Rien ne dit que ce soit le fond de sa pensée. On ne sait rien de "l'arnaque" en question ni de ce contre quoi il cherche à se protéger."Signe ton devis, comme ça je ne serais pas obligé de te payer si ça ne me plais pas. Parce qu'une de tes confrère m'a fait un boulot que je n'avais pas aimé et j'ai été obligé de la payer quand même. Les devis c'est vraiment de l'arnaque".
Yamo a écrit :Oui ou alors il est tout simplement tombé face à quelqu'un qui lui a fait un devis plus ou moins formel (voire oral) et a argué plus tard que non il avait jamais annoncé ce prix-là et/ou on s'était pas bien compris, en fait c'était plus cher.
Je viens d'être témoin d'un plan de ce genre ce week-end même.
Du coup le mec maintenant exige un devis ferme, en pensant (certes à tort, mais on ne le sait pas forcément) que si le prestataire signe son devis il aura plus de valeur légale.
Il y a des escrocs et des bras cassés de "notre" côté aussi, et pas qu'un peu, il ne faudrait pas l'oublier.
Je ne vois vraiment rien qui suffise ici à soupçonner le client d'être un margoulin.
À vrai dire, je m'inquièterais beaucoup plus de celui qui refuserait de signer le devis que de celui qui exigerait que tout le monde le signe.
Si ça peut te rassurer (?) je suis free depuis 12 ans et ça reste complètement incompréhensible pour moi aussi...(l'agence me dit que ces frais regroupent les droits d'images et la taxe en plus à ajouter hors prix du dessin de base) et pour moi jeune débutante c'est du chinois