Vos avis sur la maquette de mon nouveau site

Bienvenue sur le forum réservé aux graphistes professionnels ! Métier plaçant la créativité au premier plan, le graphisme est à ce jour l'un des métiers où la demande est la plus forte. Cela a juste titre puisque que le graphiste professionnel est amené à travailler pour de plus en plus de secteurs professionnels diversifiés. Journalisme, imprimerie, création multimédia, industrie tertiaire, agences publicitaires, etc... Chacun de ces métiers se retrouve un jour ou l'autre à la recherche d'un ou des graphiste(s).

Vous êtes un freelance et/ou salarié professionnel graphiste ? Que vous soyez nouveau dans ce métier ou un travailleur confirmé, vous pouvez à tout moment vous retrouver devant un questionnement en rapport avec votre travail et dont la réponse se laisse désirer... C'est ici que nous intervenons ! Avec une communauté composée de centaines de membres salariés et freelances graphistes, nous sommes à même de vous apporter les réponses à vos problèmes professionnels. N'hésitez pas à déposer votre/vos question(s). Merci aussi d'user et abuser avant de la fonction recherche du forum afin de gagner du temps, votre question à surement été déjà posée récemment.

Quelles sont les grilles tarifaires d'usage cette année pour les graphistes en freelance ? Quel est le salaire moyen d'un salarié professionnel graphiste ? Quel statut est le plus avantageux lorsque l'on démarre en tant que freelance ? Quels outils gratuits et/ou payants sont à la disposition des graphistes professionnels ? Voici quelques questions déjà présentes sur le forum et que vous pouvez visiter à votre guise. N'hésitez pas à enrichir cette liste de vos propres questions, la communauté est à votre disposition !

Les graphistes freelances viennent ici échanger sur leurs problématiques métiers, questions sur les tarification, devis et taux journalier moyen. Postez et répondez aux questions techniques ou juridiques des graphistes indépendants et salariés inscrits. Vous pouvez aussi utiliser notre calculateur de prix de logo pour avoir une première méthode de définition de prix. Si vous souhaitez calculer votre TJM utilisez notre simulateur de "salaire" freelance. Enfin postez vos créations en cours, logo , identités visuelles pour solliciter les avis et remarques des graphistes professionnels connectés.

Vous avez besoin de recruter un graphiste? Postez une annonce d'emploi ou mission free dans la rubrique "Jobs" pour obtenir des devis.
LeCanard
Rang 8
Rang 8

Message par LeCanard » ven. 6 nov. 2009 10:16

Bonjour à tous,

Ca m'intéresserai d'avoir vos avis sur la maquette de mon nouveau site :
http://www.nicolas-fouche.com/BETA_2009/

Bon c'est loin d'être terminé, il y a plein de bugs d'affichage, des liens manquants, des textes pas définitifs et des réalisations à intégrer mais si je pouvais déjà avoir un premier retour ce serait bien sympas avant d'attaquer toutes les corrections...

Message édité par : Odyssisn / 06-11-2009 09:21

mitch
Rang 10
Rang 10

Message par mitch » ven. 6 nov. 2009 12:04

J'aime beaucoup l'esthétique de l'ensemble et la nav. :=!

Bug notable : le cerf qui reste au centre et l'espèce de vibration dans la moitié tramée du grand rectangle (sans doute dû au rafraichissement de mon écran).

Edit : on a l'impression que le cerf tient un sac poubelle :-D

Message édité par : mitch / 06-11-2009 11:15
Mon Folio ///
Mon Twitter

kroko
Rang 5
Rang 5

Message par kroko » ven. 6 nov. 2009 12:09

la phrase dans showreel : "à visionner très vite .... pour les moins pressés" est vraiment très bizarre.

bmGraphiste
Nouveau
Nouveau

Message par bmGraphiste » ven. 6 nov. 2009 12:17

moi aussi j'aime bien l'esthétique générale... par contre le menu placé en bas ne m'a pas sauté aux yeux et j'ai failli fermer le site en pensant que tu n'avais pour le moment fait que la page d'accueil :/

ah et puis... la tête de cerf sur le corps du bonhomme ça m'intrigue, tu peux expliquer ?

mouisset
Rang 9
Rang 9

Message par mouisset » ven. 6 nov. 2009 13:21

Pour moi, c'est super bien parti.
T'as rentré de belles refs, t'as une interface à l'esthétique suffisament marquée pour qu'on s'en souvienne, ergonomiquement parlant ça roule (j'trouve même ça super fluide quand on rentre dans le détail des réfs, avec le placement du bouton retour en fin d'liste) , et c'est dynamique. Bref, que du bon quoi.
Après, il faut effectivement debugger l'bazar. Chez moi, ça rame, mais ça peut venir de la machine sur laquelle je le regarde (ça se charge très bien, mais j'ai beaucoup d'saccades pendant les slides).

2 p'tites remarques histoire de :
- j'suis pas forcément fan du lapin tramé. J'trouve que c'est l'élément le moins efficace, et qu'il est dispensable. Personnellement, soit je le virerais, soit je le remplacerais par un autre personnage plus propre, soit je le mettrais juste en plus petit derrière le cerf... Bref, en l'état j'trouve qu'il prend beaucoup de place et qu'il fait un peu crade. Sûr que si tu le virais de là où il se trouve actuellement, ton site paraîtrait plus structuré, et plus impactant.
- et autre remarque, dans la partie réalisation, j'ai pas capté tout de suite le sous-menu qui permet d'accéder aux réfs a moitié cachées... j'ai eu tendance à chercher un scroll quelque part. A mettre en évidence donc, probablement...

Voilà. Sinon, c'est très très très cool.
(c'est toulousain quoi, en fait...)
Design & illustration : www.mouisset-design.com .
Dessin, peinture, installation : www.pascalmouisset.com

houba
Rang 8
Rang 8

Message par houba » ven. 6 nov. 2009 14:09

salut,

- l'aspect du site est un peu tristounet je trouve, non ?
- beaucoup trop de rappel direct de la charte avec les cadres qui dévoilent tes travaux (perso je mettrais une tite transparence/filtre qui laisse voir de peu l'image).
- j'ai mis 3 plombes à comprendre l'index (mais ca c'est surement mes cases vides).
- et y'a vraiment trop de détails de partout, les textes sont pas immédiat.

En gros, je pense qu'il manque de contraste et d'appel à lire, une impression que tout est au même niveau.

Bonne continuation,
houba
Julien Berlemont - développeur web - http://www.jberlemont.fr
en ce moment en CDI dév delphi / C# ;)

Griffincreation
Rang 9
Rang 9

Message par Griffincreation » ven. 6 nov. 2009 15:05

Salut,
Sans parler de l'accueil (pas accroché) l'ensemble est fluide, les réfs sont bien présentées et la navigation est simple. C'est l'essentiel.
Alors oui c'est peut-être un peu tristounet (rose fluo vs marron/rouge) mais ça fonctionne bien avec le noir pour la lecture des infos.
En fait là où j'ai un soucis avec ce site c'est pas vraiment sur l'ergo et le contenu mais sur la forme avec ce large aplat blanc en bas et le fait que tout soit collé en haut. Le tout mériterait d'être un peu plus centré sur la fenêtre (descendre un peu ton site en fait) et pourquoi pas remplacer ce blanc par autre chose..
Et pour le folio, j'ai pas grand chose à dire il y a que du très bon
si tu pouvais abattre le cerf par contre ...
--------------------------------------------------------------------------------------
--> GRIFF' Graphiste freelance, illustrateur, webdesigner... servez-vous
----

properso
Rang 5
Rang 5

Message par properso » ven. 6 nov. 2009 15:20

Scotché sur ton anim de présentation !!! :=! Là, c'est du très très bon !!!!

continue comme sur cette voie, les clients qui vont aller sur ton site vont être impressionnés !!! :-)
très belles références...

tu peaufineras les détails au fur et à mesure...

LeCanard
Rang 8
Rang 8

Message par LeCanard » ven. 6 nov. 2009 19:09

Oula ben merci pour toutes ces réponses...
Je lis tout ça tranquillement ce soir et je vous réponds dans la foulée...

LeCanard
Rang 8
Rang 8

Message par LeCanard » mar. 24 nov. 2009 10:02

Merci à tous pour vos avis.

J'ai modifié 2-3 trucs et revu un peu la mise en page et la présentation des références.
Donc cette fois c'est publié avec encore quelques trucs à régler:
www.nicolas-fouche.com

Si vous avez 5 minutes je veux bien un petit retour pour les derniers calages et j'aimerai bien savoir si chez vous tout est fluide ou si ça rame un peu.

Répondre
Suivez-nous sur
close
Me connecter

Avec mon compte :

Ou via mon compte kobOne :