tarifs en portage salarial votre avis

tarifs en portage salarial votre avis
Bienvenue sur le forum réservé aux graphistes professionnels ! Métier plaçant la créativité au premier plan, le graphisme est à ce jour l'un des métiers où la demande est la plus forte. Cela a juste titre puisque que le graphiste professionnel est amené à travailler pour de plus en plus de secteurs professionnels diversifiés. Journalisme, imprimerie, création multimédia, industrie tertiaire, agences publicitaires, etc... Chacun de ces métiers se retrouve un jour ou l'autre à la recherche d'un ou des graphiste(s).

Vous êtes un freelance et/ou salarié professionnel graphiste ? Que vous soyez nouveau dans ce métier ou un travailleur confirmé, vous pouvez à tout moment vous retrouver devant un questionnement en rapport avec votre travail et dont la réponse se laisse désirer... C'est ici que nous intervenons ! Avec une communauté composée de centaines de membres salariés et freelances graphistes, nous sommes à même de vous apporter les réponses à vos problèmes professionnels. N'hésitez pas à déposer votre/vos question(s). Merci aussi d'user et abuser avant de la fonction recherche du forum afin de gagner du temps, votre question à surement été déjà posée récemment.

Quelles sont les grilles tarifaires d'usage cette année pour les graphistes en freelance ? Quel est le salaire moyen d'un salarié professionnel graphiste ? Quel statut est le plus avantageux lorsque l'on démarre en tant que freelance ? Quels outils gratuits et/ou payants sont à la disposition des graphistes professionnels ? Voici quelques questions déjà présentes sur le forum et que vous pouvez visiter à votre guise. N'hésitez pas à enrichir cette liste de vos propres questions, la communauté est à votre disposition !

Les graphistes freelances viennent ici échanger sur leurs problématiques métiers, questions sur les tarification, devis et taux journalier moyen. Postez et répondez aux questions techniques ou juridiques des graphistes indépendants et salariés inscrits. Vous pouvez aussi utiliser notre calculateur de prix de logo pour avoir une première méthode de définition de prix. Si vous souhaitez calculer votre TJM utilisez notre simulateur de "salaire" freelance. Enfin postez vos créations en cours, logo , identités visuelles pour solliciter les avis et remarques des graphistes professionnels connectés.

Vous avez besoin de recruter un graphiste? Postez une annonce d'emploi ou mission free dans la rubrique "Jobs" pour obtenir des devis.
Répondre
anonymous

tarifs en portage salarial votre avis

Message par anonymous » mar. 1 août 2006 14:07

Bonjour à tous,

Alors voila, j'ai reçu une demande de devis pour un logo d'une petite entreprise en cours de création (ils veulent un beau logo donc je me dis que ça peut prendre 3 jours). Etant donné que j'ai prévu de m'inscrire à la MDA en septembre car il faut attendre le prochain trimestre (c bien ça?) et que la deadline est fin août, je vais passer par une société de portage salarial. Première question : est-ce qu'il faut appliquer les même tarifs que ceux en statut freelance ? et deuxième question : pensez-vous que 200 euros par jour x3 ça fait pas un peu beaucoup pour une petite entreprise? car il faut en plus rajouter la TVA.
Qu'en pensez-vous? C'est assez urgent je dois envoyer le devis aujourd'hui. Merci d'avance! :b

anonymous

tarifs en portage salarial votre avis

Message par anonymous » mar. 1 août 2006 15:12

merci pour ta réponse nicolas :)

Donc si j'ai bien compris, je n'ai pas besoin de passer par le portage et je dois mettre sur le devis : "identification MDA en cours". En fait je croyais qu'il fallait attendre septembre à cause des trimestres des impôts (?). Par contre, si je fais un devis comme ça, je devrais l'envoyer directement à la MDA pour ma déclaration de début d'acivité ça j'ai compris, mais est-ce qu'en parallèle je dois aller chercher la liasse P0 au centre des impôts ou j'attends le retour MDA? Dois-je attendre mon n° pour la facture et puis-je demander les 30% d'acompte si je fais comme ça? De plus, je suis aussi aux assedics et est-ce qu'ils prennent en compte une facture comme celle là? merci d'avance pour les infos, désolée si c'était expliqué dans d'autres posts je les ai lus mais apparemment quelques trucs me semblent encore un peu flous... :=!

anonymous

tarifs en portage salarial votre avis

Message par anonymous » dim. 6 août 2006 20:32

Bon alors les nouvelles par rapport à ce devis : refusé car prix trop élévé, alors que j'avais fait un effort sur une deuxième offre. Le client a reçu des devis entre 150 et 200 euros et leur priorité est au budjet, êtes-vous déja descendus à ce prix pour vous aligner à la concurrence? En tout cas je préfère me dire que je privilégie la qualité, et le client saura pourquoi il revient me voir si il y a une prochaine fois! ;-)
Bonne soirée à tous

Avatar du membre
hephez
Rang 4
Rang 4
Messages : 77
Enregistré le : mer. 20 oct. 2010 10:55

tarifs en portage salarial votre avis

Message par hephez » lun. 7 août 2006 07:41

Moi, en bossant en agence, je sais que les prix pour un logo sont quasiment toujours dans les 1200-1500 euros (après, c'est vrai qu'il faut moduler selon le client : le cordonnier du coin n'aura pas les mêmes exigences qu'une boîte d'import/export).

Peu importe que tu sois freelance, à la MDA ou en portage, il faut que les clients comprennent bien que tu n'es pas bénévole et qu'un logo, c'est l'image de leur entreprise.
Une petite entreprise qui veut un beau logo doit se donner les moyens de l'avoir.

Ne te déourage pas, tu auras d'autres occasions de faire affaire avec de "vrais" clients. :=!
Illustrateur Graphiste Freelance

Avatar du membre
karnabal
Rang 8
Rang 8
Messages : 851
Enregistré le : mer. 20 oct. 2010 10:55
Localisation : IDF

tarifs en portage salarial votre avis

Message par karnabal » lun. 7 août 2006 08:21

Pour revenir au thread ce qui compte c'est la date à laquelle a été établi la facture.

cenate
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : dim. 21 juin 2020 14:26

Re: tarifs en portage salarial votre avis

Message par cenate » dim. 21 juin 2020 14:29

Il faut en effet faire attention à certaines sociétés de portage salarial qui n’hésitent pas à se vanter de frais de gestion très faible alors qu’en fait ils gonflent la fiche de paie de charges inhabituelles. Pour ma part je passe par celle ci https://www.cegelem.fr/ et je suis très satisfait à ce jour.

invictus
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mer. 24 juin 2020 11:59

Re: tarifs en portage salarial votre avis

Message par invictus » mer. 24 juin 2020 12:18

Si vous avez un doute sur votre fiche de paie en portage ou plus généralement sur la pratique de votre société de portage, vous pouvez contacter cette association de défense des portés : http://fedeps.fr.
Aussi, il faut toujours s'assurer que la somme salaire net + cotisations sociales + remboursement de frais pro (si applicable dans votre cas) + frais de gestion correspond bien à votre chiffre d'affaires HT à la fin du mois. Voici une explication détaillée sur les différentes pratiques et comment ne pas se faire avoir si vous optez pour le portage salarial : https://prium-portage.com/portage-salar ... /comparer/

Répondre
Suivez-nous sur
close
Me connecter

Avec mon compte :

Ou via mon compte kobOne :