Je suis freelance depuis 4 ans et mon activité tourne plutôt bien grâce à deux sources : le bouche à oreille et les appels d'offres sur le web.
Seulement voilà, sur les sites d'appels d'offres, je me retrouve en concurrence avec une majorité de prestataires qui facturent par exemple le logo (souvent dégueulasse, parfois plagié) à 50 euros en moyenne avec maquette gratuite incluse, chose contre laquelle je milite. Ces types me frustrent et me dégoûtent car je pense qu'ils représentent le cancer de notre profession mais je m'éloigne du sujet.
J'arrive quand même à "attraper" les rares clients exigeants, mais comme cela a été dit sur un autre topic :
Aujourd'hui je cherche donc à quitter ma zone de confort pour passer au niveau supérieur et bosser (toujours en freelance) avec les agences de com, car je pense sincèrement en avoir le potentiel.Yamo a écrit :Les annonces restent les annonces. Qu'elles soient sur Twitter, à Pôle Emploi ou dans Paris Boum-Boum, elle représentent toujours le fond du panier, le tas épais qui stagne dans le cul de la bouteille quand on a tout bu. C'est là où se trouvent par définitions les offres les moins intéressantes, car les offres intéressantes auront été captées par les réseaux avant d'arriver dans les annonces.
Ma problèmatique : j'ai bâti l'univers de mon site autour de mon slogan "Inspiré par vos rêves" mais je crains que cet univers soit un peu trop "cute" aux yeux des grosses boites de com. Autour de moi je n'ai que des retours positifs, c'est pourquoi j'aimerai avoir l'opinion et la critique de vrais professionnels.
Mon site : http://www.johanndacosta.fr
En vous remerciant à l'avance du temps que vous prendrez pour me répondre.
Johann