Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
Je me connecte avec :
Téléchargez des Mock-ups originaux et de qualité
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Salaire ! Votre avis s'il vous plait.

Bienvenue sur le forum réservé aux graphistes professionnels ! Métier plaçant la créativité au premier plan, le graphisme est à ce jour l'un des métiers où la demande est la plus forte. Cela a juste titre puisque que le graphiste professionnel est amené à travailler pour de plus en plus de secteurs professionnels diversifiés. Journalisme, imprimerie, création multimédia, industrie tertiaire, agences publicitaires, etc... Chacun de ces métiers se retrouve un jour ou l'autre à la recherche d'un ou des graphiste(s).

Vous êtes un freelance et/ou salarié professionnel graphiste ? Que vous soyez nouveau dans ce métier ou un travailleur confirmé, vous pouvez à tout moment vous retrouver devant un questionnement en rapport avec votre travail et dont la réponse se laisse désirer... C'est ici que nous intervenons ! Avec une communauté composée de centaines de membres salariés et freelances graphistes, nous sommes à même de vous apporter les réponses à vos problèmes professionnels. N'hésitez pas à déposer votre/vos question(s). Merci aussi d'user et abuser avant de la fonction recherche du forum afin de gagner du temps, votre question à surement été déjà posée récemment.

Quelles sont les grilles tarifaires d'usage cette année pour les graphistes en freelance ? Quel est le salaire moyen d'un salarié professionnel graphiste ? Quel statut est le plus avantageux lorsque l'on démarre en tant que freelance ? Quels outils gratuits et/ou payants sont à la disposition des graphistes professionnels ? Voici quelques questions déjà présentes sur le forum et que vous pouvez visiter à votre guise. N'hésitez pas à enrichir cette liste de vos propres questions, la communauté est à votre disposition !

Les graphistes freelances viennent ici échanger sur leurs problématiques métiers, questions sur les tarification, devis et taux journalier moyen. Postez et répondez aux questions techniques ou juridiques des graphistes indépendants et salariés inscrits. Vous pouvez aussi utiliser notre calculateur de prix de logo pour avoir une première méthode de définition de prix. Si vous souhaitez calculer votre TJM utilisez notre simulateur de "salaire" freelance. Enfin postez vos créations en cours, logo , identités visuelles pour solliciter les avis et remarques des graphistes professionnels connectés.

Vous avez besoin de recruter un graphiste? Postez une annonce d'emploi ou mission free dans la rubrique "Jobs" pour obtenir des devis.
Raptor
Rang 6
Rang 6

Message par Raptor » mer. 17 févr. 2010 19:08

Dans ce cas en effet vaut mieux dire "okay ciao", mais c'est là tout le risque du bluff (suffit aussi d'avoir regardé un peu ailleurs pour retomber sur ses pattes et ne pas passer par la case chomage)..Ne pas prendre de risque c'est accepter de se plaindre de sa situation salariale et de vivre avec son smic dans la même boite pendant 10 ans alors qu'on mérite mieux.
Certes Yamo, c'est encore mieux de faire vraiment jouer la concurrence, c'est moins risqué.
Je précise aussi que ce genre de bluff (libre a chacun de trouver que c'est irresponsable et très risqué) peut etre envisageable qu'après avoir entendu le même son de cloche de son patron à chaque demande d'augmentation depuis 1/2 ans donc après avoir fait ses preuves dans la boite et que le travaille est apprécié dans les hautes sphères...

Life is a game !

Message édité par : Raptor / 17-02-2010 18:20

mediapress
Modérateur
Modérateur

Message par mediapress » mer. 17 févr. 2010 19:22

Prendre des risques, c'est bien, mais conseiller d'en prendre à quelqu'un d'autres, c'est pas évident. Si le type perd tout, (boulot, chômage, etc... pour nous c'est plus facile, on aura juste donner un conseil qui ne s'est pas passé comme on voulait). mais le résultat peut--être catastrophique pour certains de perdre leurs tafs... (loyer, bébé à nourir, etc...), chaque situation est différente à chacun de nous... le mieux est de régler ça en gardant le plus de sécurité possible et si possible passer par la voie diplomatique...
rien n'empêche de ne pas chercher un autre emploi en parallèle si la voie diplomatique ne donne rien...

pample
Rang 10
Rang 10

Message par pample » mer. 17 févr. 2010 19:27

Pample tu es "chaud" aujourd'hui dis donc...Je viens de lire 2 topic de suite, et 2 fois tu as les idées bien...placées

C'était un combo.
croix + triangle 2 fois.
Grand Ordonnateur de Pixels - pegeco.com /// Quand je tweet c'est pour dire des trucs importants

Robertoons
Rang 2
Rang 2

Message par Robertoons » mer. 14 avr. 2010 12:13

Bonjour à tous,
Je donne un peu de nouvelles sur ma situation.
Le patron m'a convoqué dans son bureau et s'est plaint de mon travail.Comme quoi je devais être plus réactif.
Je lui ai dit que j'avais énormément de travail et que je ne m'en plaignais pas, surtout du travail que je n'étais pas censé faire à la base. Et vue qu'on me donne du travail en plus chaque jour,difficile de respecter un planning.(si il y en a car on ne me dit rien).
Il a donc engagé quelqu'un (une amie à lui qui n'a jamais travaillé) en tant que chargée de communication, qui s'occupe de mon planning, de la création des sites et du graphisme, mais il faut dire qu'elle n'y connait rien,elle ne savait pas mettre une image sous word en debut de semaine,ni faire un . sur le clavier.

Le patron lui confie des taches à faire mais elle ne sait pas comment faire et vient donc me demander de le faire.
Je fais donc mon travail et le sien. En plus elle a eu droit au grand bureau avec fenetre et moi je suis toujours dans ma pièce sans fenetre,mais comme l'a dit mon patron ce n'est pas très grave si je travaille dans le noir.
Bien sur elle gagne 100€ de plus que moi.

Enfin voilà .

matiu
Rang 4
Rang 4

Message par matiu » mer. 14 avr. 2010 13:07

Bon, la il faut admettre que ca ne va pas.
La meilleur chose a faire pour toi c est de chercher autre chose au plus vite.
Ton patron n a manifestement aucune consideration pour ton travail.
Laisse le avec sa copine.

Robert
Rang 8
Rang 8

Message par Robert » mer. 14 avr. 2010 13:22

Pas trop le temps de m'étendre sur le sujet pdt ma pause, mais je tiens à adresser mes respect à Raptor pour sa non confiance en la jeunesse.
ça me fait de plus en plus sauter en l'air. D'accord à 23 ans on n'est peut être pas tous au niveau de Yamo & Co mais la plupart des gens de mon age que je connais, qu'ils soient graphiste, flasheur, photographes et j'en passe claqueraient le beignet à pas mal de monde.
Après on se dde pourquoi la plupart des gens que je connais aussi mettent les voiles direction l'Angleterre ou plus loin.

La France a confiance dans sa jeunesse, c'est beau, ça laisse rêveur pour l'avenir des retraites... :D Bon courage les vieux :-P

sebbarraud
Rang 6
Rang 6

Message par sebbarraud » mer. 14 avr. 2010 13:48

Il faut que tu cherches autre part... Des boites comme ça il y en a des milliers, ça marche à coup de stagiaire gratos, embauche au SMIC et de beaux discours à Noël. C'est le même genre de boite qui ne licenciera jamais (ça coûte trop cher).

C'est bien pour une première expérience car tu vas vite te retrouver seul devant le client pendant que ton patron jouera au golf :)

Il ne faut pas se leurrer, cette situation ne changera jamais même empirera car tu auras toujours l'impression de te faire enfiler pendant que ton patron s'en mettra pleins les fouilles...

Retourne en freelance et propose lui tes services !!! Vous serez tout les 2 gagnants ^^

Bon courage

Message édité par : sebbarraud / 14-04-2010 13:50
http://www.seb-barraud.com - Graphiste multimédia & Webdesigner à Lorient

thegrom
Rang 8
Rang 8

Message par thegrom » mer. 14 avr. 2010 13:51

Citation : Robertoons 
Le patron lui confie des taches à faire mais elle ne sait pas comment faire et vient donc me demander de le faire.

... et tu dois donc lui dire qu'elle se rapproche de ton patron pour obtenir une formation lui permettant d'acquérir les compétences nécessaires à la réalisation des taches qui lui sont confiées, si ces tâches ne t'incombent pas (hors de tes attributions sur ton contrat de travail). Si tu pallies à ses faiblesses : 1. tu n'en auras aucun retour, faut pas te leurrer 2. la formation du personnel ne fait sans doute pas partie de ta mission dans cette société (attention à la rétention d'information tout de même, bien dissocier la nature de ses demandes).

Être avenant et sympathique, c'est un plus dans le monde professionnel mais là j'ai envie de te dire : "Trop bon, trop con", arrête le zèle..

Message édité par : thegrom / 14-04-2010 13:59
"Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre."
[Sun Tzu, l'Art de la Guerre)

carbone14
Rang 6
Rang 6

Message par carbone14 » mer. 14 avr. 2010 14:03

Citation : pample 

Attention ! c'est une image.
Poser ses couilles directement sur la table n'est conseillé en aucun cas.
Même si elles sont de belle proportion.

Message édité par : pample / 17-02-2010 17:03 

Relent d'instinct primitif ?

Par contre robertoons, j'ai l'impression que ton patron a retourner la situation... faut peut-être que tu sois un peu plus agressif....
Bon aller, je file, j'ai un entretien d'embauche, je vais négocier mon peut-être furur salaire...

zog
Rang 8
Rang 8

Message par zog » mer. 14 avr. 2010 14:46

Marrant en ce moment on dirait que y a du mouvement niveau poste salarié.

J'ai moi même passé un entretien y a 15 jours, bon j'ai reçu la lettre today me disant merci mais non en fait .

Faut dire il cherchait un DA avec mini 5 ans d'xp et jai demandé 2000 net, ils ont sans doute trouvé moins cher ou plus compétent ailleurs (ce que je leur souhaite d'ailleurs).

Pour info cette boite est aussi dans l'est de la france, c'est une boite de com et ils ont bien conscience des salaires et des compétences qu'ils demandent.
Juste pour dire qu'en province dans l'est, y a pas que des rapaces genre la boite qui paie au lance pierre.

Sinon, ouais là tu t'es fait enfler, le mec te convoque parceque t'es pas assez réactif (cte blague), te charge comme un mulet et en plus prend quelqu'un d'incompétent pour t'encadrer.

Ce qui m'amène à cette conclusion, ta boite c'est une structure comme on en voit bcp chez nous, des gens n'ayant pas vraiment conscience de travail, des compétences et de ce que ça engage comme coût. Genre "ouais la com, y a moyen de se faire un paquet de thunes" et il doit sans doute être un très très bon vendeur.
Le souci c'est que visiblement il opte pour le copinage plutôt que pour les compétences (cf la chargée de com).

Je ne peux que t'inciter à :
1/ Lui signaler que maintenant en plus tu te tape le taff de la chargée de com et que faudra pas venir se plaindre si t'es pas assez réactif ...

2/ Si vraiment tu sens que ça n'évoluera pas (et là si c'est bien ce que je crois, c'est clair que non), fait le dos rond et cherche activement ailleurs.

Dans tout les cas ne reste pas dans l'inaction, ce genre de boite ça va te péter le moral et la confiance, crois moi et tu vas mettre du temps ensuite à remonter une attitude positive.

Message édité par : zog / 14-04-2010 14:47

Message édité par : zog / 14-04-2010 14:47
Olivier Beining | Consultant & UX Designer - Cofondateur de Menschhh - Agence UX

Répondre
250 cartes de visites SoftTouch + Vernis 3D gratuites
OFFRE DE NOTRE PARTENAIRE EXAPRINT
Gratuit 250 cartes pelliculées mat Soft Touch + Vernis sélectif 3D recto Exa-Bigfoot-PelliculageSoftTouch_250_GRATUIT
Je profite de l'offre
Combien vendre la création d’un flyer
Outils et Services freelances
KobOne-calculflyer
Utilisez notre calculette pour estimer au plus juste combien vendre votre création de flyer
Faire une simulation
Close
Connexion