Portfolio

Portfolio
Bienvenue sur le forum réservé aux graphistes professionnels ! Métier plaçant la créativité au premier plan, le graphisme est à ce jour l'un des métiers où la demande est la plus forte. Cela a juste titre puisque que le graphiste professionnel est amené à travailler pour de plus en plus de secteurs professionnels diversifiés. Journalisme, imprimerie, création multimédia, industrie tertiaire, agences publicitaires, etc... Chacun de ces métiers se retrouve un jour ou l'autre à la recherche d'un ou des graphiste(s).

Vous êtes un freelance et/ou salarié professionnel graphiste ? Que vous soyez nouveau dans ce métier ou un travailleur confirmé, vous pouvez à tout moment vous retrouver devant un questionnement en rapport avec votre travail et dont la réponse se laisse désirer... C'est ici que nous intervenons ! Avec une communauté composée de centaines de membres salariés et freelances graphistes, nous sommes à même de vous apporter les réponses à vos problèmes professionnels. N'hésitez pas à déposer votre/vos question(s). Merci aussi d'user et abuser avant de la fonction recherche du forum afin de gagner du temps, votre question à surement été déjà posée récemment.

Quelles sont les grilles tarifaires d'usage cette année pour les graphistes en freelance ? Quel est le salaire moyen d'un salarié professionnel graphiste ? Quel statut est le plus avantageux lorsque l'on démarre en tant que freelance ? Quels outils gratuits et/ou payants sont à la disposition des graphistes professionnels ? Voici quelques questions déjà présentes sur le forum et que vous pouvez visiter à votre guise. N'hésitez pas à enrichir cette liste de vos propres questions, la communauté est à votre disposition !

Les graphistes freelances viennent ici échanger sur leurs problématiques métiers, questions sur les tarification, devis et taux journalier moyen. Postez et répondez aux questions techniques ou juridiques des graphistes indépendants et salariés inscrits. Vous pouvez aussi utiliser notre calculateur de prix de logo pour avoir une première méthode de définition de prix. Si vous souhaitez calculer votre TJM utilisez notre simulateur de "salaire" freelance. Enfin postez vos créations en cours, logo , identités visuelles pour solliciter les avis et remarques des graphistes professionnels connectés.

Vous avez besoin de recruter un graphiste? Postez une annonce d'emploi ou mission free dans la rubrique "Jobs" pour obtenir des devis.
PetitPixel
Rang 4
Rang 4

Portfolio

Message par PetitPixel » jeu. 7 mars 2013 15:51

Bonjour,

Je ne sais plus si je me suis déjà présenté, mais brièvement: Lillois, 21 ans, auto-entrepreneur depuis 2 ans maintenant.

Je suis et farfouille sur Kobone depuis pas mal de temps, et dès que j'ai un questionnement ou un soucis, mon premier réflexe est de venir consulter les messages ici pour trouver la réponse. (Après avoir feuilleté le livre rose évidemment ;) )

J'ai récemment mis en ligne mon portfolio: http://www.hart-workshop.com

J'aimerais beaucoup un retour de votre part sur ces différents aspects:
- Créations du portfolio (évidemment)
- Navigation du site
- Et discours (les textes) (cf pages "L'atelier" et "Services" ainsi que sur le descriptif de chaque créa en début de slideshow.
- Et éventuellement si un petit regard peut être jeté sur mes profils de réseaux sociaux (cf footer de mon site), ça serait cool !

Je connais le franc parler de certains ici, alors allez-y balancez ! ;)

Merci à vous,
HW.

marroon
Rang 10
Rang 10

Re: Portfolio

Message par marroon » jeu. 7 mars 2013 17:33

Salut et bienvenue sur Kobone.

Alors concernant ton portfolio, le 1er bon point c'est que j'y suis resté au moins 5 mn non pas parce que tu nous demandes de l'analyser mais parce que j'ai bien aimé ce que j'y ai vu. Les boulots sont pros et qualitatifs et ta façon de présenter tes boulots par différents plans et étapes me plaît énormément. La navigation est sympa, rapide, dynamique, les temps de chargements sont quasi inexistant et ça ne saccade pas. C'est donc pour moi encore un bon point (j'ai pas testé sur appareils mobiles). Concernant le discours, je trouve ça plutôt bien. C'est court, concis, tu ne saoule pas le lecteur avec des kilomètres de texte imbitable. Concernant les réseaux sociaux je passe mon tour au vu de l'utilisation que j'en fais :D

PetitPixel
Rang 4
Rang 4

Message par PetitPixel » jeu. 7 mars 2013 18:40

Merci Maroon pour ton feedback !

Même pas une petite berzouille qui t'as choqué ? :)

Hypaepa
Rang 7
Rang 7

Message par Hypaepa » ven. 8 mars 2013 10:09

Alors je ne sais pas si c'est fait exprès mais sur mon PC (Win8 - Chrome), je ne vois aucun boulot... bon à mon avis c'est pas fait exprès. Je reste bloquée sur le texte d'explication dès que je clique sur un boulot en homepage.
Donc je peux pas trop juger, juste t'alerter.

ArmoNelga
Rang 5
Rang 5

Message par ArmoNelga » ven. 8 mars 2013 10:59

Super boulot ! :D
(même si mon avis n'est pas encore celui d'une pro confirmée, hein !)
je voulais juste signaler quelque chose qui m'a gêné dans la navigation : quand on arrive sur le descriptif d'un boulot, le curseur se transforme en flèche, donnant l'impression qu'il faut cliquer pour avoir la page suivante. Sauf qu'en cliquant il ne se passe rien... j'ai mis un temps pour comprendre qu'il fallait scroller avec la molette. C'est peut être paaaaas hyper intuitif...
Mais c'est vraiment le seul problème que j'ai ! Très beau site, très chouettes transitions, ça donne envie !

PetitPixel
Rang 4
Rang 4

Message par PetitPixel » ven. 8 mars 2013 11:21

@Hypa: Alors il ya plus intuitif, certes. Mais je suis aussi sur Win8 Chrome, si tu veux, quand tu cliques sur un projet, ton curseur se transforme en flèche, et de là il faut cliquer vers la droite pour passer à l'image suivante ;)

@ Armo: PAreil, il faut cliquer à droite,ou effectivement scroller :)

Merci à vous 2 :)

Hypaepa
Rang 7
Rang 7

Message par Hypaepa » ven. 8 mars 2013 11:27

Oui oui j'avais vu qu'il fallait cliquer, et la flèche apparaît. Mais impossible.
Par contre ca marche sur IE.

ArmoNelga
Rang 5
Rang 5

Message par ArmoNelga » ven. 8 mars 2013 13:23

Pareil que Hypaepa ! J'avais comprit qu'il fallait cliquer mais ça ne fonctionne pas ! Le curseur se transforme, mais le clic ne marche pas. Seul le scrolling fonctionne ! :oops:
Bug à rectifier alors ?

Info : je suis sous Chrome, et Win7.
(Je viens de tester avec Mozilla, ça marche en cliquant ET en scrollant)

Delfe
Rang 7
Rang 7

Message par Delfe » ven. 8 mars 2013 16:00

Site sympa mais navigation un peu déroutante pour moi aussi.

J'ai été perdu au début avec le curseur qui se transforme en K (ou du moins ce que j'ai pris pour un K). Je clique et je me retrouve sur un autre boulot... Je repasse par la home et resélectionne le boulot que je voulais voir.
Je réalise que ce n'était pas un K mais une flèche, en me disant qu'on navigue d'un boulot à l'autre comme ça.
Mais en fait toujours pas, on a une flèche pour aller sur le boulot précédent et une pour voir le détail du boulot "en cours", rien pour passer au suivant si ce n'est faire défiler chaque détail de ce boulot.

Bref m'aura fallu bien 3 minutes pour comprendre le système (et dieu sait que 3mn dans le vortex spatio-temporelle du web c'est looong). Mais la qualité des boulots m'a donné envie de persévérer =)

Koopski
Rang 5
Rang 5

Message par Koopski » ven. 8 mars 2013 16:47

Salut,

je trouve les travaux vraiment bons et très bien mis en valeur, les speech ok, mais la navigation foireuse et pénible.. ça fait bizarre vu la qualité générale :)

Répondre
Suivez-nous sur
close
Me connecter

Avec mon compte :

Ou via mon compte kobOne :