Merci pour la réponse, je pense que les façonniers me diront ce qu'ils leur arrange pour pas se casser la tête au repérage. je voudrai avoir juste un minimum et un maximum, une fourchette générale approximative.mitch a écrit :Hello,
Le soucis c'est que la précision de découpe dépend beaucoup du matériel de l'imprimerie (et de l'imprimerie tout court).
Plutôt que de partir à l'aveugle tu devrais exprimer ton interrogation aux façonniers. Les "petites mains" des imprimeries sont de précieux conseils.
Minimum : normalement, la précision de repérage d'une presse typo (courament utilisée pour découper/rainer/numéroter) est de l'ordre du 1/10e de millimètre.dadada a écrit :je voudrai avoir juste un minimum et un maximum, une fourchette générale approximative.
Recouper le papier proprement au massicot avant le tirage pour partir avec un papier bien droit, bien d'équerre, dont toutes les feuilles font exactement la même dimension et ont des bords bien nets.marroon a écrit :Qu'est-ce que tu appelles "équerrer le papier" ?
On parle d'imprimerie, pas de repro-copieMax44 a écrit :Primo, chez l'imprimeur en fonction de la technique d'impression (sachant que le numérique est fortement déconseillé si tu as de la découpe, car aucune presse n'est capable de parfaitement bien repérer).
... ou qu'il se trompe d'angle de marge... ou si l'angle de marge n'a pas été marqué...Ensuite, chez le façonnier qui va devoir certainement refendre le papier, si le mec au massicot est un bouché et qu'il taque le papier comme un crado...