J'ai fait vite fait un ptit test de modelés. Estimez-vous cette fois que la couleur est propre?
A chaque fois que je veux un ton plus foncé, je me met en mode ''produit'', ensuite, j'ai ma tonalité (qui me semble propre) et je me remet en mode ''normal'' pour l'appliquer plus aisément (je pioche donc ensuite dedans avec la pipette, en mode normal). Je peux aussi me créer une palette de tonalités de cette façon. Qu'en pensez-vous?
(Même le ton le plus foncé dans le bleu, je l'ai obtenu en ajoutant une couche de ce même bleu avec le mode produit, il parait noir, mais c'est toujours du bleu). J'ai utilisé du blanc au sommet du modelé. Mais je me pose la question, si on ne peut pas utiliser une nuance plus foncée, donc moins lumineuse, de peur de ''salir'' la couleur, peut-on au contraire y ajouter du blanc pour l'éclaircir?
p.s. je vois aussi que le mode produit simule en fait le rendu de l'aquarelle, car chaque couche d'une même couleur la rend plus foncée, mais sans y ajouter de noir, donc sans la salir..ai-je juste?
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés