Tout à fait, d'ailleurs j'y pense sérieusement c'est pour ça que je lorgne souvent pas ici dernièrement.AmélieRimbaud a écrit :Dans nos professions, c'est aussi une chance de pouvoir bosser en solo - freelance / auto-entrepreneur, et télétravailler. Donc avoir des clients hors de son cercle local
Concernant les portefeuilles, là où je bosse actuellement, les tarifs sont très bas - à des points que certains projets qui arrivent sur la table, je sais déjà qu'on ne sera pas bon au niveau du timing. Et c'est très problématique car nous avons beaucoup de clients qui viennent uniquement pour ce genre de prestations et partent ensuite car ont peu voire aucun budget. D'autres se tournent ensuite vers d'autres agence car forcément quand c'est pas cher c'est pas non plus totalement satisfaisant et cela donne une image faiblarde à l'entreprise.
Bref tout ça pour dire que même dans des villes moyennes, il faut prendre le temps de consolider les bons clients sinon on se retrouve tôt ou tard étranglé et quand vous êtes dans ce genre de boîtes faut pas trop espérer d'évolution de salaire, cela se résume essentiellement à de la survie. Et oui ce n'est pas le top niveau épanouissement.