sticker

sticker
Bienvenue sur le forum réservé aux graphistes professionnels ! Métier plaçant la créativité au premier plan, le graphisme est à ce jour l'un des métiers où la demande est la plus forte. Cela a juste titre puisque que le graphiste professionnel est amené à travailler pour de plus en plus de secteurs professionnels diversifiés. Journalisme, imprimerie, création multimédia, industrie tertiaire, agences publicitaires, etc... Chacun de ces métiers se retrouve un jour ou l'autre à la recherche d'un ou des graphiste(s).

Vous êtes un freelance et/ou salarié professionnel graphiste ? Que vous soyez nouveau dans ce métier ou un travailleur confirmé, vous pouvez à tout moment vous retrouver devant un questionnement en rapport avec votre travail et dont la réponse se laisse désirer... C'est ici que nous intervenons ! Avec une communauté composée de centaines de membres salariés et freelances graphistes, nous sommes à même de vous apporter les réponses à vos problèmes professionnels. N'hésitez pas à déposer votre/vos question(s). Merci aussi d'user et abuser avant de la fonction recherche du forum afin de gagner du temps, votre question à surement été déjà posée récemment.

Quelles sont les grilles tarifaires d'usage cette année pour les graphistes en freelance ? Quel est le salaire moyen d'un salarié professionnel graphiste ? Quel statut est le plus avantageux lorsque l'on démarre en tant que freelance ? Quels outils gratuits et/ou payants sont à la disposition des graphistes professionnels ? Voici quelques questions déjà présentes sur le forum et que vous pouvez visiter à votre guise. N'hésitez pas à enrichir cette liste de vos propres questions, la communauté est à votre disposition !

Les graphistes freelances viennent ici échanger sur leurs problématiques métiers, questions sur les tarification, devis et taux journalier moyen. Postez et répondez aux questions techniques ou juridiques des graphistes indépendants et salariés inscrits. Vous pouvez aussi utiliser notre calculateur de prix de logo pour avoir une première méthode de définition de prix. Si vous souhaitez calculer votre TJM utilisez notre simulateur de "salaire" freelance. Enfin postez vos créations en cours, logo , identités visuelles pour solliciter les avis et remarques des graphistes professionnels connectés.

Vous avez besoin de recruter un graphiste? Postez une annonce d'emploi ou mission free dans la rubrique "Jobs" pour obtenir des devis.
Seventheorie
Rang 3
Rang 3

sticker

Message par Seventheorie » lun. 18 juin 2007 23:48

ne facture surtout pas ça comme ça !

si tu taff deux heures sur deux stickers et que tu en demande 500-600 euros tu vas te faire rire au nez.

un stickers c'est petit, ça va vite, moi je facture maxi. 150 par stickers, et encore si c'est un maxi format avec du concept et de la créa.

ah la la.

lastickerie.com pour l'impression, les meilleures.

Yamo
Modérateur
Modérateur

sticker

Message par Yamo » lun. 18 juin 2007 23:55

ça c'est du super-conseil Seventheorie....
Le livre pour les graphistes > www.profession-graphiste-independant.com
Le livre pour tous les créas > www.creatif-freelance.com

Tintin-j
Rang 8
Rang 8

sticker

Message par Tintin-j » mar. 19 juin 2007 08:40

salut,

euh pardon seventheorie, mais depuis quand on facture en fonction du format ????

on m'a toujours dit de facturer au temps passé :-? :-? :-?
on m'aurait menti :-( :-(
John
MédiaGraphie Créassion

Efflam
Rang 5
Rang 5

sticker

Message par Efflam » mar. 19 juin 2007 09:18

C'est pour ça que j'ai refusé de designer des jetons de caddie moi...

GoulvenBARON
Rang 10
Rang 10

sticker

Message par GoulvenBARON » mar. 19 juin 2007 09:22

c'est pour ça que moi je suis plus sur les drapeaux 400 x 200 cm.
trop de la thune je me fait.

Hellofreaks
Rang 6
Rang 6

sticker

Message par Hellofreaks » mar. 19 juin 2007 09:41

et moi me suis fais enfler sévère sur des designs pour un grand fabricant de punaises ..

Message édité par : Hellofreaks / 19-06-2007 12:53
.

Hellofreaks, c'est chic !

MissZebra
Rang 8
Rang 8

sticker

Message par MissZebra » mar. 19 juin 2007 11:19

Purée, faut un méga sticker pour recouvrir la tour eiffel...
Un pour tous, tous pingouins !
www.anaisgoldemberg.com

Seventheorie
Rang 3
Rang 3

sticker

Message par Seventheorie » mar. 19 juin 2007 11:50

lyl9 > Normal ce sont des stickers papiers, si tu veux en mettre sur les murs ils faut faire des stickers vinyls qui sont bien chers.

Le design c'est adaptatif, c'est pas parce que quelqu'un dis " facture selon le temps " que tu dois faire ça avec tout.

Après si tu dois faire une créa béton pour du petit format et que t'y passe une journée tu te feras refuser ton devis.

Tout comme si tu met une demi-heure à faire ton stickers tu vas pas le facturer 15-20 euros ça serais dérisoire.

Adapte.

Yamo
Modérateur
Modérateur

sticker

Message par Yamo » mar. 19 juin 2007 12:34

ça a l'air vraiment génial la créa de sticker comme boulot...
Le livre pour les graphistes > www.profession-graphiste-independant.com
Le livre pour tous les créas > www.creatif-freelance.com

repta
Rang 1
Rang 1

sticker

Message par repta » jeu. 12 juil. 2007 19:35

salut,
oui Tintin-j, je suis du même avis! j'ai une petite collection de timbre chez moi, et je c'est pas vraiment comment ça à été vendu, mais il y a des mecs qui en on passé du temps sur se ptit bout de papier, j'espere pour eux qu'il ne l'on pas tarifé à la surface ;-)

Répondre
Suivez-nous sur
close
Me connecter

Avec mon compte :

Ou via mon compte kobOne :