Message
par thegrom » mer. 17 févr. 2010 15:16
Citation : Raptor
Sinon Robertoons, la seul vrai façon d'obtenir une augmentation d'un patron qui n'est pas du milieu, c'est de le jouer au bluff au moment de la fin de ton cdd :
par ex : dire que tel boite, de préférence concurrente, te propose de te prendre à tel salaire (genre 300 euros de +), en lui disant que toi tu adore l'ambiance et le boulot que tu fais dans sa boite (il faut les caresser dans le sens du poil) mais que si il s'aligne pas sur l'autre tarif qu'on te propose, tu iras chez le concurrent (buisness is buisness)..
Super le conseil... C'est le meilleur moyen de se retrouver "tricard" chez le concurrent et chez son ex-employeur. Vous vous imaginez que les patrons de boites ne se connaissent pas ? Surtout en Province... Des entrepreneurs qui ont la même activité que la mienne j'en fréquente régulièrement parce que forcément on a des activités similaires et qu'on gravite dans les mêmes sphères. Et rien de plus simple que de passer un coup de fil pour savoir si effectivement un de ses employés s'est fait débaucher et à quel prix. Pour négocier une augmentation, y a des moyens plus simple, comme faire valoir ses qualités, sa valeur ajoutée et le manque a gagner pour la société suite au départ. Personne n'est irremplaçable, mais y a des départs plus chiants et plus coûteux que d'autres.
"Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre."
[Sun Tzu, l'Art de la Guerre)