Texte en guirlande de noël

Espace de discussion pour les professionnels de l'illustration et du design vectoriel. Posez vos questions techniques et affinez ainsi vos méthodes de création.
piratesamsam
Nouveau
Nouveau

Message par piratesamsam » sam. 14 déc. 2019 01:18

Bonjour,

Je suis novice sur Illustrator et j'ai besoin de vos conseil.
En effet, pour une affiche, j'aimerai pouvoir écrire un mot avec l'aspect d'une guirlande de noël de ce type : (cf image en pièce jointe)

Pouvez-vous m'aiguiller ?

En vous remerciant
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Leagraphik
Rang 2
Rang 2

Re: Texte en guirlande de noël

Message par Leagraphik » sam. 14 déc. 2019 02:13

Bonjour !

Sur illustrator il sera difficile d'avoir quelque chose d'aussi détaillé... le mieux serais de réaliser ça sur photoshop avec des brush pouvant y faire penser, en pipant les couleurs selon les couches. Ou alors sur illustrator en faisant un à un chaque brin de la guirlande (avec le pinceau vectoriel) en variant un peu de couleur à chaque fois mais ça risque d'être très très long à réaliser et le réalisme ne sera pas au rendez-vous.

Mais par contre sur illustrator un truc faisable qui me semble être faisable beaucoup + facilement c'est une guirlande lumineuse : quelque chose d'organique pour le fil (limite fait au pinceau pour donner de la vie/un aspect naturel) et les lumière en faisant des dégradés ronds, il me semble que c'est facile à réaliser !
Bon après je suis également peu expérimentée sur ce logiciel, j'espère quand même que ça vous aiguillera.

piratesamsam
Nouveau
Nouveau

Message par piratesamsam » sam. 14 déc. 2019 02:29

Merci je vais essayer votre solution ...

Fremo
Rang 8
Rang 8

Message par Fremo » sam. 14 déc. 2019 21:08

Bonjour,

il faut utiliser cette technique en changeant le motif de corde par un motifs de guirlande :

https://blog.spoongraphics.co.uk/tutori ... or-brushes
Graphiste print · Webdesigner WP + Oxygen || Divi · Freelance · fremodesign.fr - Twitter

piratesamsam
Nouveau
Nouveau

Message par piratesamsam » sam. 14 déc. 2019 21:35

Merci je me suis débrouillé autrement grâce au dégradé de forme et au filtre "esquisse" je suis content du résultat ça fait une guirlande assez réaliste

Répondre
Suivez-nous sur
close
Me connecter

Avec mon compte :

Ou via mon compte kobOne :