Modèle contrat longue durée

annies
Rang 2
Rang 2

Message par annies » lun. 4 mars 2019 13:42

Bonjour,
en plus de mon activité de graphiste-illustratrice j'ai une petite collaboration qui dure depuis 3-4 ans avec une cliente
pour laquelle je m'occupe de son blog et site (modification des contenus, rédaction d'articles, etc).
Jusqu'ici, elle me transmettais ses besoins par email au fil de l'eau et je faisais un récapitulatif trimestriel en émettant la facture correspondante, mais j'aimerais être un peu plus carrée (vu que j'ai eu des "malentendus" dernièrement).
Ce sont des intervention très petites, mais régulières.

Auriez-vous des pistes pour trouver des modèles de contrats longue durée ? Cela vous est arrivé de devoir collaborer de cette façon ?
Sur google, les anglophones definissent cela "retainer contract", et on trouve pas mal de modèles... mais rien du tout en français.
L'idée que j'ai en tête est un contrat mentionnant durée de l'engagement, prix horaire, échéancier de la facturation, etc.
En gros, je m'engage à tenir un tarif un peu plus bas et le client s'engage a faire appel uniquement à moi pendant 1 an.

Merci et bonne journée à tous !

Répondre
250 cartes de visite gaufrées gratuites
OFFRE DE NOTRE PARTENAIRE EXAPRINT
Gratuit 250 cartes de visite gaufrées pelliculage mat, recto seul Exa-Bigfoot-Gauffrage_250_GRATUIT
Je crée mon compte
Combien vendre la création d’un flyer
Outils et Services freelances
KobOne-calculflyer
Utilisez notre calculette pour estimer au plus juste combien vendre votre création de flyer
Faire une simulation
Suivez-nous sur
close
Me connecter

Avec mon compte :

Ou via mon compte kobOne :