Mda + Pole emploi BUG ?

Mda + Pole emploi BUG ?
Répondre
Hapii
Rang 2
Rang 2

Mda + Pole emploi BUG ?

Message par Hapii » ven. 5 août 2016 11:39

Bonjour,

J'étais en CDI + MDA et j'ai arreter mon CDI pour me concentrer uniquement sur mon activité freelence. Je me suis tout de même inscrit à pôle emploi en cas de chiffre d'affaire trop faible (j'ai le droit à 1300€ de chômage par mois). Ma situation étant que je gagne environ 1500€ de chiffre d'affaire par mois que je déclare bien évidement à pôle emploi dans les règles de l'art (attestation sur l'honneur, nombre d'heures travaillées, chiffre d'affaire gagné + factures à l'appui).
Avec tout ça pôle emploi m'envoi quand même des virements chaque mois entre 1000€ et 1300€ or je pensais que si mon chiffre d'affaire dépassait mes droits chômage ils ne m'envoyait rien pour le mois.

Alors je ne me plein pas mais je veux pas qu'il reviennent vers moi dans 1an en me disant : Ah on s'est trompé en fait, vous nous devez 10 000€, cordialement.

Pouvez vous éclaircir ma situation ?
Merci :)

Zoulette
Rang 5
Rang 5

Re: Mda + Pole emploi BUG ?

Message par Zoulette » ven. 5 août 2016 12:40

Le mieux est d'aller les voir, des erreurs peuvent se produire, et évidemment s'il y a des trop perçus, des remboursements peuvent être demandés ultérieurement. Normalement, il y a un plafond à ne pas dépasser pour le cumul, et il me semble qu'il y ait bel et bien erreur. Surtout ne pas dépenser cette somme, le temps d'être bien sûr de ne pas devoir rembourser !!

lkjc
Rang 9
Rang 9

Message par lkjc » dim. 7 août 2016 04:01

il y a plein de sujets sur le fait de ne pas declarer au pole emploi car ce ne sont pas des salaires.
fais une recherche

mitch
Rang 10
Rang 10

Message par mitch » dim. 7 août 2016 11:17

Quand je percevais une allocation chômage j'avais été voir pôle caca avec une de mes notes d'auteur pour me renseigner. Ils m'avaient dis que ça ne rentrait pas en compte pour le calcul de mon alloc et que je ne devais pas déclarer ces ressources dans ma décla mensuelle.
Mais c'était il-y a longtemps, je ne connais pas les règles en cours aujourd'hui.
Modifié en dernier par mitch le lun. 8 août 2016 21:08, modifié 1 fois.
Mon Folio ///
Mon Twitter

Vikkao
Rang 3
Rang 3

Message par Vikkao » lun. 8 août 2016 14:45

MDA = Note d'auteur.
Quand tu es inscrit à la MDA + Pole Emploi, tu ne déclares pas tes notes d'auteur juste tes salaires.
Donc si tu fais que de la MDA, tu n'as rien à déclarer chaque mois, les deux sont totalement cumulables.

Pole Emploi n'a pas besoin de tes factures (surtout que c'est des notes d'auteur et non des factures), ils ont rien à faire là dedans...
Ils se trompent souvent et te font faire n'importe quoi : déclarer des heures au pif, déclarer des montants au pif...

Répondre
Suivez-nous sur
close
Me connecter

Avec mon compte :

Ou via mon compte kobOne :