Fichier perdu

Fichier perdu
Espace de discussion pour les professionnels de l'illustration et du design vectoriel. Posez vos questions techniques et affinez ainsi vos méthodes de création.
Répondre
Oliver
Nouveau
Nouveau

Fichier perdu

Message par Oliver » ven. 17 mars 2006 12:43

Bonjour !
Je travaille sur un doc au format ai (Illustrator V10). Tout se passait bien, jusqu'à hier où, en voulant l'ouvrir, j'ai eu ce message :

"Impossible d'ouvrir l'illustration. L'illustration contient un opérateur interdit ou déplacé.
Opérateur incorrect : "ndData"
Contexte : %5746245235F162C267A2B5D56412214%EndData"

J'avoue ma perplexité... Jamais vu un tel message. Résultat : mon fichier finit par s'ouvrir... totalement vide (alors qu'on le prévisualise correctement ds la fenêtre "Ouvrir" et qu'il fait toujours le même poids). J'ai donc tout perdu.
Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui s'est passé ?
D'avance merci

GoulvenBARON
Rang 10
Rang 10

Fichier perdu

Message par GoulvenBARON » ven. 17 mars 2006 14:47

Tu es sur mac ou pc ?
si tu veux envoie moi le doc par mail, je regarderais comment ça se comporte chez moi.

doodoo
Rang 4
Rang 4

Fichier perdu

Message par doodoo » ven. 17 mars 2006 23:12

Fichier perdu....heu fichier foutu...
Cela m'est déja arrivé avec un ai.... plantage a cause de la mémoire....et bloqué en mode filaire (pomme Y)... J'ai tout essayé...je crois qu'il ne te restes plus qu'a tout refaire....

ArTmAniAk
Rang 4
Rang 4

Fichier perdu

Message par ArTmAniAk » sam. 18 mars 2006 12:21

Hummmm....ça me rapel des souvenirs ça.

Ca m'est arrivé aussi...exact, problème de mémoire de l'ordi! :-(
Soit ya plus rien sur le doc..soit il manque des parties..assez bizarre :-o
eh ouai quand on est graphiste faut investir dans un ordi haut de gamme coté memoire pas le choix!
sinon on est dans la panade très vite!! :b + disques dur pour être total couvert.
Mais c'est vrai que quand on prend plaisir à créer et que en plus ça en devient un métier ça devient vite plus compliqué à gérer :-P
Faut graver, mettre sur disques dur externes..c'est vrai que ça prend parfois du temps mais au moins après no problèmo et plus d'angoisses à l'ouverture des fichiers...en tout cas moi c'est ce que j'en ai conclu :-D

Aller bon courage!

Message édité par : ArTmAniAk

doodoo
Rang 4
Rang 4

Fichier perdu

Message par doodoo » sam. 18 mars 2006 12:52

Moi je te conseille de sauver ton fichier sous des noms differents à plusieurs étapes de ton boulot :o)

mouisset
Rang 9
Rang 9

Fichier perdu

Message par mouisset » sam. 18 mars 2006 13:14

Salut Olivier,

ce que je vais te dire ne va peut-être pas beaucoup t'aider, mais je pense que tu peux récupérer l'image de ton fichier en l'ouvrant sous photoshop.
J'ai déjà eu ce type de message, et c'est la seule chose que j'ai pu faire du fichier en question :# .
Pour ce qui est de la récupération de ton fichier natif, alors là, effectivement, je pense que c'est foutu.

Bon courage
Design & illustration : www.mouisset-design.com .
Dessin, peinture, installation : www.pascalmouisset.com

ArTmAniAk
Rang 4
Rang 4

Fichier perdu

Message par ArTmAniAk » sam. 18 mars 2006 13:57

ah moi en l'ouvrant sur photoshop, ça me donnait pareil :# ...manquait toujours des éléments dans le meilleur des cas.
En fait, le truc c'est que ça depend de tellement de paramètres!, tout le monde n'a pas le même résultat dû...au type d'ordi, de versions de logiciels, etc.. que le seul truc à faire est d'essayer le plus de tentatives de recupération possible et voir le résultat.
(ce que je pense tu as dû déjà faire...)

Mais bon, revois ta mémoire vive de ton ordi, après tu essaies de l'ouvrir à nouveau, moi ça avait marché :b ....euh une fois après maintes recherches!

Donc persévère, on sait jamais!
Mais bon à mon avis...oui..refais ton boulot et avant revois la mémoire

Et bon week-end quand même!! :-D

Oliver
Nouveau
Nouveau

Fichier perdu

Message par Oliver » mer. 22 mars 2006 15:06

Bonjour tout le monde et merci pour vos réponses !
En fait, je ne pense pas que cela vienne d'un pb de mémoire, étant donné que je bosse avec 1,6 Mo de Ram...
J'ai bien essayé de l'ouvrir ds photoshop : même pb...
Heureusement, comme je sauvegarde des versions au fur et à mesure, j'ai refait le doc avec la version précédente !
Cela étant, je crois que je vais quand même envoyer un mail à Pierre Labbé, le "pape" d'Illustrator, pour voir ce qu'il répond !
A+

Oliver
Nouveau
Nouveau

Fichier perdu

Message par Oliver » mer. 22 mars 2006 15:08

Euh, bien sûr il faut lire : 1,6 Go de Ram !...

Répondre
Suivez-nous sur
close
Me connecter

Avec mon compte :

Ou via mon compte kobOne :