tarifs de logotype et identité visuelle

Bienvenue sur le forum réservé aux graphistes professionnels ! Métier plaçant la créativité au premier plan, le graphisme est à ce jour l'un des métiers où la demande est la plus forte. Cela a juste titre puisque que le graphiste professionnel est amené à travailler pour de plus en plus de secteurs professionnels diversifiés. Journalisme, imprimerie, création multimédia, industrie tertiaire, agences publicitaires, etc... Chacun de ces métiers se retrouve un jour ou l'autre à la recherche d'un ou des graphiste(s).

Vous êtes un freelance et/ou salarié professionnel graphiste ? Que vous soyez nouveau dans ce métier ou un travailleur confirmé, vous pouvez à tout moment vous retrouver devant un questionnement en rapport avec votre travail et dont la réponse se laisse désirer... C'est ici que nous intervenons ! Avec une communauté composée de centaines de membres salariés et freelances graphistes, nous sommes à même de vous apporter les réponses à vos problèmes professionnels. N'hésitez pas à déposer votre/vos question(s). Merci aussi d'user et abuser avant de la fonction recherche du forum afin de gagner du temps, votre question à surement été déjà posée récemment.

Quelles sont les grilles tarifaires d'usage cette année pour les graphistes en freelance ? Quel est le salaire moyen d'un salarié professionnel graphiste ? Quel statut est le plus avantageux lorsque l'on démarre en tant que freelance ? Quels outils gratuits et/ou payants sont à la disposition des graphistes professionnels ? Voici quelques questions déjà présentes sur le forum et que vous pouvez visiter à votre guise. N'hésitez pas à enrichir cette liste de vos propres questions, la communauté est à votre disposition !

Les graphistes freelances viennent ici échanger sur leurs problématiques métiers, questions sur les tarification, devis et taux journalier moyen. Postez et répondez aux questions techniques ou juridiques des graphistes indépendants et salariés inscrits. Vous pouvez aussi utiliser notre calculateur de prix de logo pour avoir une première méthode de définition de prix. Si vous souhaitez calculer votre TJM utilisez notre simulateur de "salaire" freelance. Enfin postez vos créations en cours, logo , identités visuelles pour solliciter les avis et remarques des graphistes professionnels connectés.

Vous avez besoin de recruter un graphiste? Postez une annonce d'emploi ou mission free dans la rubrique "Jobs" pour obtenir des devis.
Répondre
neuf
Nouveau
Nouveau

Message par neuf » lun. 21 mars 2005 01:47

Bonsoir je recherche des tarifs pour une conception graphique d'un logotype , une identité visuelle
quelle sont les tarifs applicable
aissi que pour une plaquette de 12 pages recto verso quadri
j'ai proposer le tout pour 2 Euros
papi

acpub84
Rang 3
Rang 3

Message par acpub84 » lun. 21 mars 2005 09:27

Bonjour,
Tout d'abord concernant la création d'une identité visuelle et de logotype, il faut savoir que le prix va dépendre à qui il s'adresse ensuite tout dépend de l'utilisation qu'il va en être faite.
Pour ce qui est de la conception et réalisation d'une plaquette, tu ne précise pas les formats, ni le type de papier. Soit plus précis dans ta demande pour avoir une réponse. Merci

olivgraphic
Rang 6
Rang 6

Message par olivgraphic » lun. 21 mars 2005 10:24

Citation : neuf 

Salut Neuf,
j'adore ton humour :#

Message édité par : olivgraphic

Message édité par : olivgraphic
olivgraphic
>> www.olivgraphic.com

ultraviolet
Rang 8
Rang 8

Message par ultraviolet » sam. 26 mars 2005 11:13

encore que 2 euros ça fait un peu trop encore.

Coxart
Rang 5
Rang 5

Message par Coxart » sam. 26 mars 2005 11:52

…et pour 1 euro de plus, est-ce que tu as la clim…?
mouhaha !
Christophe Millet

Portfolio
<a href

anonymous

Message par anonymous » mer. 11 mai 2005 08:17

:-P tu devrais même payer tellement tu es content d'avoir décroché un client !
Tu lui doit 1500 euros plus le logo et le reste...
:paf :paf :paf :paf :paf :paf
Sans rire ! il y a des gens qui travaillent pas pour 2 euros, mais ca les choquent pas de travailler pour un billet de 20 !!!
je vois pas trop la différence à vrai dire.... je préfere le mec qui vas dire au client, je te le fait gratuit !! il est plus drôle ! 8-)

moonrigan
Rang 5
Rang 5

Message par moonrigan » mer. 11 mai 2005 15:44

Citation : neuf

Bonsoir je recherche des tarifs pour une conception graphique d'un logotype , une identité visuelle
quelle sont les tarifs applicable
aissi que pour une plaquette de 12 pages recto verso quadri

*"J'en prendrai pour un 1 Dollar"* :paf

Nan mais blague à part... DEUX EUROS!!!!
Meme les sites qui proposent des logotypes "adaptables" sont plus cher!!
Dis moi que tu as oublie les "000" qui manquent derriere ton "2"!
Tu vends ton corps à la science aussi pour ce tarif? :-|
Une chose que la France n'applique toujours pas, que les Etats-Unis commencent à realiser, que les Anglais et Suedois n'ont pas forcement besoin... C'est de prendre exemple sur la diversite des packagings, pubs et mise en page japonais!

Répondre
Suivez-nous sur
close
Me connecter

Avec mon compte :

Ou via mon compte kobOne :