Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
Je me connecte avec :
Découvrez 10 codes de réductions exclusifs pour imprimer vos flyers, cartes de visite, brochures, kakémonos...
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Votre compte bancaire professionnel

Talib
Rang 5
Rang 5

Re: Votre compte bancaire professionnel

Message par Talib » sam. 9 janv. 2016 17:17

Yamo a écrit :Pas besoin d'AGA quand on est en micro. La majoration de 20% ne s'applique pas.
Oops, je crois que j'ai mal lu ton bouquin alors :? je viens de relire, j'avais tort.
N'empeche que pour une quiche en compta comme moi ils m'ont été bien utile.
RDV sur mon site : http://www.chriscabrol.com

Kzimir
Rang 1
Rang 1

Message par Kzimir » mer. 17 févr. 2016 02:45

Petite info pour le compte auto entrepreneur
Sur Vente Privée vous avez une offre pour Hello Bank, 80€ offerts à l'ouverture crédités sur le compte (3 mois plus tard...) et 80€ de bons d'achat Vente Privée.
J'ai contacté Hello Bank hier matin et d'après eux il s'agit d'un compte à titre privé, même si usage pour un auto entrepreneur avec virements urssaf etc.
Du coup j'ai lancé l'inscription, en reprécisant auto entrepreneur dans le formulaire histoire de ne pas être pris en défaut par la suite. On verra bien si c'est validé au final. Toujours rassurant car c'est la BNP, avec possibilité de déposer les chèques en agence etc.
L'offre court jusqu'au jeudi 18 février à 6h, si ça intéresse quelqu'un

http://fr.vente-privee.com/catalog/***spam*** ... 841/site/1

benlucas
Rang 3
Rang 3

Message par benlucas » lun. 16 mai 2016 17:31

Bonjour,

Afin de faire le lien avec le site de mon expert comptable il me fallait obligatoirement un compte pro.

J'ai trouvé mon bonheur au Crédit Agricole (Nord Pas de Calais), qui propose un "compte à composer" à 17€ par mois, mais oh surprise il se trouve que c'est -50% pour les professions libérales !!

8.5 €/mois c'est assez donné je trouve, pour un usage classique en tous cas (Mastercard, compte courant avec interface en ligne a peu près efficace). :D
Benjamin LUCAS
Freelance 3D Artist
Video games art

http://www.benlucas.fr

STPo
Rang 8
Rang 8

Message par STPo » lun. 16 mai 2016 19:46

Le mien me coûte 18€ par an mais bon si tu veux...
Freelance web à Paris • STPo.frFermentationsSur Twitter

Stormy Faery
Rang 5
Rang 5

Message par Stormy Faery » lun. 16 mai 2016 20:31

Merci à tous pour toutes ces infos. Je gère pour l'instant sur mon compte courant et mon LA mais il faudrait que j'ouvre un autre compte courant. Je pense indiquer la raison fiscale pour avoir deux comptes. On verra bien si ça passe.
Je suis à La Poste et pas hyper satisfaite de leurs services. C'est un peu le dialogue de sourds avec eux quand on a besoin de quelque chose, cela traîne pendant des mois, notamment pour voir ses comptes sur le net.

Je vais potasser les liens sur les banques solidaires, et si le comportement de La Poste persiste je préfère tenter cette solution si elle n'est pas trop chère.

A la mda en début d'activité je ne pense pas avoir trop les moyens d'un compte pro, qui n'est en plus pas obligatoire si j'ai bien compris.

billbaroud
Rang 5
Rang 5

Message par billbaroud » mar. 13 sept. 2016 12:56

Bonjour,
Je souhaitais ouvrir un compte à Monabanq parce qu'ils ont vraiment des tarifs interessants, mais ils ne veulent pas que je m'inscrive chez eux car dans leur conditions générales il est stipulé qu'on ne peut pas ouvrir un compte à des fins professionnelles :
"Le Compte Tout Compris Premium est réservé à toute personne physique majeure capable n’agissant pas à des fins professionnelles et résidant fiscalement en France."
Ya moyen de contourner ça légalement, ou je me tourne vers une autre banque?
C'est chiant parce que c'est la seule banque où l'on peut s'inscrire sans revenu minimum ( je suis au chomdu et j'ai pas encore démarré mon activité de graphiste indé)...
Si vous avez une idée, ou une réponse....
Merci
Allez voir mon site, ça lui fera plaisir
http://jolamouche.com/

STPo
Rang 8
Rang 8

Message par STPo » mar. 13 sept. 2016 13:02

Il faut leur mentir.
Freelance web à Paris • STPo.frFermentationsSur Twitter

billbaroud
Rang 5
Rang 5

Message par billbaroud » mar. 13 sept. 2016 13:30

Ah bon?
Mais quand mon bizness sera établi ils vont bien se rendre compte des transactions non?
Je risque quoi?

Yamo
Modérateur
Modérateur

Message par Yamo » mar. 13 sept. 2016 14:17

Mauvaise idée de leur mentir, c'est un coup à se faire éjecter plus tard au pire moment.

Les banques sont tout à fait libres de réserver certains de leurs comptes à certains types de clientèle (c'est celle qui prétendent que la loi les y obligent qui mentent). Si c'est en plus clairement signalé (et sûrement présent aussi dans le contrat), on sera seul à assumer les conséquences en cas de souci.

Je ne vois pas d'autre solution que négocier avec Monabanq pour trouver une solution avec eux ou, à défaut, d'aller voir ailleurs.
Le livre pour les graphistes > www.profession-graphiste-independant.com
Le livre pour tous les créas > www.creatif-freelance.com

billbaroud
Rang 5
Rang 5

Message par billbaroud » mar. 13 sept. 2016 14:30

Merci pour ta réponse...
Oui je prefere éviter de mentir.
Je vais retourner vers eux pour voir s'il n'y a pas un arrangement...
Sinon je m'étais basé sur ce comparatif :http://www.bons-plans-de-la-toile.com/c ... -ligne.php
Le soucis c'est qu'il faut avoir pour la plupart un revenu mini de 1000 € net...étant au chomdu et mon activité n'ayant pas encore commencé c'est chaud

Répondre
250 cartes de visite gaufrées gratuites
OFFRE DE NOTRE PARTENAIRE EXAPRINT
Gratuit 250 cartes de visite gaufrées pelliculage mat, recto seul Exa-Bigfoot-Gauffrage_250_GRATUIT
Je crée mon compte
Calculez le tarif de création d’un logo
Outils et Services freelances
KobOne-calcullogo
Outil gratuit de génération d’un devis de création de logotype professionnel
Découvrir l’outil
Close
Connexion