Sexisme ??

Sexisme ??
Bienvenue sur le forum réservé aux graphistes professionnels ! Métier plaçant la créativité au premier plan, le graphisme est à ce jour l'un des métiers où la demande est la plus forte. Cela a juste titre puisque que le graphiste professionnel est amené à travailler pour de plus en plus de secteurs professionnels diversifiés. Journalisme, imprimerie, création multimédia, industrie tertiaire, agences publicitaires, etc... Chacun de ces métiers se retrouve un jour ou l'autre à la recherche d'un ou des graphiste(s).

Vous êtes un freelance et/ou salarié professionnel graphiste ? Que vous soyez nouveau dans ce métier ou un travailleur confirmé, vous pouvez à tout moment vous retrouver devant un questionnement en rapport avec votre travail et dont la réponse se laisse désirer... C'est ici que nous intervenons ! Avec une communauté composée de centaines de membres salariés et freelances graphistes, nous sommes à même de vous apporter les réponses à vos problèmes professionnels. N'hésitez pas à déposer votre/vos question(s). Merci aussi d'user et abuser avant de la fonction recherche du forum afin de gagner du temps, votre question à surement été déjà posée récemment.

Quelles sont les grilles tarifaires d'usage cette année pour les graphistes en freelance ? Quel est le salaire moyen d'un salarié professionnel graphiste ? Quel statut est le plus avantageux lorsque l'on démarre en tant que freelance ? Quels outils gratuits et/ou payants sont à la disposition des graphistes professionnels ? Voici quelques questions déjà présentes sur le forum et que vous pouvez visiter à votre guise. N'hésitez pas à enrichir cette liste de vos propres questions, la communauté est à votre disposition !

Les graphistes freelances viennent ici échanger sur leurs problématiques métiers, questions sur les tarification, devis et taux journalier moyen. Postez et répondez aux questions techniques ou juridiques des graphistes indépendants et salariés inscrits. Vous pouvez aussi utiliser notre calculateur de prix de logo pour avoir une première méthode de définition de prix. Si vous souhaitez calculer votre TJM utilisez notre simulateur de "salaire" freelance. Enfin postez vos créations en cours, logo , identités visuelles pour solliciter les avis et remarques des graphistes professionnels connectés.

Vous avez besoin de recruter un graphiste? Postez une annonce d'emploi ou mission free dans la rubrique "Jobs" pour obtenir des devis.
mediapress
Modérateur
Modérateur

Sexisme ??

Message par mediapress » ven. 15 juin 2007 01:15

ca c'est bien courant... ou alors, pas de femmes à cause des bébés...
je l'ai déjà vu...

pierreve
Rang 8
Rang 8

Sexisme ??

Message par pierreve » ven. 15 juin 2007 08:55

:-D stéphane :=!
Y a des gens quand même, y sont graves ^_^

mitch
Rang 10
Rang 10

Sexisme ??

Message par mitch » ven. 15 juin 2007 09:26

Môsieur Freaks,

Vos tentatives de déstabilisation crypto-machistes n'ont aucune prise sur les hommes de ma trempe, sachez le!

Je suis de ceux qui savent depuis fort longtemps (au moins depuis mes 13 ans) qu'une femme est bien plus qu'une touffe de poils avec un truc mouillé au milieu. Si je compte les intestins, la rate, le, la glande surrénale, et j'en passe...ça en fait des trucs formidable dans une femme.

Bon je vous l'accorde, elles n'ont pas d'âme...mais cela n'est pas de leur faute.

Pour finir Môsieur Freaks, sachez que moi non plus je ne vous salue pas...et je vous conchie .
Mon Folio ///
Mon Twitter

Oryo
Rang 5
Rang 5

Sexisme ??

Message par Oryo » ven. 15 juin 2007 09:34

Ben moi,

Ma chef est une femme...du même âge que moi...
Sans doute ai-je difficile car elle a le même age que moi. C'est dur de se faire gouverner par une femme au boulot...

En plus elle a du caractère, critique très souvent mes travaux. Je sais, c'est pour me faire avancer mais c'est dur.Elle a 3-4 ans d'expériences et juste un an d'études dans le domaine du webdesign.Moi j'ai 1 an et demi d'expérience et qqes 2-3 années d'études mais au niveau pas très élevé.

Je pense que si elle aurais été plus agée, ça aurait passé.
Il y a un peu de jalousie, de frustration mais je ne suis pas au point d'être sexiste.
Elle gagne plus que moi mais elle a des responsabilités en plus. Normal.

Ces deux années qui suivent je faire faire cours du soir pour m'améliorer encore graphiquement. Espérons cette fois ci que le niveau est ok. Ca me plairait au moins de ne plus avoir de critiques de sa part.
En études

doudopoil
Rang 7
Rang 7

Sexisme ??

Message par doudopoil » ven. 15 juin 2007 09:45

et techniquement ça empêche pas de taffer ces machins là !

Bon c'est vendredi je vais me faire later mais c'est pas grave…

Pour toi, OK. Pour moi OK. Pour ton boss, pas OK. Je le sais car je m'occupe pas mal de mes gamins, et j'ai droit à la tronche de mon patron quand je refuse/râle pour une charette… et c'est fréquent. Heureusement, je fais deux têtes de plus que lui et environ 35 kg de plus. :-D Sérieusement, le problème a été abordé quelques fois, et chacun reste sur sa position… Une ancienne collègue a carrément pété les plombs à cause de ça. Elle tafait en + à 1/2 temps… Prtession pour les enfants, pression pour le rytme de taf, … Ton boss voit les avantages et les inconvénients pour que sa boîte tourne. Surtout les avantages…
• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

doudopoil
Rang 7
Rang 7

Sexisme ??

Message par doudopoil » ven. 15 juin 2007 09:50

ah et je précise que ma chef directe est une femme et que je préfère taffer avec une femme, qu'avec un homme (les blagues vaseuses, le foot, la bière, ca va 5 minutes…).
• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

Hellofreaks
Rang 6
Rang 6

Sexisme ??

Message par Hellofreaks » ven. 15 juin 2007 10:11

En vrai on s'aime bien avec mitch ...

Enfin, c'est ce que son avocat a répondu au mien par lettre AR interposées.

Mon avocat est un homme je précise car bon, il est hors de question que je confie des trucs aussi sérieux à une femme faut pas déconner.
.

Hellofreaks, c'est chic !

graz
Rang 6
Rang 6

Sexisme ??

Message par graz » ven. 15 juin 2007 10:32

quelle tristesse...

veut-on parler de la supportation du stress et de la douleur? de la capacité de faire plusieures choses à la fois...

veut-on parler de la difference entre une femme enrhumé (et oui, on est obligées à fair l'air de rien) et un homme moyen enruhmé (oooohhhhhhh je vais mourir... buuuh buuhh)

heureusement tout n'est pas comme ça.
heureusement dans cette profession il y besoin de femmes et d'hommes.
la difference est richesse, et c'est tout.

...heureusement mes chefs (un homme ET une femme), n'ont pas de préjugés!! ma chef un peu avec les hommes, mais c'est plutôt pour rigoler.

il me semble de retourner à l'école... filles et garçons, blablabla :-o

Message édité par : graz / 15-06-2007 11:10

Message édité par : graz / 15-06-2007 11:11
---
Ce qui ne tue pas rend plus fort.

Hellofreaks
Rang 6
Rang 6

Sexisme ??

Message par Hellofreaks » ven. 15 juin 2007 10:35

Ne t'en fait pas Graz, quand tu viendras travailler en France toi aussi tu ploieras sous le joug autoritaire d'un mâle dominant.

Encore un peu de patience ...

:-D
.

Hellofreaks, c'est chic !

graz
Rang 6
Rang 6

Sexisme ??

Message par graz » ven. 15 juin 2007 10:36

...ce mâle dominant aura une mauvaise surprise... 8-)
---
Ce qui ne tue pas rend plus fort.

Répondre
Suivez-nous sur
close
Me connecter

Avec mon compte :

Ou via mon compte kobOne :