Facture impression et déclaration

Facture impression et déclaration
borisbealu
Nouveau
Nouveau

Re: Facture impression et déclaration

Message par borisbealu » lun. 4 mars 2019 20:40

Bonjour, je suis graphiste auto-entrepreneur et l'idée d'une facture prestation graphique + impression avec une marque blanche me séduit. Mais j'ai beau retourner le problème dans tous les sens, je ne vois pas comment je peux profiter des services d'Exaprint et de Print o'clock (qui propose grosso-modo d'être "Revendeur", donc Printbox).

Qu'en est-il de la facture de l'impression ? On est bien d'accord que l'on ne peut pas indiquer clairement, sur un devis ou une facture, une ligne sur l'impression ? Donc si l'un de mes clients est inspecté et doit montrer la facture de l'impression, nada ! Je ne suis pas imprimeur mais graphiste. On est bien d'accord ? Je me trompe ?

Aussi, la solution est de faire appel à un imprimeur qui puisse facturer au nom de MON client, contrairement à Exaprint ou Print O'clock qui oblige le client a créer un compte chez eux. Ce qui est rédhibitoire pour un flyer par an, par exemple. J'envoie un devis de ma prestation et un devis de l'imprimeur. Le travail terminé le client va chercher les imprimés avec une facture à SON nom.

Pour résumer, pour un graphiste auto-entrepreneur, travailler en partenariat avec ces deux entreprises et jouer le jeu du revendeur, est-ce légale ?

Merci d'éclairer ma lanterne.
borisbealu.com

Répondre
Suivez-nous sur
close
Me connecter

Avec mon compte :

Ou via mon compte kobOne :