Sexisme ??

Sexisme ??
Bienvenue sur le forum réservé aux graphistes professionnels ! Métier plaçant la créativité au premier plan, le graphisme est à ce jour l'un des métiers où la demande est la plus forte. Cela a juste titre puisque que le graphiste professionnel est amené à travailler pour de plus en plus de secteurs professionnels diversifiés. Journalisme, imprimerie, création multimédia, industrie tertiaire, agences publicitaires, etc... Chacun de ces métiers se retrouve un jour ou l'autre à la recherche d'un ou des graphiste(s).

Vous êtes un freelance et/ou salarié professionnel graphiste ? Que vous soyez nouveau dans ce métier ou un travailleur confirmé, vous pouvez à tout moment vous retrouver devant un questionnement en rapport avec votre travail et dont la réponse se laisse désirer... C'est ici que nous intervenons ! Avec une communauté composée de centaines de membres salariés et freelances graphistes, nous sommes à même de vous apporter les réponses à vos problèmes professionnels. N'hésitez pas à déposer votre/vos question(s). Merci aussi d'user et abuser avant de la fonction recherche du forum afin de gagner du temps, votre question à surement été déjà posée récemment.

Quelles sont les grilles tarifaires d'usage cette année pour les graphistes en freelance ? Quel est le salaire moyen d'un salarié professionnel graphiste ? Quel statut est le plus avantageux lorsque l'on démarre en tant que freelance ? Quels outils gratuits et/ou payants sont à la disposition des graphistes professionnels ? Voici quelques questions déjà présentes sur le forum et que vous pouvez visiter à votre guise. N'hésitez pas à enrichir cette liste de vos propres questions, la communauté est à votre disposition !

Les graphistes freelances viennent ici échanger sur leurs problématiques métiers, questions sur les tarification, devis et taux journalier moyen. Postez et répondez aux questions techniques ou juridiques des graphistes indépendants et salariés inscrits. Vous pouvez aussi utiliser notre calculateur de prix de logo pour avoir une première méthode de définition de prix. Si vous souhaitez calculer votre TJM utilisez notre simulateur de "salaire" freelance. Enfin postez vos créations en cours, logo , identités visuelles pour solliciter les avis et remarques des graphistes professionnels connectés.

Vous avez besoin de recruter un graphiste? Postez une annonce d'emploi ou mission free dans la rubrique "Jobs" pour obtenir des devis.
pample
Rang 10
Rang 10

Sexisme ??

Message par pample » ven. 15 juin 2007 10:37

Les filles elles sentent bon.
Les garçons non mais ils sont plus fort alors il peuvent casser la gueule aux filles qui disent qu'ils puent.

Sinon y a des différences de zizi aussi mais chhht hihihi krrrrr.
Grand Ordonnateur de Pixels - pegeco.com /// Quand je tweet c'est pour dire des trucs importants

graz
Rang 6
Rang 6

Sexisme ??

Message par graz » ven. 15 juin 2007 10:40

Il y a des filles qui sentent bon et cassent la gueule aux garçons...

pour le zizi... pffffff... des fois la difference est si petite... :-D

Message édité par : graz / 15-06-2007 10:41
---
Ce qui ne tue pas rend plus fort.

simone-supreme
Rang 6
Rang 6

Sexisme ??

Message par simone-supreme » ven. 15 juin 2007 10:51

Puisque l'intitulé du message c'est : "sexisme ??" avec des points d'interrogation, ça laisse une marge de doute.
Pour ma part, je bosse depuis quelques mois pour une boite dont le boss m'a avoué sans complexe, au début de notre relation professionnelle, qu'il ne travaillait jamais avec des graphistes fille (femme), parce que selon lui "ça l'a pas fait", que c'était très compliqué de prendre des décisions graphiques et de s'y tenir avec une fille, qu'elle supportait difficilement qu'on lui fasse recommencer quelque chose qui manifestement ne va pas, etc... etc...
Rien à voir avec du sexisme ou du machisme, il ne m'a pas parlé de grossesse ou de problème mensuel, ça va.
Par-contre, tous ses chefs de projets sont des "cheffes" de projet, que des meufs. Et franchement, c'est une trouvaille, une idée en or massif ! ça ne me gène pas de ravaler ma fierté face à une fille, c'est moins frustrant qu'avec un homme... Et puis il y a toujours un rapport de séduction quoiqu'on en dise... A entendre les autres frees (garçons, donc) qui bossent pour cette boite, cette solution fait l'unanimité.
Je ne pense pas que ça soit du sexisme, plutôt une organisation optimisée.

graz
Rang 6
Rang 6

Sexisme ??

Message par graz » ven. 15 juin 2007 10:56

j'espère que le moeufs avec qui tu bosses ne sont pas comme celle du chargement de ton site :-D
sinon j'y crois bien qu'elles se font réspecter!!!

Message édité par : graz / 15-06-2007 10:58
---

GBC
Rang 9
Rang 9

Sexisme ??

Message par GBC » ven. 15 juin 2007 10:58

je pense que je vais me faire dégommer la tronche…
moi je suis dans la cosmétique, y'a plein de nanas partout, des connes et des moins connes, des grandes et des petites, des jolies et des très jolies, (y a aussi des moches)
et ben j'en peut plus et j'aimerais bien travailler dans le monde de la bière pour changer, car les modifs du genre un peut plus à droite, non un peut plus à gauche,… elles ne savent pas ce qu'elles veulent…
et pour les bébés à partir du 6ème mois y'a plus personne pour 1/2 année, sans compter le mi-temps qui viens après, pour un employeur je peut comprendre.
si non y'en a j'aime bien travailler avec elles, quand elles sont compétantes et agréables

belin creation, graphiste designer freelance

doudopoil
Rang 7
Rang 7

Sexisme ??

Message par doudopoil » ven. 15 juin 2007 10:59

> graz tu parles de préjudices ? plutôt de préjugés non ?
• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

graz
Rang 6
Rang 6

Sexisme ??

Message par graz » ven. 15 juin 2007 11:06

> graz tu parles de préjudices ? plutôt de préjugés non ?

oui :-P mon français a besoin d'être affiné
merci, toutes corrections sont les bienvenues :=!

Message édité par : graz / 15-06-2007 11:14
---

simone-supreme
Rang 6
Rang 6

Sexisme ??

Message par simone-supreme » ven. 15 juin 2007 11:08

hehe hehehehehe... non Graz, elles sont un peu plus sexy et moins menaçantes...
bien vu.

nlen
Rang 9
Rang 9

Sexisme ??

Message par nlen » ven. 15 juin 2007 14:41

hihi graz, on écrit "une meuf" et "un boeuf", mais pas "une moeuf" (sauf, bien entendu, si c'est une peau de vache).
:-D
Graphiste et cartographe salariée d'une entreprise de construction de réseaux électriques. Print, PLV, signalétique, illustration, retouche photo and many more !

Hellofreaks
Rang 6
Rang 6

Sexisme ??

Message par Hellofreaks » ven. 15 juin 2007 14:49

ou bien des grosses vaches ...

:-D
.

Hellofreaks, c'est chic !

Répondre
Suivez-nous sur
close