Bonjour à tous,
Ayant un enfant en bas âge, et n'ayant absolument personne à part nous, ses parents, pour le garder en cas de maladie ou autre ; mon employeur m'a proposé de faire du télétravail lorsque j'avais besoin de garder mon enfant, plutôt que de perdre un ou des jours, et du coup de pouvoir rester opérationnel et productif sur les dossiers en cours.
Je suis graphiste-DA en entreprise, et lorsque je ne suis pas là, personne ne peut prendre la relève sur mes dossiers, ce qui peut être particulièrement gênant, et source de stress par la suite puisque je prends du retard.
MA QUESTION : Je travaille sur un MAC, poste fixe. Nous avons une licence CC mais déjà partagée avec le webdesigner de l'entreprise.
Comment faire, pour pouvoir travailler de chez moi, en cas "d'urgence", en ayant les logiciels adobe et mes fichiers ?
Mes fichiers sont sur mon mac, et certains sur serveur, mais en cas d'urgence je pense pouvoir m'en passer facilement.
De plus, pour ma messagerie, je ne sais pas trop comment je pourrais faire, pour pouvoir continuer à envoyer et recevoir des mails de chez moi.
Merci d'avance pour vos méthodes et conseils sur la façon dont je pourrais m'organiser pour mettre çà en place
Bonne journée