comment faire un graphique en camembert?

Espace de discussion pour les professionnels de l'illustration et du design vectoriel. Posez vos questions techniques et affinez ainsi vos méthodes de création.
Répondre
angiechou
Rang 5
Rang 5

Message par angiechou » dim. 12 févr. 2006 12:34

Bonjour!
je suis en plein travail de mise en page pour un journal (30 pages pour demain :paf ) et le client m'a demandé d'y inclure des graphiques que je dois créer. le probleme c'est que je ne sais pas comment faire! Ce sont des cercles divisés en camembert avec chacun un pourcentage (il y en a une dizaine) Alors dans X-press avec la plume c'est l'enfer! En plus le client les voulait en relief (genre 3D) mais ça je lui ai dit qu'avec le temps que j'ai pour mettre en page 30 pages il n efallait pas y compter.
En tout cas je me retrouve avec ces graphiques en forme de camembert (avec couleurs differentes) à faire, et je ne sais as comment m'y prendre! Dans quel logiciel? illustrator? ou bien existe t-il des logiciels speciaux?

Merci mille fois d'avance si vous pouvez m'aider!
Angiechou

GoulvenBARON
Rang 10
Rang 10

Message par GoulvenBARON » dim. 12 févr. 2006 12:54

Ben tu dois pouvoir les générer avec une suite de burautique comme office ou open office !
autrement si tu veux juste les faire à l'arrache, tu iras bien plus vite avec illustrator, à noter que depuis la cs tu as de petites fonctions de 3 d qui correspondent exactement à ce que tu dois faire : une projection d'un 2d en 3d toute bete.
si tu es toujuors bloqué en fin d'apres midi, envoie moi un mp ... ;-)

Chris_Jlab
Rang 3
Rang 3

Message par Chris_Jlab » dim. 12 févr. 2006 12:54

Aaah...les joies du travail le dimanche :|

Pour répondre à la question, tu as exactement ce dont tu as besoin dans Illustrator.
Dans l'outil graphe tu as peux choisir ton fameux camembert.

Bon courage
Chris

anonymous

Message par anonymous » dim. 12 févr. 2006 13:06

Un petit tuto video pour réaliser un graphique (camembert 3D) sous Illustrator. ;-)

http://www.emob.fr/dotclear/index.php?2 ... llustrator

Message édité par : Ganxta

GoulvenBARON
Rang 10
Rang 10

Message par GoulvenBARON » dim. 12 févr. 2006 13:11

Superbe source de tutos Ganxta ! :=! :=! :=!
merci pour le lien

angiechou
Rang 5
Rang 5

Message par angiechou » dim. 12 févr. 2006 14:37

Merci beaucoup pour vos reponses! je filel de ce pas sur le lien de Ganxta! merci aussi aux autres. Alors j'ai fait à l'arrache mon graphique dans illustrator, avec le graphique camembert, le seul truc c'est que j'ai du mal à diviser les camemberts pour qu'ils aient chacun une couleur differente. En fait les camemberts sont au trait et n'ont pas de fond, alors j'arrive à faire des triangles mais pas des camemberts...bon je sais pa si je suis tres explicite.
Pour la 3d, je vais essayer mais comme il faut que j'avance sur les 30 pages...ce sera en fonction du temps qu'il me reste!

merci encore et bon dimanche à vous tous
angiechou

Répondre
Suivez-nous sur
close
Me connecter

Avec mon compte :

Ou via mon compte kobOne :