Avis Portfolio

Avis Portfolio
Bienvenue sur le forum réservé aux graphistes professionnels ! Métier plaçant la créativité au premier plan, le graphisme est à ce jour l'un des métiers où la demande est la plus forte. Cela a juste titre puisque que le graphiste professionnel est amené à travailler pour de plus en plus de secteurs professionnels diversifiés. Journalisme, imprimerie, création multimédia, industrie tertiaire, agences publicitaires, etc... Chacun de ces métiers se retrouve un jour ou l'autre à la recherche d'un ou des graphiste(s).

Vous êtes un freelance et/ou salarié professionnel graphiste ? Que vous soyez nouveau dans ce métier ou un travailleur confirmé, vous pouvez à tout moment vous retrouver devant un questionnement en rapport avec votre travail et dont la réponse se laisse désirer... C'est ici que nous intervenons ! Avec une communauté composée de centaines de membres salariés et freelances graphistes, nous sommes à même de vous apporter les réponses à vos problèmes professionnels. N'hésitez pas à déposer votre/vos question(s). Merci aussi d'user et abuser avant de la fonction recherche du forum afin de gagner du temps, votre question à surement été déjà posée récemment.

Quelles sont les grilles tarifaires d'usage cette année pour les graphistes en freelance ? Quel est le salaire moyen d'un salarié professionnel graphiste ? Quel statut est le plus avantageux lorsque l'on démarre en tant que freelance ? Quels outils gratuits et/ou payants sont à la disposition des graphistes professionnels ? Voici quelques questions déjà présentes sur le forum et que vous pouvez visiter à votre guise. N'hésitez pas à enrichir cette liste de vos propres questions, la communauté est à votre disposition !

Les graphistes freelances viennent ici échanger sur leurs problématiques métiers, questions sur les tarification, devis et taux journalier moyen. Postez et répondez aux questions techniques ou juridiques des graphistes indépendants et salariés inscrits. Vous pouvez aussi utiliser notre calculateur de prix de logo pour avoir une première méthode de définition de prix. Si vous souhaitez calculer votre TJM utilisez notre simulateur de "salaire" freelance. Enfin postez vos créations en cours, logo , identités visuelles pour solliciter les avis et remarques des graphistes professionnels connectés.

Vous avez besoin de recruter un graphiste? Postez une annonce d'emploi ou mission free dans la rubrique "Jobs" pour obtenir des devis.
Thierry47
Rang 2
Rang 2

Avis Portfolio

Message par Thierry47 » jeu. 24 oct. 2013 18:14

Bonjour à tous,

Pourrais-je avoir des retours sur mon Portfolio, et mes créations?

Merci ;)

http://www.thierrydulau.com

lkjc
Rang 9
Rang 9

Re: Avis Portfolio

Message par lkjc » jeu. 24 oct. 2013 19:58

bonjour,
le à propos ne fait pas trop pro : moi c'est truc.... et donc ?
tu travailles avec plusieurs clients en france : on te croit sur parole ??? qui, quoi, quand ?
tu proposes tes services ? quoi ? un peu lapidaire ton exposé là
portfolio : c'est bien de mettre de quoi trier mais faut que ça marche, et là non
Presse : oracom fera sans doute illusion auprès de tes clients ( pas des graphistes .. mais ce ne sont pas eux qui te payent donc ça me va)
contactez moi férré à gauche et ton texte à droite parait curieux. y'a un gros trou bizarre
le "Je répondrai à tous vos messages. A bientôt!" : c'est le minimum... et là non plus la formulation ne fait pas très pro

En substance pour moi tout ça fait très vide et pas très pro ... je ne me prononce pas sur tes créas car c'est tout ce que je n'aime pas mais ça m'est personnel.

pour finir : à quoi sert d'avoir un nom de domaine pour avoir un yahoomail ? ça non plus c'est pas top
donc : au boulot :)

pample
Rang 10
Rang 10

Message par pample » jeu. 24 oct. 2013 20:22

Salut,

Moi ce qui m'embête c'est que j'ai l'impression d'avoir vu ce contenant 1000 fois.
Alors je sais pas si c'est la couleur de la charte mais déjà aujourd'hui... http://forum.kob-one.com/forum-general- ... 42945.html

Je ne veux pas dire que tu as copié, ce n'est visiblement pas le cas. Je veux dire que ton interface à servi et servi et servi déjà, du coup le contenu a intérêt à déchirer, et comme le soulignait lkjc ce n'est pas (encore) le cas.

Bon après je ne sais pas si c'est à cause de l'autre site que je suis conditionné à dire ça. J'ai l'impression de voir le même mais en plus pauvre. C'est pas de chance parce que tu postes le même jour.

Thierry47
Rang 2
Rang 2

Message par Thierry47 » jeu. 24 oct. 2013 20:53

Je vous remercie pour vos réponses.
Bien-sûr que non, je n'ai pas copié. J'ai autre chose à faire... Et comment ce serait possible?
Mon site est en ligne depuis un mois déjà. Je n'ai même pas vu le post en question.
Certes, on voit beaucoup d'interfaces en "One Page, mais on voit aussi beaucoup d'interfaces en "Grid"...
J'ai surtout choisi une interface claire, rapide et qui fonctionne.
Concernant le "A propos", je suis d'accord.
Le Portfolio filtrable marche.
La partie "Contact", un peu vide oui.
L'email, si je suis parti chez Yahoo, c'est surtout parce que je suis déçu des autres messageries,
et que Yahoo me satisfait. Beaucoup de Pros sont sur des messageries de ce type.
Concernant les Créations, chacun est libre d'aimer ou pas.

Dommage...

pample
Rang 10
Rang 10

Message par pample » jeu. 24 oct. 2013 21:03

Bien-sûr que non, je n'ai pas copié.
Note que c'est exactement ce que j'ai dit, que ce soit bien clair.
Et je dis ca justement parce que ca appuie mon propos.

Thierry47
Rang 2
Rang 2

Message par Thierry47 » jeu. 24 oct. 2013 21:26

Bon, l'interface c'est une chose. Par contre, j'aimerais plus d'avis constructifs sur mes créations.
C'est l'axe qui va me permettre d'évoluer et de me remettre en question.
Apparemment, je ne suis pas au niveau, selon vous?

graphicdesigner
Rang 6
Rang 6

Message par graphicdesigner » jeu. 24 oct. 2013 21:38

Salut, tant pis, je vais aussi donner mon avis.

- Le header : je trouve bizarre qu'il n'y ai pas de logo à gauche, ou autre chose d'ailleurs. Non pas que ce soit obligatoire d'avoir un logo à gauche mais, avec ton menu aligné à droite, je trouve que ça manque d'équilibre...

- le content : je trouve que ton nom prend toute la place au détriment de ce que tu fais, ce que tu réalises. Bon ok tu es graphiste freelance, mais tu proposes quoi ? Bref, je pense que ton nom devrais prendre la place du logo et que ton content devrait proposer une rubrique prestations ou services.

- A propos : idem lkjc, ça fait vraiment très sommaire ! Et, là aussi, ça manque un peu d'équilibre. P'tite photo peut-être ?

- Portfolio et presse : pour moi ce sont les 2 parties qui sont ok.

- Contact : idem "A propos". Pourquoi ne pas mettre une carte Gmap ou un formulaire de contact pour que ça fasse moins vide ?

Après, c'est vrai qu'on a tendance à voir souvent cette couleur, par exemple ici. Du coup, si le but est de te démarquer avec cette couleur, ça va être un peu compliqué.

Bon courage pour la suite et, rassures-toi, la création de son site internet est tout sauf une sinécure ;)

lkjc
Rang 9
Rang 9

Message par lkjc » jeu. 24 oct. 2013 21:46

Quand je dis mail je pense a un : contact@monsite.com...
Effectivement le filtre marche sur mon ipad mais curieusement pas sur mon imac :shock:

Moi j'aime bien l'interface, c'est propre. Mais Comme je te le disais c'est trop vide à mon sens. Ça manque de contenu.
Pour tes creas certaines sont un peu trop oracom justement (fotolia,weend o, dj lilking) et celles sur la caraibe sont pas terribles je trouve. Celle de l'ESAM il n'y a rien qui sort car il y en a partout.

Les mieux, dans leur styles, seraient pour moi benjy dotti et ton flyer macca music.
Voila pour moi :)

Thierry47
Rang 2
Rang 2

Message par Thierry47 » jeu. 24 oct. 2013 21:59

Merci de vous pencher sur mon cas.
Concernant l'interface, le site en lui-m^me, je vous rejoins sur certains points.
Cela me dérange d'ailleurs... Car j'aimerais avoir un Site pas comme les autres, avec une personnalité.
Mais on a souvent tendance à rentrer dans la norme, sinon on est trop en marge. Vaste débat me direz-vous...
Concernant les Créas, douche froide... mais je prends note, car mon but est d'évoluer rapidement, donc si points négatifs il y a, j'en prends considération.
Je me pose souvent la question, par rapport à mon profil.
Je suis Autodidacte, avec une Formation accélérée en Imprimerie et PAO, et je sens bien que je pêche sur certains côtés... Bosser à fond pour essayer d'atteindre un niveau, pour proposer de belles réalisations "corporate, institutionnelles", qui sont la demande d'aujourd'hui, par rapport à des clients sérieux.
Mais la concurrence dans ce secteur là.. fait que j'aurais bien supérieur en face...
Ou alors prendre le contre pied, proposer de l'artistique, proche du Digital Art, mais du coup, bosser pour s'éloigner du style "Oracom", et proposer des Visuels vraiment "à part".
Car je pense il y a deux catégories, les institutionnels, et les artistiques? Corrigez-moi si je me trompe.
Maintenant les purs créas... remplissent-ils leur frigo? :)

lkjc
Rang 9
Rang 9

Message par lkjc » jeu. 24 oct. 2013 23:44

Thierry47 a écrit :Concernant les Créas, douche froide...
Tu n'as qu'un avis : le mien.
Comme je te l'ai dit ce n'est pas ce genre de trucs que j'aime. ( et comme c'est pas top, du coup forcement ça ne va pas dans ton sens... ) Mais il y aussi des clients pour ce genre de boulot : la preuve, tu en as trouvé. :)
Thierry47 a écrit :Mais la concurrence dans ce secteur là.. fait que j'aurais bien supérieur en face...
on trouve toujours supérieur quelque soit la niche que tu te trouves et ou tu fais ton trou. Le principal c'est de bosser, de progresser, de faire du bon boulot, d'avoir des clients contents ( même si quelques fois tu te dis qu'ils veulent vraiment des trucs nuls malgré tes conseils : là tu le fais et tu le mets pas dans ton book :oops: )

Répondre
Suivez-nous sur
close
Me connecter

Avec mon compte :

Ou via mon compte kobOne :