arnaque ou pas ?

arnaque ou pas ?
Bienvenue sur le forum réservé aux graphistes professionnels ! Métier plaçant la créativité au premier plan, le graphisme est à ce jour l'un des métiers où la demande est la plus forte. Cela a juste titre puisque que le graphiste professionnel est amené à travailler pour de plus en plus de secteurs professionnels diversifiés. Journalisme, imprimerie, création multimédia, industrie tertiaire, agences publicitaires, etc... Chacun de ces métiers se retrouve un jour ou l'autre à la recherche d'un ou des graphiste(s).

Vous êtes un freelance et/ou salarié professionnel graphiste ? Que vous soyez nouveau dans ce métier ou un travailleur confirmé, vous pouvez à tout moment vous retrouver devant un questionnement en rapport avec votre travail et dont la réponse se laisse désirer... C'est ici que nous intervenons ! Avec une communauté composée de centaines de membres salariés et freelances graphistes, nous sommes à même de vous apporter les réponses à vos problèmes professionnels. N'hésitez pas à déposer votre/vos question(s). Merci aussi d'user et abuser avant de la fonction recherche du forum afin de gagner du temps, votre question à surement été déjà posée récemment.

Quelles sont les grilles tarifaires d'usage cette année pour les graphistes en freelance ? Quel est le salaire moyen d'un salarié professionnel graphiste ? Quel statut est le plus avantageux lorsque l'on démarre en tant que freelance ? Quels outils gratuits et/ou payants sont à la disposition des graphistes professionnels ? Voici quelques questions déjà présentes sur le forum et que vous pouvez visiter à votre guise. N'hésitez pas à enrichir cette liste de vos propres questions, la communauté est à votre disposition !

Les graphistes freelances viennent ici échanger sur leurs problématiques métiers, questions sur les tarification, devis et taux journalier moyen. Postez et répondez aux questions techniques ou juridiques des graphistes indépendants et salariés inscrits. Vous pouvez aussi utiliser notre calculateur de prix de logo pour avoir une première méthode de définition de prix. Si vous souhaitez calculer votre TJM utilisez notre simulateur de "salaire" freelance. Enfin postez vos créations en cours, logo , identités visuelles pour solliciter les avis et remarques des graphistes professionnels connectés.

Vous avez besoin de recruter un graphiste? Postez une annonce d'emploi ou mission free dans la rubrique "Jobs" pour obtenir des devis.
Répondre
aure
Nouveau
Nouveau

arnaque ou pas ?

Message par aure » mer. 23 mars 2005 14:52

bonjour
je suis graphiste free et viens d'etre contactee par une nana de "[nom effacé par kob]" > en échange d'un abonnement payant (3 tarifs : 40€ - 65€ 120€), elle propose de m'envoyer au maximum 16 contacts de proposition de boulot. Mais il ne s'agit que de contact, pas de boulot sur.
connaissez-vous ce type d'agent et pensez-vous que c'est une arnaque ?
merci pour vos reponses

Message édité par : kob
aurelia

mrbackdoor
Rang 4
Rang 4

arnaque ou pas ?

Message par mrbackdoor » mer. 23 mars 2005 14:54

Je ne connais pas ce type de procédés... mais c'est bizarre..... :#
-- Mr Backdoor Prod --

anonymous

arnaque ou pas ?

Message par anonymous » mer. 23 mars 2005 16:43

Moi, je n'ai jamais entendu parler de ce genre de procédé. Cela me fait penser à ces agence immobilières bidons où tu achètes un droit d'entrée pour avoir le droit de regarder les annonces.... Et je n'ai pas confiance en ce genre de truc...

Oubli vite !!!

gwendal
Rang 6
Rang 6

arnaque ou pas ?

Message par gwendal » mer. 23 mars 2005 16:57

Moi j'ai déjà entendu parler de ces trucs là il y a 2 ans. A priori leur offre est super interessante mais va savoir pourquoi j'ai pas chercher en en savoir plus... Peut etre la meme impression que toi : ya surement une cou..le dans tout ca. Faut bien qu'ils vivent eux aussi et du coup j'ai laissé de coté. Mais peut etre est-ce interessant apres tout. Tient nous au courant si tu as des news. Essaie de choper quelqu'un qui y bosse déjà, si tu trouves personne c'est que ca doit etre vraiment bidon :b
Bon courage

Idelen
Rang 8
Rang 8

arnaque ou pas ?

Message par Idelen » mer. 23 mars 2005 16:57

Même chose, c'est le genre de truc comme quand tu cherches un appart, tu laisses presque 150 euros pour avoir accès aux annonces qui te concerne et normalement on te rappelles …
Je l'ai fait quand je cherchais un appart, cela fait 3 ans, ils ne m'ont jamais proposé quoi que ce soit.
Là ton affaire, c'est la même chose et en plus, peut-être que tu ne vas même pas rencontrer la personne. Tu t'es renseigné sur cette personne, son activité, est-ce qu'elle est inscrite quelque part ?
Moi j'ai qu'un conseil : FAIS GAFFES ET GARDES TON ARGENT !!! :=!

anonymous

arnaque ou pas ?

Message par anonymous » mer. 23 mars 2005 17:17

Dans le doute ,abstiens toi ;-)

aure
Nouveau
Nouveau

arnaque ou pas ?

Message par aure » mer. 23 mars 2005 17:38

merci pour toutes vos réponses.
Je crois qu'en plus les budgets qu'elle m'a vendue par téléphone sont moyens :
1. site de vente en ligne d'objets africains > DA charte graphisme developpement > 5000€
2. site pour PME en html/php/!javascript! > 3000€
ça me parait pas terrible terrible
de plus effectivement tu n'es pas sur de rencontrer les gens
maintenant une de vos réponse me fait douter, je vais me la mettre sur l'oreille et vous tiens au courant.
encore merci
aurelia

properso
Rang 5
Rang 5

arnaque ou pas ?

Message par properso » mer. 23 mars 2005 23:48

Je connais "[nom effacé par kob]" , c'est une arnaque !
Pas une seule réponse en plus de 3 mois, et 150 euros partis en fumée...
Bref, c'est pas sérieux... les annonces sont souvent bidons...

Message édité par : kob

kob
Administrateur du site
Administrateur du site

arnaque ou pas ?

Message par kob » jeu. 24 mars 2005 09:32

:# Attention pour m'eviter tout probleme avec ce site je vais devoir effacer le nom que vous citez. Si vous voulez un complement d'info contactez en message privé directement "aure" ou "properso" qui vous en diront plus.
Merci a tous pour votre compréhension. ;-)
Aime le design et les créatifs - conseil en stratégie communication digitale

Répondre
Suivez-nous sur
close
Me connecter

Avec mon compte :

Ou via mon compte kobOne :