Facturation avec BlinkBid

Facturation avec BlinkBid
Répondre
Nico3939
Rang 3
Rang 3
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 31 mars 2016 11:35

Facturation avec BlinkBid

Message par Nico3939 » lun. 11 déc. 2017 13:05

Bonjour,

J'utilise actuellement Freelancer.app comme logiciel de devis/facturation.
Apres quelques recherche pour trouver un logiciel plus adapté à la photo commerciale, je découvert BlinkBid.com

Beaucoup plus adapté au métier car il gère la séparation des post avec sous total, il gère la durée des licences avec alerte lorsque l'une de celles-ci arrive à échéance, bref très bien.

Par contre, est il légal d'utiliser un logiciel américain en France. Il peut être entièrement traduit, on peut mettre les conditions et mentions obligatoire etc... pour qu'un devis ou facture soit semblable à la norme française.

Par contre, il est possible de supprimer une facture définitivement et ça je ne sais pas si l'administration française le tolère!

Quelqu'un connait ou utilise BlinkBid ?
Autre question, je ne trouve pas le moyen de faire un avoir en cas d'annulation de facture, cela n'existe pas en dehors de la France?


Voir l'exemple de devis joint/

Merci d'avance pour vos réponses.
Nico
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
inkobl
Rang 1
Rang 1
Messages : 6
Enregistré le : mer. 20 oct. 2010 10:55
Localisation : DANS LA CAPITALE

Re: Facturation avec BlinkBid

Message par inkobl » jeu. 15 mars 2018 02:53

Bonsoir, je recherche pareil des solutions pour faciliter ma gestion comptable... Je trouve intéressant les détails juridiques qu'ajoutent des solutions comme freelancer (qui va bientôt être mis à jour) j'ai aussi vu zefyr qui semble pas mal avez vous essayé ça à l'air plus compliqué. Après j'ai peur qu'a vouloir mettre trop de close contractuelle sur mes devis que cela fasse fuir mes clients ? Cela fait 10 ans que j'exerce et je n'ai encore jamais eu personne qui ne m'a jamais payé mais c'est vrais par contre que ses dernières années je dois souvent faire des relances pour être payé plus vite et souvent ça traine... DU coup je me disais que cela pouvait être intéressant. Sinon ça donne quoi avec BlinkBid ? intéressant ? J'aimerai bien en savoir plus sur les droits d'exploitations c'est vrais que je suis parfois en litige avec des clients qui me demandent les fichiers sources j'aimerai pouvoir les prévenir que rien ne m'oblige à leur fournir les fichiers de créations, pour moi cela nécessite un paiement complémentaire et je n'aime pas donner mes sources, bref. MERCI pour vos retours sur les différentes solutions pour le moment j'utilise excel et indesign et je ne précise pas de date de validité du devis ni non plus de date de paiement, mais cela pourrait être un plus si les clients respectent. Il est vrais que parfois il y a des dossier qui trainent sans ça et c'est énervant.

Répondre
Suivez-nous sur
close
Me connecter

Avec mon compte :

Ou via mon compte kobOne :