J'ai une question qui se rapproche un peu de celle d'un autre sujet du forum mais personne n'y répond.
J'insiste sur le fait qu'il ne s'agit pas de savoir s'il vaut mieux être à l'agessa ou en AE. J'ai lu les tonnes de sujet qui abordent la question et ne souhaite pas m'attirer la foudre du peuple Kob-one
J'ai aussi fouillé un peu partout mais je ne trouve pas de réponse exacte à ma question. Et parce que je suis un peu plus con que les autres, ma question est encore plus bateau :S
Je souhaite me déclarer comme micro-entreprise, pour le régime sociale j'ai le choix entre Agessa et Micro entreprise? Comment j'effectue ce choix?
Je peux bénéficier de L'ACCRE, il est donc plus intéressant pour moi de choisir la micro entreprise avec des charges réduites à 5.5% plutôt que l'Agessa (je sais que sur le long terme l'agessa est plus aventageuse en terme de cotisations et de protections mais là n'est pas la question)
Qu'est-ce qui définit que je sois AGESSA ou Micro-entreprise? Je suis en train de remplir le formulaire de déclaration sur cfe urssaf fr/autoentrepreneur/CFE_Declaration
Est-ce que c'est l'onglet "ACTIVITE" du formulaire qui va définir automatiquement mon affiliation ou est-ce une étape distincte ?
Je veux cotiser comme auto entrepreneur et pas comme auteur à l'Agessa. Est ce que je peux choisir ou le choix ne m'appartient pas ?
Si j'ai le choix, que dois-je faire de façon à être ranger comme auto entrepreneur et pas comme auteur ?
J'espère que vous comprenez et que vous pourrez m'éclairer.
Je vous remercie d'avance