Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
Je me connecte avec :
Découvrez 10 codes de réductions exclusifs pour imprimer vos flyers, cartes de visite, brochures, kakémonos...
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés
(précompte) Intervenante exterieure et faculté : Petit doute facturation particulier/fac ?
GJ
Rang 1
Rang 1

(précompte) Intervenante exterieure et faculté : Petit doute facturation particulier/fac ?

Message par GJ » mer. 28 nov. 2012 10:48

Bonjour à tous,

Je viens vous voir parceque j'ai un petit doute. Voilà ma situation :

Je suis Artiste-Auteur MDA et je suis actuellement en précompte. J'ai toujours appliqué mes précomptes sans problèmes. Mais j'ai un doute sur un cas particulier, je vais travailler avec une intervenante qui travaille elle même pour une faculté. Je travaille donc pour elle qui est une particulière (le devis et la facture seront à son nom) mais je serais payé par la faculté.

J'applique le précompte ou pas ?

Pour ma part je pense qu'il faut que je l'applique vu que c'est la faculté qui me rémunère, mais j'aimerais bien avoir une confirmation ou pas pour être sûr.

Merci de m'avoir lu, Bonne journée à tous.
JG.

Yamo
Modérateur
Modérateur

Re: (précompte) Intervenante exterieure et faculté : Petit doute facturation particulier/fac ?

Message par Yamo » mer. 28 nov. 2012 10:55

Si la facture est au nom d'un particulier pas de précompte.

Après, sache tout de même que comptablement parlant, recevoir de l'argent d'une autre personne que celle facturée c'est pas clean du tout. Si tu es en micro c'est pas très important (y'a pas de contrôles), si tu es en réel y'a plus de risques.

GJ
Rang 1
Rang 1

Re: (précompte) Intervenante exterieure et faculté : Petit doute facturation particulier/fac ?

Message par GJ » mer. 28 nov. 2012 11:13

Merci Yamo,

Je suis en micro, je sais aussi que c'est pas très clean mais ma cliente ne peut pas faire autrement, je lui ai demandée si elle pouvait me rémunérer elle même pour plus de simplicité et pour justement être clean (ça m'évitais aussi d'avoir à faire avec la comptabilité de la faculté) mais ce n'est pas possible auprès de la faculté qui lui fournit le budget.

Encore merci et bonne journée :-)

Répondre
250 cartes de visite gaufrées gratuites
OFFRE DE NOTRE PARTENAIRE EXAPRINT
Gratuit 250 cartes de visite gaufrées pelliculage mat, recto seul Exa-Bigfoot-Gauffrage_250_GRATUIT
Je crée mon compte
Combien vendre la création d’un flyer
Outils et Services freelances
KobOne-calculflyer
Utilisez notre calculette pour estimer au plus juste combien vendre votre création de flyer
Faire une simulation
Close
Connexion