Sexisme ??

Sexisme ??
Bienvenue sur le forum réservé aux graphistes professionnels ! Métier plaçant la créativité au premier plan, le graphisme est à ce jour l'un des métiers où la demande est la plus forte. Cela a juste titre puisque que le graphiste professionnel est amené à travailler pour de plus en plus de secteurs professionnels diversifiés. Journalisme, imprimerie, création multimédia, industrie tertiaire, agences publicitaires, etc... Chacun de ces métiers se retrouve un jour ou l'autre à la recherche d'un ou des graphiste(s).

Vous êtes un freelance et/ou salarié professionnel graphiste ? Que vous soyez nouveau dans ce métier ou un travailleur confirmé, vous pouvez à tout moment vous retrouver devant un questionnement en rapport avec votre travail et dont la réponse se laisse désirer... C'est ici que nous intervenons ! Avec une communauté composée de centaines de membres salariés et freelances graphistes, nous sommes à même de vous apporter les réponses à vos problèmes professionnels. N'hésitez pas à déposer votre/vos question(s). Merci aussi d'user et abuser avant de la fonction recherche du forum afin de gagner du temps, votre question à surement été déjà posée récemment.

Quelles sont les grilles tarifaires d'usage cette année pour les graphistes en freelance ? Quel est le salaire moyen d'un salarié professionnel graphiste ? Quel statut est le plus avantageux lorsque l'on démarre en tant que freelance ? Quels outils gratuits et/ou payants sont à la disposition des graphistes professionnels ? Voici quelques questions déjà présentes sur le forum et que vous pouvez visiter à votre guise. N'hésitez pas à enrichir cette liste de vos propres questions, la communauté est à votre disposition !

Les graphistes freelances viennent ici échanger sur leurs problématiques métiers, questions sur les tarification, devis et taux journalier moyen. Postez et répondez aux questions techniques ou juridiques des graphistes indépendants et salariés inscrits. Vous pouvez aussi utiliser notre calculateur de prix de logo pour avoir une première méthode de définition de prix. Si vous souhaitez calculer votre TJM utilisez notre simulateur de "salaire" freelance. Enfin postez vos créations en cours, logo , identités visuelles pour solliciter les avis et remarques des graphistes professionnels connectés.

Vous avez besoin de recruter un graphiste? Postez une annonce d'emploi ou mission free dans la rubrique "Jobs" pour obtenir des devis.
mitch
Rang 10
Rang 10

Sexisme ??

Message par mitch » jeu. 14 juin 2007 18:16

les femmes c'est bon pour deux choses...dont une n'est pas avouable....l'autre non plus d'ailleurs.
Le dogs argentin lui il est bon a rien.
Mon Folio ///
Mon Twitter

Hellofreaks
Rang 6
Rang 6

Sexisme ??

Message par Hellofreaks » jeu. 14 juin 2007 18:47

moi une fois quand je cherchais du taffe avant d'être chômeur freelance, j'ai passé un entretien avec une matronne d'agence qui m'a dit c'est ok pour le poste mais faudra vous faire faire une chirurgie des seins pour passer au 95 C parce que c'est mieux perçu par les clients.

C'est comme ça que je me suis retrouvé marié à un riche homme d'affaire russe après une réunion clients trop arrosée au tang pomme-cassis.

Mais c'était il y a longtemps, aujourd'hui je me suis reconverti grâce à une formation de l'anpe et une aide de la région et je suis enrouleur de petits suisses nature dans une entreprise familiale picarde dont j'ai épousé le fils cadet car un jour tout ça sera à lui.
.

Hellofreaks, c'est chic !

doudopoil
Rang 7
Rang 7

Sexisme ??

Message par doudopoil » jeu. 14 juin 2007 19:52

bizarrement, moi c'est l'inverse… l'ambiance graphisme au féminin. Pas de gars parce que trop de filles (?). Dans les boîtes ou j'ai bossés, incroyable le nb de filles graphistes…
• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

graz
Rang 6
Rang 6

Sexisme ??

Message par graz » jeu. 14 juin 2007 21:42

ici on est toutes des filles.. sauf mon pauvre collegue Marco qui, depuis qu'il a su que je m'en allais, pretend qu'on me remplace avec un garçon!!!!!!!!!!!!!
---
Ce qui ne tue pas rend plus fort.

mediapress
Modérateur
Modérateur

Sexisme ??

Message par mediapress » jeu. 14 juin 2007 21:55

heu, pour moi, il y a une différence entre travailler entre les hommes et les femmes, je trouve que souvent les hommes maîtrisent plus le côté technique et les filles le côté artistique...

je ne dis pas que l'un est meilleur que l'autre, mais simplement que c'est différent... mais c'est juste on avis...

graz
Rang 6
Rang 6

Sexisme ??

Message par graz » jeu. 14 juin 2007 21:59

vrai en géneral, mais ici c'est le contraire:
Marco est très artistique et libre, moi plus technique et rigueureuse...

j'avoue que ici nous sommes des filles pas feignantes, sinon moi aussi je détéste l'ambiance 100% féminin, comme au gymnasium...
la plupart parlent d'ongles, cheveux, joupes, regles... :-(

heureusement le mond est un peu plus varié que ça!

:-D

Message édité par : graz / 14-06-2007 22:18
---
Ce qui ne tue pas rend plus fort.

mitch
Rang 10
Rang 10

Sexisme ??

Message par mitch » jeu. 14 juin 2007 22:35

bon, sans déconner cette fois...
je n'envisage même pas de taffer avec quelqu'un d'autre que ma collaboratrice, elle a sont regard, ses compétences et ce petit je ne sais quoi que je n'aurai jamais...c'est une femme. Un regard de femme, des avis dépouillés de technique et de frime!

depuis que je bosse avec elle, elle m'a appris une quantité de trucs incroyable! Alors moi, taffer avec des meufs...of course and with pleasure!!!!!

Un mec qui refuse de bosser avec quelqu'un qui n'est simplement pas du même sexe que lui n'est rien d'autre qu'un sinistre con.
Mon Folio ///
Mon Twitter

Hellofreaks
Rang 6
Rang 6

Sexisme ??

Message par Hellofreaks » jeu. 14 juin 2007 23:45

oui mais quand tu dis " depuis que je bosse avec elle, elle m'a appris une quantité de trucs incroyable! " tu veux dire une quantité incroyable de trucs ou bien des trucs incroyables en quantité ?

Et dans le cas d'une quantité incroyable, les trucs en question étaient bien, moyen, pas mal ou juste des trucs un peu comme ça ?

Non parce que ce n'est pas la même chose tu es bien d'accord ... et c'est bien beau de balancer des choses comme ça en se donnant des grands airs et traiter tout le monde de sinistres cons mais encore faut-il être précis.

Voilà c'est tout ce que j'avais à dire. Je ne vous salue pas Monsieur.
.

Hellofreaks, c'est chic !

8757stephane
Rang 7
Rang 7

Sexisme ??

Message par 8757stephane » jeu. 14 juin 2007 23:49

J'ai eu ce problème...Je ne supporte plus de travailler avec moi même...Le fait que je sois un homme n'arrange rien
Qui aime l'odeur de la térébenthine aimes les pâtes...

papacha
Rang 5
Rang 5

Sexisme ??

Message par papacha » ven. 15 juin 2007 00:36

Dans une boite de com ou je travaillais recement, le patron ne voulait pas employer de graphiste exe femme, soit disant qu elles ne tiendraient pas la cadence.

Répondre
Suivez-nous sur
close
Me connecter

Avec mon compte :

Ou via mon compte kobOne :