Réal / Producteur: contrat de droits d'auteur

AbbeSappi
Nouveau
Nouveau

Message par AbbeSappi » sam. 30 janv. 2016 19:58

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce forum qu'un ami m'a conseillé pour peut-être trouver une réponse à ma question.
Je suis réalisateur / graphiste et j'ai récemment réalisé et fabriqué un film pour un nouveau client. Je dois donc toucher mon solde à la fois en facture Agessa normale pour la partie fabrication (d'un montant de 10) et faire une autre facture pour mes droits d'auteurs (d'un montant de 8 )

J'avais négocié 10 de droits d'auteur avec le client mais le producteur à prit 20% dessus pour x raisons bref.. je les lui ai accordés.

Le truc qui m'inquiète un peu c'est qu'il me demande d'inverser les montants sur mon devis càd de facturer 8 en fabrication et 10 en droits d'auteurs pour une raison qu'il refuse de me donner.

Quelqu'un sait-il s'il y'a là une magouille de producteur qui pourrait me porter préjudice où une manip destinée à me faire un mauvais coup en toute légalité au moment de passer à la caisse ?

Lui m'assure que pour moi ça ne change rien et que ça lui "simplifie les choses" mais je suis méfiant.

Si quelqu'un a une opinion là dessus je serais ravi de l'entendre !

Merci à vous

mathilde-SSE
Rang 4
Rang 4

Re: Réal / Producteur: contrat de droits d'auteur

Message par mathilde-SSE » dim. 31 janv. 2016 01:35

Salut,
il faut que tu demande au producteur qu' il t'explique tout simplement la raison de cette manipulation de chiffres. Si il ne veut pas te l'expliquer, ...sûr que c'est louche.
Graphiste et DA Freelance

doodoo777
Rang 6
Rang 6

Message par doodoo777 » dim. 31 janv. 2016 11:51

histoire de TVA peut être...

AbbeSappi
Nouveau
Nouveau

Message par AbbeSappi » dim. 31 janv. 2016 12:51

Oui c'est probable qu'il y ait une manip au niveau TVA pour gratter un peu d'argent... bref, je vais lui redemander des explications claires. Merci pour vos avis en tous cas.

Répondre
Suivez-nous sur
close
Me connecter

Avec mon compte :

Ou via mon compte kobOne :