[Demande aide pour un devis de maquette pour salon]

Bienvenue sur le forum réservé aux graphistes professionnels ! Métier plaçant la créativité au premier plan, le graphisme est à ce jour l'un des métiers où la demande est la plus forte. Cela a juste titre puisque que le graphiste professionnel est amené à travailler pour de plus en plus de secteurs professionnels diversifiés. Journalisme, imprimerie, création multimédia, industrie tertiaire, agences publicitaires, etc... Chacun de ces métiers se retrouve un jour ou l'autre à la recherche d'un ou des graphiste(s).

Vous êtes un freelance et/ou salarié professionnel graphiste ? Que vous soyez nouveau dans ce métier ou un travailleur confirmé, vous pouvez à tout moment vous retrouver devant un questionnement en rapport avec votre travail et dont la réponse se laisse désirer... C'est ici que nous intervenons ! Avec une communauté composée de centaines de membres salariés et freelances graphistes, nous sommes à même de vous apporter les réponses à vos problèmes professionnels. N'hésitez pas à déposer votre/vos question(s). Merci aussi d'user et abuser avant de la fonction recherche du forum afin de gagner du temps, votre question à surement été déjà posée récemment.

Quelles sont les grilles tarifaires d'usage cette année pour les graphistes en freelance ? Quel est le salaire moyen d'un salarié professionnel graphiste ? Quel statut est le plus avantageux lorsque l'on démarre en tant que freelance ? Quels outils gratuits et/ou payants sont à la disposition des graphistes professionnels ? Voici quelques questions déjà présentes sur le forum et que vous pouvez visiter à votre guise. N'hésitez pas à enrichir cette liste de vos propres questions, la communauté est à votre disposition !

Les graphistes freelances viennent ici échanger sur leurs problématiques métiers, questions sur les tarification, devis et taux journalier moyen. Postez et répondez aux questions techniques ou juridiques des graphistes indépendants et salariés inscrits. Vous pouvez aussi utiliser notre calculateur de prix de logo pour avoir une première méthode de définition de prix. Si vous souhaitez calculer votre TJM utilisez notre simulateur de "salaire" freelance. Enfin postez vos créations en cours, logo , identités visuelles pour solliciter les avis et remarques des graphistes professionnels connectés.

Vous avez besoin de recruter un graphiste? Postez une annonce d'emploi ou mission free dans la rubrique "Jobs" pour obtenir des devis.
Répondre
riveaudo
Rang 3
Rang 3

Message par riveaudo » mer. 12 déc. 2018 14:13

Bonjour à tous, je m'appelle océane et voila je vous explique ma situation!

Je suis une toute jeune graphiste, on me demande un devis pour une réalisation de toutes les maquettes d'un stand pour un salon. Il y'a 5 grandes maquettes, qui doivent pouvoir toutes ce moduler et ce déplacer, et ou le design doit correspondre à chaque déplacement et modulation. Il va donc falloir bien réfléchir et que totu s'imbrique bien aahhahaha.

Voila donc pourquoi je demande votre aide car je ne sais pas du tout combien demander ! Je voudrais demander un bon prix correct et ne pas me sous vendre, mais en même temps je suis jeune, je ne peux pas faire payer une blinde et louper le contrat (ca serait mon premier :D :D ).

Je voudrais donc votre avis, sur le prix à demander et les critères à écrires sur le devis

J'attend vos conseilles avec impatiences :D :D et je vous remercie d'avance !!!

Océane

Ziell
Rang 7
Rang 7

Re: [Demande aide pour un devis de maquette pour salon]

Message par Ziell » mer. 12 déc. 2018 14:40

riveaudo
Rang 3
Rang 3

Message par riveaudo » mer. 12 déc. 2018 15:10

Merci pour votre reponse je vais aller voir ce sujet ! Mais mon probleme c est surtout au niveau du prix que je bloque et que j ai besoin d aide :)

2m-at-work
Rang 8
Rang 8

Message par 2m-at-work » mer. 12 déc. 2018 15:30

Avoir un tarif journalier à minima de 250 voire 300€.
Si tu dois bosser 20 j. dessus ne pas avoir peur des gros chiffres (même en étant sénior ça arrive) : le travail vaut ce qu'il vaut !
D'un autre coté il y a si peu d'explications qu'il sera difficile pour n'importe qui ici de te donner un prix. Et il n'y a pas de grille de prix toute faite !
C'est à toi "malheureusement" à estimer le temps que tu penses y passer. Avec l'expérience ça se fait plus facilement. Au début il arrive de se tromper : mais le brief client, ses attentes...tu es la seule à le savoir.
Bref
tarif journalier x nbre de jour = prix +cession de droits.

Ne pas avoir "peur" donc des chiffres.
En aparté : Si le client veut négocier, ce qui est tt à fait normal, ne pas aller au delà de 15% (en dernier recours. Tu n'es pas obligé de faire des remises)
Il peut te faire miroiter du taf par la suite ou demander un geste...si c'est ton 1er client, il faut expliquer que les "gestes" ça se fait au bon client ou ceux avec qui tu auras déjà travaillé. Avec un passif relationnel plus renforcé.

Au mieux si tu veux de l'aide : reviens ici avec le descriptif de la demande, ton deis et tes prix. On pourra mieux t'aider, aiguiller.
Bon courage
mickael merley, DA illustrateur webdesigner et data-maker freelance

riveaudo
Rang 3
Rang 3

Message par riveaudo » mer. 12 déc. 2018 17:01

Merci beaucoup pour cette superbe réponse cela m aide déjà beaucoup !

Je vais donc essayer de plus détaillée mon précédent message.
C est un constructeur de maison individuelles qui m'a demander de faire toutes les maquettes poir redynamiser son stand évolutif en tissus. Ils me fournis des visuelles 3D (le but étant de vendre les maisons) par cobtre poir le graphisme et le visuelle c est à moi de faire s des propositions. Je suppose que il en voudrait au moins deux poir faire sont choix.
Le stand et un stand modulable avec une réserve qui peut ce bouger au centre ou sur les côtés. Ils faut donc que tout mes visuelles puissent "bouger", au gres de cette reseve qui peit egalement bouger celon la configurations des salons. Sans dénaturer le tout.

Je voudrais vraiment obtenir ce contrat et pas au il me passe sous le nez. D ou le fait que je voudrais être le plus juste possible en prix. Mais honnêtement je pense qu' il y a du taf et que je vais devoir être très précise sur le devis pour ne pas me faire avoir.

J espère que c est explication sont plus claire sur la demande ??

Merci à vous tous !

Répondre
Suivez-nous sur
close
Me connecter

Avec mon compte :

Ou via mon compte kobOne :