Ou faites vous imprimer vos projets ? (Flyers, affiches, carte de visite..)

Bienvenue sur le forum réservé aux graphistes professionnels ! Métier plaçant la créativité au premier plan, le graphisme est à ce jour l'un des métiers où la demande est la plus forte. Cela a juste titre puisque que le graphiste professionnel est amené à travailler pour de plus en plus de secteurs professionnels diversifiés. Journalisme, imprimerie, création multimédia, industrie tertiaire, agences publicitaires, etc... Chacun de ces métiers se retrouve un jour ou l'autre à la recherche d'un ou des graphiste(s).

Vous êtes un freelance et/ou salarié professionnel graphiste ? Que vous soyez nouveau dans ce métier ou un travailleur confirmé, vous pouvez à tout moment vous retrouver devant un questionnement en rapport avec votre travail et dont la réponse se laisse désirer... C'est ici que nous intervenons ! Avec une communauté composée de centaines de membres salariés et freelances graphistes, nous sommes à même de vous apporter les réponses à vos problèmes professionnels. N'hésitez pas à déposer votre/vos question(s). Merci aussi d'user et abuser avant de la fonction recherche du forum afin de gagner du temps, votre question à surement été déjà posée récemment.

Quelles sont les grilles tarifaires d'usage cette année pour les graphistes en freelance ? Quel est le salaire moyen d'un salarié professionnel graphiste ? Quel statut est le plus avantageux lorsque l'on démarre en tant que freelance ? Quels outils gratuits et/ou payants sont à la disposition des graphistes professionnels ? Voici quelques questions déjà présentes sur le forum et que vous pouvez visiter à votre guise. N'hésitez pas à enrichir cette liste de vos propres questions, la communauté est à votre disposition !

Les graphistes freelances viennent ici échanger sur leurs problématiques métiers, questions sur les tarification, devis et taux journalier moyen. Postez et répondez aux questions techniques ou juridiques des graphistes indépendants et salariés inscrits. Vous pouvez aussi utiliser notre calculateur de prix de logo pour avoir une première méthode de définition de prix. Si vous souhaitez calculer votre TJM utilisez notre simulateur de "salaire" freelance. Enfin postez vos créations en cours, logo , identités visuelles pour solliciter les avis et remarques des graphistes professionnels connectés.

Vous avez besoin de recruter un graphiste? Postez une annonce d'emploi ou mission free dans la rubrique "Jobs" pour obtenir des devis.
Répondre
eilahdesign
Rang 2
Rang 2

Message par eilahdesign » mer. 15 juin 2011 15:44

Bonjour à tous !
Tout est dans le titre !
Ou faites vous imprimer vos projets ?
Sur internet ? Si oui quel site ?
Dans une imprimerie dans votre ville ?
Je suis en cour de création d'un Flyers Recto pour un client, qui veut l'imprimer en 15000 exemplaires.
J'ai fait un essai d'impression a coté de chez moi, mais le résultat est tout simplement catastrophique.
Et j'ai du mal a faire confiance au site internet, j'ai peur de me retrouver avec 15000 exemplaires avec une vilaine impression...
Donc connaissez vous un site web bon marché, a qui on peut faire confiance ?
PS : J'habite Montpellier
Bonne journée à vous :)
-----------------------------------------------
Eilah Design
Site : www.eilah-design.com
Email : eilahdesign@gmail.com
------------------------------------------------------------

otamago
Rang 7
Rang 7

Message par otamago » mer. 15 juin 2011 17:01

scroll en haut du site ?

ArtMoniz
Rang 2
Rang 2

Message par ArtMoniz » mer. 15 juin 2011 18:42

Bonsoir, 

15 000 flyers A4 recto 135g = 527 euros chez Printyway (livré chez toi, bonne qualité)...

coquelicom
Rang 7
Rang 7

Message par coquelicom » mer. 15 juin 2011 23:53

selon le budget du client et la qaulité recherchée : petits budget Chez Sergent papers, c'est de l'amalgame, mais avec verification des fichiers, y a du monde derrière. En tout cas satisfaite jusque et pas de soucis si ce n'est avec ma carte de visite mais ils ont trouvé une solution, donc rien a  redire...De plus ils sont imprim'vert, papier PEFC, FSC, encres végétales sans huile de palme, donc pour le même prix tu peux avoir des supports complétement écolo...
Vers chez toi il y a "pure impression" dont les patrons sont aussi les patrons d'exa-rpint, je sais qu'ils sont aussi labellisés etc, mais je n'ai pas de retour d'expérience sur la qualité de leur travail, je sais juste que niveau prix ils sont bien placés...

Sinon moi je passe par Escourbiac...J'ai déjà vu leur travail c'est pas mal, apres faut voir j'ai pas encore commandé chez eux, que des devis pour le moment et niveau prix ils sont bien placés et niveau qualité, ils ont de super machine et on reçu 2 cadrat d'or mais je ne sais pas ce que ça vaut...
Faut savoir que les critère écologique des imprimeur est une condition sinequanone pour moi donc je pourrais te dire ce qu'il se fait de mieux par rapport a tes contraintes dans ce domaine.
Je suis a Toulouse au fait...

Voilou c'est tout ce que je peux te dire...

PS : ha non en fait pour ceux qui impriment en ligne, attention t'en a qui usurpent des imprim'vert etc...genre pXXX o clock,  si tu lis bien en fait ils ont mis le logo mais ne sont pas sur le site qui répertorie les imprimeries imprim'vert...ça ne dit rien sur la qualité mais tu sais déjà que les mecs sont filous et que si tu lis pas entre ligne (il ne disent pas qu'ils le sont, ils mettent juste le logo et disent qu'ils bossent avec des machines acréditées!! Mouarf comme si les machines pouvaient être imprim' vert)...bref je m'éloigne du sujet là...mais voilà fait tres tres attention.

Edité par coquelicom le 15/06/2011 à 23:58.
Coquelicom, graphiste et webdesigner à Toulouse
http://www.coquelicom.fr/

eilahdesign
Rang 2
Rang 2

Message par eilahdesign » jeu. 16 juin 2011 10:43

Super merci beaucoup pour toutes vos réponses.
Pour Printexpress, on ne peut pas voir les prix tant qu'on est pas inscrit et valider... Donc j'attends.
Pour les autres sites je vais comparer tous ca !
N'hésitez pas si vous en avez d'autres, je prends ;)
-----------------------------------------------
Eilah Design
Site : www.eilah-design.com
Email : eilahdesign@gmail.com
------------------------------------------------------------

Anna12
Nouveau
Nouveau

Re: Ou faites vous imprimer vos projets ? (Flyers, affiches, carte de visite..)

Message par Anna12 » mer. 5 oct. 2011 09:26

Bonjour à tous
Moi je voudrais vous proposer ces deux adresses qui sont très recommandables surtout au niveau des prix , d 'ailleurs leurs tarifs sont visibles sur leurs sites et c'est ce qui m 'a éblouî le plus et côté qualité je trouve que c 'est sans souci et en plus la livraison est gratuite en fance et même en Corse donc ça ne doit pas trop poser de problème c 'est [censuré] et [censuré]

Edité par Yamo : On se présente et on participe à la vie du forum avant de commencer à balancer des liens commerciaux, merci.

Veracruz
Rang 7
Rang 7

Message par Veracruz » mer. 5 oct. 2011 09:37

Anna12 a écrit :Bonjour à tous
Moi je voudrais vous proposer ces deux adresses qui sont très recommandables surtout au niveau des prix , d 'ailleurs leurs tarifs sont visibles sur leurs sites et c'est ce qui m 'a éblouî le plus et côté qualité je trouve que c 'est sans souci et en plus la livraison est gratuite en fance et même en Corse donc ça ne doit pas trop poser de problème c 'est [censuré] et [censuré]
Inscrite aujourd'hui
Un seul message recommandant une entreprise
Pseudo de type [prénom féminin][chiffre]

Je crois que le compte y est.

melba59
Rang 8
Rang 8

Message par melba59 » mer. 5 oct. 2011 09:42

Élémentaire, mon cher Watson!

Yamo
Modérateur
Modérateur

Message par Yamo » mer. 5 oct. 2011 09:45

Pour être très franc, je commence à en avoir plein le cul de voir des "inscrits" mystérieux se radiner semaine après semaine pour poster COMME PAR HASARD uniquement des publicités à peine déguisées pour l*mprimeriegenerale.com (et autres sites affiliés) et se barrer ensuite, d'autant qu'on en a déjà parlé.

La première fois j'ai (on a tous) trouvé ça louche. La seconde fois j'accordais encore le bénéfice du doute parce que j'ai un coeur en or, mais maintenant on arrête les conneries.

De façon plus générale, je suis sérieusement gavé par toutes ces boîtes qui nous prennent pour des ânes en s'inscrivant anonymement sur kob-one avec des pseudos à base de Sandra75 ou Jenny93 pour vendre leur soupe avec un faux-nez.

Et j'ajoute, pour couper court à toute geignardise, que QUAND-BIEN MÊME on aurait, de temps en temps, affaire à un "vrai" avis dans ces conditions, alors ça me dérange que des gens inconnus, ne se présentant nulle part, se mettent à poster des avis sur des offres commerciales dont personne ne pourra juger du crédit à apporter.
Bref, c'est a minima suspect, et donc strictement inutile.

Donc là une décision est prise à mon niveau de modérateur :

J'instaure une règle qui veut qu'un inscrit doit se présenter et poster un minimum de messages - crédibles - dans d'autres discussions avant de se mettre à recommander un ou plusieurs services, et ce afin d'assurer un minimum de crédit au témoignage et d'éviter la suspicion permanente.
Les posts de recommandation ne respectant pas ce principe seront effacés.

J'en parle à Kob pour voir si on peut en faire une règle "officielle".

Et je RAPPELLE aux entreprises désireuses de faire la pub pour leurs produits et services sur ce forum - qui ne m'écoutent pas mais c'est pas grave - , que c'est PERMIS tant que c'est fait de façon HONNÊTE (inscrit se présentant clairement comme travaillant pour l'entreprise) et PERTINENTE (pas de flood, pas de spam, une annonce en arrivant et une réponse par ci par là, lorsque ça répond vraiment à la demande, maximum).

Akoo
Rang 6
Rang 6

Message par Akoo » mer. 5 oct. 2011 09:58

Bon, je ne tiens pas compte des commentaires de Anna12, qui arrive ici avec ses gros sabots. Cependant, je voulais savoir si certains avaient eu recours à l*mprim*riegen*rale et s'ils en étaient satisfait ?

EDIT : Désolé Yamo, j'avais pas vu ton post. Si tu veux, je vire ma question...

Répondre
Suivez-nous sur
close
Me connecter

Avec mon compte :

Ou via mon compte kobOne :