litige avec agence

litige avec agence
CeKamini
Rang 4
Rang 4

Re: litige avec agence

Message par CeKamini » ven. 10 févr. 2012 00:54

ça me rappelle ma direction où je bossais récemment et où j'ai fuiiiiii !!!! Enfin ils hésitaient aussi à me garder et m'ont carrément proposé un poste de conceptrice flash ! Ils me considéraient aussi comme une graphiste DA alors que ds l'annonce ce n'était pas mentionné, ni à l'entretien... Bref je pouvais bien remplacer la personne qui était avant en poste (la pauvre elle est partie suite à une dépression... ça fait flipper !) mais j'avais pas les 10 ans d'expérience comme elle. Et j'avais la méga pression... Dès le début j'ai vu que ça tournait pas rond dans cette boîte. A la fin je pouvais pu les sentir à la direction. Ils m'ont cassé. Sous prétexte que le boulot que je fais doit me plaire avant de plaire aux clients et aux boss... alors que quand tu leurs fais un truc ben ça leur plait pas ! J'ai pas poussé plus loin.

Je me rends compte après ton message, qu'y a pas mal de personnes qui nous dirigent quiy connaissent rien... Qu'il ne faut surtout pas les contredire sinon c'est la porte ! Franchement ce genre de boîte à éviter (ça serait bien que tu me fasses savoir laquelle histoire que j'aille pas y postuler dans un futur proche !!! car je suis pas très loin de Lyon !).

CeKamini
Rang 4
Rang 4

Message par CeKamini » ven. 10 févr. 2012 01:09

colors a écrit :Je ne sais pas s'il y a des Lyonnais dans la discussion ou si d'autres pensent collaborer avec une agence lyonnaise, mais j'aimerais beaucoup citer ce foutu nom d'agence, histoire de vous éviter une collaboration douteuse et des emmerdes!!.
!
Moi je veux bien savoir !!!! Peut être que j'ai déjà postulé chez eux... ?

lespetitesvertus
Rang 5
Rang 5

Message par lespetitesvertus » ven. 10 févr. 2012 01:29

Haha! Champagne!
Eh beh elle était aussi pressée que toi que ça se termine apparemment :P
No regrets

Yamo
Modérateur
Modérateur

Message par Yamo » ven. 10 févr. 2012 13:01

Je trouve que tu as très bien géré cet épisode difficile.
Ce genre de pression morale ça peut vite faire beaucoup de mal dans la tête. Tu ne t'es pas laissée écraser et tu as tenu le coup jusqu'au bout, bravo.
Je pense que cette expérience qui aurait pu laisser tes tracs te sera au contraire très profitable par la suite.

colors
Rang 4
Rang 4

Message par colors » ven. 10 févr. 2012 15:46

Merci Yamo :D
Cette expérience me sera bénéfique j'en suis certaine, mais j'espère surtout qu'elle le sera pour ceux qui m'ont lu!.
Dites-vous bien les loulous que c'est en vous taisant et en vous laissant avoir que des connards comme ça continuent leurs magouilles! Alors je ne sais pas si j'ai le sang révolutionnaire, mais ce n'est pas à cause de cette agence pourrie que je laisserai tomber :ninja:
Je me sens d'attaque pour la suite :)

colors
Rang 4
Rang 4

Message par colors » ven. 24 févr. 2012 13:42

Salut à tous,
nononon, plus de problème avec mon ancienne agence, je n'y suis plus c'est bon ;) juste de belles interrogations concernant la suite.
Je suis actuellement en train de me remettre sur pieds, book, cv etc afin de chercher ailleurs. Après avoir décidé d'inscrire malgré tout ce passage douloureux dans mon cv, je me demande quelle est ma position concernant les droits d'auteur avec mes éventuelles futures agences.
Dois-je directement et gentiment aborder le sujet lors des futurs entretiens ou laisser couler jusqu'à ce qu'il y ai peut être encore un problème?. Je me suis aussi posée la question de l'abandon total, "de toute façon aucune agence n'accepte ça" etc mais en même temps, merde, je ne me suis pas battue pour rien la dernière fois, d'autant plus que le boulot que je faisais me plaisait.
Alors je m'en remets à vous, que feriez-vous?. Si l'entretien se passe bien, est ce que je me tire une balle dans le pieds en parlant des droits d'auteur?.
Merci d'avance :shy:

PRCI
Rang 8
Rang 8

Message par PRCI » ven. 24 févr. 2012 23:44

colors a écrit :Dois-je directement et gentiment aborder le sujet lors des futurs entretiens ou laisser couler jusqu'à ce qu'il y ai peut être encore un problème?. Je me suis aussi posée la question de l'abandon total, "de toute façon aucune agence n'accepte ça" etc mais en même temps, merde, je ne me suis pas battue pour rien la dernière fois, d'autant plus que le boulot que je faisais me plaisait.
Alors je m'en remets à vous, que feriez-vous?. Si l'entretien se passe bien, est ce que je me tire une balle dans le pieds en parlant des droits d'auteur?.
Pendant l'entretien, si ton interlocuteur n'aborde pas le sujet, ne prends pas l'initiative de l'aborder. Tu auras largement le temps de faire valoir tes droits, s'il le faut.

Répondre
Suivez-nous sur
close
Me connecter

Avec mon compte :

Ou via mon compte kobOne :