Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
Je me connecte avec :
Téléchargez des Mock-ups originaux et de qualité
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

le projet 3 du forum ricochet

Bienvenue sur le forum réservé aux illustrateurs / roughmans freelances et salariés professionnels ! Les métiers d'illustrateur et de roughman sont des métiers résolument portés sur la création artistique. Alors que le premier est le maillon final de la chaîne de création, le deuxième accompagne ce dernier tout au long du processus de création. C'est par exemple à lui qu'incombe la lourde de tâche de préparation des croquis pour la présentation finale de la création au(x) client(s). A l'instar du métier de graphiste, les illustrateurs et roughmans sont sollicités par un large et identique panel de domaines professionnels.

Vous êtes un illustrateur ou roughman professionnel salarié ou freelance ? Votre métier vous amène aujourd'hui devant un problème ou questionnement auquel il vous faut une réponse claire et concise de confrères expérimentés ? Vous êtes au bon endroit ! Des centaines de membres actifs illustrateurs ou roughman de profession et plus de 700 sujets déposés vous attendent sur ce forum réservé aux professionnels de votre secteur. Recherchez dés à présent parmi ces derniers la réponse à votre problème grâce à la fonction recherche intégrée au forum. Vous ne la trouvez pas ? Rien de plus simple ! Déposez votre question et lisez ensuite les réponses claires apportées par nos membres actifs professionnels.

Quelles sont les couleurs, nuances et ombres colorées pouvant-être utilisées en illustration ? Faut-il facturer les goodies ? Quelle facturation pour une rédaction illustrée ? Comment se faire connaître quand on débute en tant qu'illustrateur ou roughman freelance ? Voici une rapide mise en lumière des questions déjà présentes sur le forum, n'hésitez pas à l'agrémenter de vos propres questions au fil du temps. Enfin et parce que l'avis artistique de confrères est toujours important, laissez-vous tenter par la possibilité de demander à l'ensemble de la communauté des avis sur vos créations avant dépôt !

Posez vos questions en rapport avec votre pratique du dessin et de l'illustration qu'elle soit en 2d ou 3d.
Vous cherchez un illustrateur? Publiez une offre d'emploi ou demande de devis dans la section "Jobs".
ultraviolet
Rang 8
Rang 8

Message par ultraviolet » ven. 28 juil. 2006 19:18

Nous sommes un groupe de jeunes auteurs et illustrateurs et nous aimons travailler ensemble pour créer des histoires illustrées. Notre rencontre a eu lieu grâce à Ricochet, site consacré à la littérature jeunesse http://www.ricochet-jeunes.org.
Après le projet 1 (histoires sur le thème de la nuit), et le projet 2 (histoires sur le thème de la magie des saisons http://www.ei-onsen.net/ricochet/), voici le projet 3 !
Pour une fois, ce sont les illustrateurs qui en sont à l'origine : chacun d'entre eux a d'abord proposé une image. Puis deux auteurs, séduits, ont écrit chacun une histoire différente à partir de celle-ci. L'illustrateur a ensuite ajouté deux autres illustrations à chaque texte, davantage pour certains.

Nous vous invitons à découvrir des contes envoûtants, de drôles de comptines, des histoires poétiques, des images fantastiques et magiques !
Entrez dans nos mondes colorés et singuliers !
Nous espérons que vous aurez autant de plaisir à nous lire que nous en avons eu à réaliser ce projet.

cliquez sur la bannière

si certains sont intéressés pour participer au projet 4, surveillez le forum de Ricochet à partir de septembre
http://www.ricochet-jeunes.org/forum2/

Message édité par : kob / 01-08-2006 20:45

ultraviolet
Rang 8
Rang 8

Message par ultraviolet » sam. 29 juil. 2006 21:08

tiens le message à été édité par kob... je ne vois pas quoi par contre. j'ai dis un truc qui ne fallait pas ?

GoulvenBARON
Rang 10
Rang 10

Message par GoulvenBARON » sam. 29 juil. 2006 22:18

Je pense qu'il a juste remodifié un peu le html, qui est fait souvent bugger l'affichage du site.
Rien par rapport au contenu donc, mais il te confirmera ça.

mouisset
Rang 9
Rang 9

Message par mouisset » mar. 1 août 2006 09:48

Très joli projet... félicitation à toute cette petite équipe :=!

Je n'ai pas encore eu le temps de tout regarder, mais j'accroche beaucoup sur le trait de Santiago Montiel (vraiment très classe). Les dessins de Clotilde Goubely aussi...

Concernant ton boulot, j'ai l'impression que tu t'es plus fais plaisir sur l'histoire de Sandrine Levy, non ?

Une bon esprit autour de ces projets en tout cas ;-) .
Merci Ultraviolet.
Design & illustration : www.mouisset-design.com .
Dessin, peinture, installation : www.pascalmouisset.com

ultraviolet
Rang 8
Rang 8

Message par ultraviolet » mar. 1 août 2006 11:06

je ne sais pas trop, en utilisant une même image de base, j'avais peur de faire 2 projets trop proches. j'ai donc décidé de garder les couleurs de l'image de base pour l'un et de faire autre chose pour le 2e. on m'a plutôt reproché d'être sortie de ce code couleur (apparement, les illus ne vont pas très bien ensemble). c'est vrai que dans ce projet je suis partie sur quelquechose de différent, alors que pour l'autre, je suis plus restée dans ce que je fais d'habitude.
Je suis bien d'accord avec toi, les illus de Santiago Montiel sont géniales, à la fois techniques et poétique. J'aime bien celles de Clotilde Goubely aussi et celle de Sandrine Lhomme et bien d'autres.

Comme moi (et plein d'autres), Santiago Montiel fait partie du "collectif" C215 si ça vous intéresse. 50 poèmes illustrés par 50 graphistes/illustrateurs :
http://www.fotolog.com/c215
http://www.fluctuat.net/blog/2621-C215- ... ite-design
je ne sais pas si quelqu'un a déjà parlé de ce bouquin sur le forum.

mouisset
Rang 9
Rang 9

Message par mouisset » mar. 1 août 2006 11:52

Je suis surpris des critiques qu'on t'a faite : je trouve la première histoire très sympa, et le fait que les teintes varient d'une illustration à l'autre ne me gène pas du tout. Au contraire, je trouve l'ensemble plus dynamique du coup. L'histoire est chouette en plus... l'auteur a pris plus de liberté vis à vis de ton image de départ que pour la seconde histoire... et tes images ont suivies. Enfin, c'est mon impression.

Le collectif C215, c'est plutôt intéressant aussi. J'ai été jeté un oeil sur tes liens... ça a l'air super varié comme regroupement. La publication à l'air très classe en tout cas. Et j'ai bien accroché sur des photos de graff "envahissant"... affaire à suivre. ;-)
Design & illustration : www.mouisset-design.com .
Dessin, peinture, installation : www.pascalmouisset.com

ultraviolet
Rang 8
Rang 8

Message par ultraviolet » mar. 1 août 2006 12:06

je crois aussi, après recul que je préfère le resultat de ce projet là. l'autre est trop systématique.

C215 sinon, c'est avant tout le livre (1 déjà sorti et le 2e à venir) se vantant de réunir les tendances graphiques du moment autouts des texte du poète C215. Mais autour de ça , sont organisés pas mal d'évenements (expos, scéances dédicaces, soirées etc.) et le blog est souvent mis à jour.

Répondre
250 cartes de visite gaufrées gratuites
OFFRE DE NOTRE PARTENAIRE EXAPRINT
Gratuit 250 cartes de visite gaufrées pelliculage mat, recto seul Exa-Bigfoot-Gauffrage_250_GRATUIT
Je crée mon compte
Calculez le tarif de création d’un logo
Outils et Services freelances
KobOne-calcullogo
Outil gratuit de génération d’un devis de création de logotype professionnel
Découvrir l’outil
Close
Connexion