Mise au rebut des immobilisations

Mise au rebut des immobilisations
Bienvenue sur le forum réservé aux graphistes professionnels ! Métier plaçant la créativité au premier plan, le graphisme est à ce jour l'un des métiers où la demande est la plus forte. Cela a juste titre puisque que le graphiste professionnel est amené à travailler pour de plus en plus de secteurs professionnels diversifiés. Journalisme, imprimerie, création multimédia, industrie tertiaire, agences publicitaires, etc... Chacun de ces métiers se retrouve un jour ou l'autre à la recherche d'un ou des graphiste(s).

Vous êtes un freelance et/ou salarié professionnel graphiste ? Que vous soyez nouveau dans ce métier ou un travailleur confirmé, vous pouvez à tout moment vous retrouver devant un questionnement en rapport avec votre travail et dont la réponse se laisse désirer... C'est ici que nous intervenons ! Avec une communauté composée de centaines de membres salariés et freelances graphistes, nous sommes à même de vous apporter les réponses à vos problèmes professionnels. N'hésitez pas à déposer votre/vos question(s). Merci aussi d'user et abuser avant de la fonction recherche du forum afin de gagner du temps, votre question à surement été déjà posée récemment.

Quelles sont les grilles tarifaires d'usage cette année pour les graphistes en freelance ? Quel est le salaire moyen d'un salarié professionnel graphiste ? Quel statut est le plus avantageux lorsque l'on démarre en tant que freelance ? Quels outils gratuits et/ou payants sont à la disposition des graphistes professionnels ? Voici quelques questions déjà présentes sur le forum et que vous pouvez visiter à votre guise. N'hésitez pas à enrichir cette liste de vos propres questions, la communauté est à votre disposition !

Les graphistes freelances viennent ici échanger sur leurs problématiques métiers, questions sur les tarification, devis et taux journalier moyen. Postez et répondez aux questions techniques ou juridiques des graphistes indépendants et salariés inscrits. Vous pouvez aussi utiliser notre calculateur de prix de logo pour avoir une première méthode de définition de prix. Si vous souhaitez calculer votre TJM utilisez notre simulateur de "salaire" freelance. Enfin postez vos créations en cours, logo , identités visuelles pour solliciter les avis et remarques des graphistes professionnels connectés.

Vous avez besoin de recruter un graphiste? Postez une annonce d'emploi ou mission free dans la rubrique "Jobs" pour obtenir des devis.
Répondre
Avatar du membre
Ziell
Rang 7
Rang 7
Messages : 400
Enregistré le : mer. 7 déc. 2011 15:57

Mise au rebut des immobilisations

Message par Ziell » mar. 14 janv. 2020 17:25

Bonjour à toutes et à tous,

J’ai appris récemment qu’une immobilisation pour une entreprise (même individuelle) ne se résumait pas à une charge que l’on répartit sur X années dans sa comptabilité, mais qu’au contraire elle rejoignait « l’actif » de l’entreprise, et qu’en cas de vente il fallait l’en sortir comme lorsqu'on réalisait une vente (et ce qu'elle soit totalement immobilisée ou non).

Cela m'amène à deux questions :
  • - J’ai du mal à saisir le principe de « mise au rebut », dont je lis qu'elle, en revanche, n’aurait pas d’impact sur le résultat de l'entreprise. De ce que j’en crois comprendre, une mise au rebus concerne un matériel cassé, jeté, perdu, volé ou donné sans contrepartie, ce qui signifie que sa valeur est nulle au moment de sa sortie de l’actif de ma société et que donc elle n’est pas une charge et n’aura pas d’impact sur mon résultat, est-ce correct ?
    - Je veux bien croire en l’honnêteté de tout-un-chacun, mais si c’est si simple que cela : qu’est-ce qui retient le tout-venant de déclarer comme cassé-jeté ou perdu des appareils qu’il/elle a revendu à un particulier sous le manteau ? (Je suis peut-être naïf :-) )

Répondre
Suivez-nous sur
close
Me connecter

Avec mon compte :

Ou via mon compte kobOne :