Intérêts carte Gold / Premier dans le cadre professionnel ?

Ziell
Rang 7
Rang 7

Message par Ziell » sam. 23 nov. 2019 09:59

Bonjour à tous,

Un topic qui ne devrait pas faire long feu et que je ne savais pas où caser, on est plus dans "Vie pratique et économie" que dans la gestion, mais je tente quand même. :-)

J'aimerais savoir si certain(e)s ici possèdent une carte Mastercard Gold ou Visa Premier rattachée à leur compte pro, et si cela leur avait déjà servi ?

À titre perso ces cartes me semblent pouvoir être utiles pour se protéger notamment sur les voyages et locations payée donc ça peut être intéressant quand on voyage pas mal, mais je me demande si dans le cadre de votre activité pro les garanties de ces cartes peuvent s'avérer utiles ?
L'élément qui me semble utile c'est notamment l'assistance juridique incluse, que j'aurais bien aimé avoir lorsque j'ai entamé une procédure judiciaire à l'égard d'un mauvais payeur. Le matériel (type ordi) qu'on a acheté avec ces cartes est-il plus couvert en cas de casse / perte / vol que le matériel acheté avec une carte classique ?

Évidemment il est simple d'en obtenir gratuitement en ligne, mais mon compte courant pro et mon compte courant perso principal restant domiciliés chez une banque classique, ces cartes représentent un surcoût de ~100 €, je cherche donc à jauger si ça en vaut le co(ût).

Bon week-end.

Yamo
Modérateur
Modérateur

Re: Intérêts carte Gold / Premier dans le cadre professionnel ?

Message par Yamo » sam. 23 nov. 2019 16:43

Si c'est l’assistance juridique qui t'intéresse, tu peux toujours en souscrire une sans passer par une carte spéciale, non ?
Le livre pour les graphistes > www.profession-graphiste-independant.com
Le livre pour tous les créas > www.creatif-freelance.com

Répondre
Suivez-nous sur
close
Me connecter

Avec mon compte :

Ou via mon compte kobOne :