Tu fais un mauvais calcul même si ton erreur est normale pour quelqu'un d'extérieur a ce genre de profession.Max44 a écrit :J'entends parler de 250/350€ jours ... en admettant que vous soyez de super graphistes avec un gros porte feuille de client et du travail tous les jours. Si je fais le calcule, on en prenant un tarif de 300€ jours, sur une semaine, vous faites 1500€ de CA, sur 1 mois, on est sur du 6000€ de CA, moins les charges, en auto-entrepreneur on obtient un salaire mensuel de 4620€.
---> Non !Après bien sûr je conçois que pour vous, le petit entrepreneur ne soit pas votre cible favorite, car trop peu de moyens, mais ne pensez-vous pas qu'il serait intéressant de se pencher sur des cibles, certes plus petites, avec des tarifs moins élevés et obtenir du boulot ?
Si tu avais compris l'importance d'avoir une communication d'entreprise claire et bien faite, et ce par un professionnel, tu ne te poserais même pas la question. Les bases d'une identité graphique, de la papeterie, ça s'inclue dans le calcul du budget de démarrage d'une activité. Il faut juste comprendre et admettre que ces "outils" de communication font partie intégrante des besoins d'une entreprise et qu'ils sont essentielle pour sa réussite (et que bien évidemment ça a un prix).max44 a écrit :Je prends un exemple tout bête, mais de petits entrepreneurs comme moi, quand on m'annonce des tarifs comme les vôtres, c'est juste impensable de dépenser autant d'argent pour la création d'un logo, d'une carte de visite ... etc.
Oui, tu fais bien...Max44 a écrit : Je ne vous demande pas de tous vous remettre en question hein !