Avis flyer Graphiste freelance

Bienvenue sur le forum réservé aux graphistes professionnels ! Métier plaçant la créativité au premier plan, le graphisme est à ce jour l'un des métiers où la demande est la plus forte. Cela a juste titre puisque que le graphiste professionnel est amené à travailler pour de plus en plus de secteurs professionnels diversifiés. Journalisme, imprimerie, création multimédia, industrie tertiaire, agences publicitaires, etc... Chacun de ces métiers se retrouve un jour ou l'autre à la recherche d'un ou des graphiste(s).

Vous êtes un freelance et/ou salarié professionnel graphiste ? Que vous soyez nouveau dans ce métier ou un travailleur confirmé, vous pouvez à tout moment vous retrouver devant un questionnement en rapport avec votre travail et dont la réponse se laisse désirer... C'est ici que nous intervenons ! Avec une communauté composée de centaines de membres salariés et freelances graphistes, nous sommes à même de vous apporter les réponses à vos problèmes professionnels. N'hésitez pas à déposer votre/vos question(s). Merci aussi d'user et abuser avant de la fonction recherche du forum afin de gagner du temps, votre question à surement été déjà posée récemment.

Quelles sont les grilles tarifaires d'usage cette année pour les graphistes en freelance ? Quel est le salaire moyen d'un salarié professionnel graphiste ? Quel statut est le plus avantageux lorsque l'on démarre en tant que freelance ? Quels outils gratuits et/ou payants sont à la disposition des graphistes professionnels ? Voici quelques questions déjà présentes sur le forum et que vous pouvez visiter à votre guise. N'hésitez pas à enrichir cette liste de vos propres questions, la communauté est à votre disposition !

Les graphistes freelances viennent ici échanger sur leurs problématiques métiers, questions sur les tarification, devis et taux journalier moyen. Postez et répondez aux questions techniques ou juridiques des graphistes indépendants et salariés inscrits. Vous pouvez aussi utiliser notre calculateur de prix de logo pour avoir une première méthode de définition de prix. Si vous souhaitez calculer votre TJM utilisez notre simulateur de "salaire" freelance. Enfin postez vos créations en cours, logo , identités visuelles pour solliciter les avis et remarques des graphistes professionnels connectés.

Vous avez besoin de recruter un graphiste? Postez une annonce d'emploi ou mission free dans la rubrique "Jobs" pour obtenir des devis.
Répondre
Morkolorz
Rang 2
Rang 2

Message par Morkolorz » mar. 7 avr. 2015 23:31

Bonjour à tous.

Je suis graphiste récemment lancé en freelance.

J'aurais un service à vous demander s'il vous plait : que pensez vous de mon flyer de prospection ? Beau ? Laid ? Manque de précisions ?....

Merci à vous et n'hésitez pas à être cash ;)

MORKOLORZ
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

ASTN
Rang 6
Rang 6

Re: Avis flyer Graphiste freelance

Message par ASTN » mer. 8 avr. 2015 08:45

Dans le style c'est pas mal, ça dit bien ce que tu fais (adjoindre des icones c'est une bonne idée je pense).

Par contre je ne sais pas si c'est la compression jpg ou non, mais la qualité des textures en bas à gauche et en haut à droite a l'air insuffisante.
Ajouté à ça que tu utilises un applat noir en fond, il faut impérativement que le tout soit parfait pour passer à l'impression, sous peine de mauvaise surprise. Tu es en quelle valeur de noir? Les textures sont générées à partir de brushes?
Aurélien Stein, designer graphique freelance - http://www.astein.fr

Morkolorz
Rang 2
Rang 2

Message par Morkolorz » mer. 8 avr. 2015 10:03

Slt ! Merci de ton retour.

oui ce sont bien des brushs utilisés dans les coins. Je pense que la compression pour adapter le flyer au site joue beaucoup.

Je vais la sortir en version impression pour voir les imperfections.
Cédric Payet
MORKOLORZ

Graphiste / Motion designer freelance
Tel : 07 82 06 06 95
contact@morkolorz.com
www.morkolorz.com

ASTN
Rang 6
Rang 6

Message par ASTN » mer. 8 avr. 2015 10:37

Méfie-toi des brushes, effectivement. J'imagine que tu as dû les agrandir pour travailler sur ton document 300dpi?
Aurélien Stein, designer graphique freelance - http://www.astein.fr

Morkolorz
Rang 2
Rang 2

Message par Morkolorz » mer. 8 avr. 2015 10:45

Légèrement mais sans exagérer ;)
Cédric Payet
MORKOLORZ

Graphiste / Motion designer freelance
Tel : 07 82 06 06 95
contact@morkolorz.com
www.morkolorz.com

lkjc
Rang 9
Rang 9

Message par lkjc » mer. 8 avr. 2015 10:54

hello,
perso je ne suis pas trop fan du violet et rouge ( tres rouge... ) et il y a trop de police différentes à mon gout.
En fait je trouve ça trop ( mais c'est juste perso, il y a une clientèle pour ce type de graphisme)

PixePrint
Nouveau
Nouveau

Message par PixePrint » jeu. 1 oct. 2015 10:37

Bonjour,
Je pense qu'il serait intéressant d'y ajouter une accroche, comme par exemple :
• Création de flyer à partir de xx€
• Ils nous font confiance (les marques de tes clients)
• Des couleurs plus vivent

Le but d'un flyer étant d'attirer le regard du prospects !! Donc des couleurs sombres ne sont pas très recommandés !!

Tes pictos aussi ne sont pas parlant, si tu enlève le texte je pense que personne comprendra !!

Soit plus plus directe dans ta proposition :
• Faites réaliser votre site Internet par un pro
• Un flyer c'est bien mais un joli flyer c'est mieux !
• ....

Voila ma rapide analyse, j'espère que ce n'est pas trop tard

imi
Rang 7
Rang 7

Message par imi » sam. 3 oct. 2015 18:37

PixePrint a écrit : Je pense qu'il serait intéressant d'y ajouter une accroche, comme par exemple :
• Création de flyer à partir de xx€
Personnellement, je déconseille fortement d'afficher un prix...c'est trop souvent connoté "lowcost"
Designer | www.sv-design.fr

Répondre
Suivez-nous sur
close
Me connecter

Avec mon compte :

Ou via mon compte kobOne :