Bonjour,
Je travaille sur un projet en partenariat avec 2 autres personnes. Je ne suis pas rémunéré pour mon travail mais j'aurais à terme des parts dans la structure nouvellement créée.
Actuellement dans la phase de conception d'identité visuelle, je suis en cours de finalisation du logo et de sa charte graphique.
Cette structure évoluera dans le domaine du fitness et la forme du logo validé par notre association est un mix de cercles entrecoupés donnant une silhouette triangulaire.
Après 1 mois de retouches diverses de style et couleurs, un de mes associés découvre le logo rebook et déclare que la ressemblance des silhouettes de nos 2 logos qd le notre est présenté ds des tons rouges est trop proche.
Il est déjà acté que le rouge ne sera pas adopté par notre identité et n'a été fait en exemple que pour mieux l'écarter.
Même si la concurence indirecte de Rebook ds ce vaste domaine qui est le fitness avait été évoqué lors d'étapes préliminaires et notre logo actuel validé dans un premier temps, aujourd'hui cela semble être la forme à banir pour notre identité.
J'aimerais avoir vos avis sur le rapprochemet de formes même de très loin pour 2 logos concurents.
L'associé en question est très à cheval sur le juridique et à peur de tout.
Je précise que rebook est anguleux en applat rouge et que nous étions plus sur une forme arrondie en dégradés bleu style origami.
Merci pour vos retours.
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés