Picnicparty ! Book collectif

Bienvenue sur le forum réservé aux graphistes professionnels ! Métier plaçant la créativité au premier plan, le graphisme est à ce jour l'un des métiers où la demande est la plus forte. Cela a juste titre puisque que le graphiste professionnel est amené à travailler pour de plus en plus de secteurs professionnels diversifiés. Journalisme, imprimerie, création multimédia, industrie tertiaire, agences publicitaires, etc... Chacun de ces métiers se retrouve un jour ou l'autre à la recherche d'un ou des graphiste(s).

Vous êtes un freelance et/ou salarié professionnel graphiste ? Que vous soyez nouveau dans ce métier ou un travailleur confirmé, vous pouvez à tout moment vous retrouver devant un questionnement en rapport avec votre travail et dont la réponse se laisse désirer... C'est ici que nous intervenons ! Avec une communauté composée de centaines de membres salariés et freelances graphistes, nous sommes à même de vous apporter les réponses à vos problèmes professionnels. N'hésitez pas à déposer votre/vos question(s). Merci aussi d'user et abuser avant de la fonction recherche du forum afin de gagner du temps, votre question à surement été déjà posée récemment.

Quelles sont les grilles tarifaires d'usage cette année pour les graphistes en freelance ? Quel est le salaire moyen d'un salarié professionnel graphiste ? Quel statut est le plus avantageux lorsque l'on démarre en tant que freelance ? Quels outils gratuits et/ou payants sont à la disposition des graphistes professionnels ? Voici quelques questions déjà présentes sur le forum et que vous pouvez visiter à votre guise. N'hésitez pas à enrichir cette liste de vos propres questions, la communauté est à votre disposition !

Les graphistes freelances viennent ici échanger sur leurs problématiques métiers, questions sur les tarification, devis et taux journalier moyen. Postez et répondez aux questions techniques ou juridiques des graphistes indépendants et salariés inscrits. Vous pouvez aussi utiliser notre calculateur de prix de logo pour avoir une première méthode de définition de prix. Si vous souhaitez calculer votre TJM utilisez notre simulateur de "salaire" freelance. Enfin postez vos créations en cours, logo , identités visuelles pour solliciter les avis et remarques des graphistes professionnels connectés.

Vous avez besoin de recruter un graphiste? Postez une annonce d'emploi ou mission free dans la rubrique "Jobs" pour obtenir des devis.
Tatd
Rang 3
Rang 3

Message par Tatd » ven. 30 déc. 2005 19:38

Bonjour tout le monde,
voilà nous sommes un collectif de 7 créa : 6 illustrateurs et 1 graphiste
et nous avons crée un site en commun, pour présenter nos books respectifs...

http://www.picnicparty.net

Vos avis, remarques, critiques sont les bienvenues !
:-P

Merci

Message édité par : goulven

mediapress
Modérateur
Modérateur

Message par mediapress » ven. 30 déc. 2005 19:46

un chargement trop long...
J'ai arrêté...

Tatd
Rang 3
Rang 3

Message par Tatd » ven. 30 déc. 2005 19:47

Dis donc, c'est pas très gentil...
Je sais que le chargement est super lourd mais bon, apres c'est joli comme on dit

Toopixel
Rang 6
Rang 6

Message par Toopixel » ven. 30 déc. 2005 19:55

Salut,

J'aime pas car :

- Ce site est optimisé pour une résolution de 1024x768 et nécessite le plugin Flash player
Montez le son ! :-?

- Chargement 3 mn 40 en ADSL 8Mo :paf

J'ai arrêté...

Christophe

Bonne année a tous !

Avez-vous remarqué que j'ai changé d'entreprise et de site ? Ma nouvelle société s'appelle Toopixel et est une entreprise de création de sites Internet à Genève

MissZebra
Rang 8
Rang 8

Message par MissZebra » ven. 30 déc. 2005 19:56

C'est vrai que c'est long ! on a le temps de prendre un picnic...(quoi ? c'est pas là les blagues foireuses ?)
c'est peut-être pas très gentil, mais ça risque d'en décourager plus d'un, même si c'est joli après : eske les éditeurs, da... ont le temps d'attendre trois plombes que le picnic commence ?
Un pour tous, tous pingouins !
www.anaisgoldemberg.com

EpoK-D
Rang 6
Rang 6

Message par EpoK-D » ven. 30 déc. 2005 20:01

C'est vrai que c'est joli ! mais c'est également vrai que c'est trop long à charger ! (mise à part ceux qui parcourent ce forum, je doute que d'autres visiteurs attendent aussi longtemps)
Dommage parce que les travaux à l'intérieur méritent le détour et
les animations de la page d'accueil sont super bien trouvées
Une bonne optimisation de tout ça et ça sera vachement plus cool ! :=!

Message édité par : EpoK-D

Tatd
Rang 3
Rang 3

Message par Tatd » ven. 30 déc. 2005 20:07

Merci Epok, et c'est vrai que le temps de chargement en a découragé quelques uns (ok j'avoue), mais comment optimiser une anim flash faite à base de photos, c'est cho non, et ça peut faire vite dégeu... (non ne dites pas de la faire en vectoriel)

nlen
Rang 9
Rang 9

Message par nlen » ven. 30 déc. 2005 20:16

ouais ok ca prend du temps... Mais rien que pour voir l'animation photo, ca vaut le coup !!
Graphiste et cartographe salariée d'une entreprise de construction de réseaux électriques. Print, PLV, signalétique, illustration, retouche photo and many more !

Toopixel
Rang 6
Rang 6

Message par Toopixel » ven. 30 déc. 2005 20:16

Non, mais la 1ere optimisation est de faire des movies clips qui se chargent seulement au besoin, car dans ton site, tout le fichier se charge en 1 fois au depart.

Avez-vous remarqué que j'ai changé d'entreprise et de site ? Ma nouvelle société s'appelle Toopixel et est une entreprise de création de sites Internet à Genève

ced29
Rang 5
Rang 5

Message par ced29 » ven. 30 déc. 2005 20:17

Essaye une légère compression jpeg.
Et vérifie la résolution de tes photos. Si tu as mis du 300 Dpi sur le web (au lieu de 72) ça peut s'expliquer.
Euh, sinon, le temps d'écrire ce message et ton site n'est pas encore chargé.
Ah si. Oh la vache, bon, commentaires en direct-live:
Page d'accueil du Picnic, super sympa top si, si et le reste aussi.
Je reste sur ce que j'ai dis au début de ce message. Ton anim d'accueil doit avoir un soucis de résolution.

Répondre
Suivez-nous sur
close
Me connecter

Avec mon compte :

Ou via mon compte kobOne :