Flipbook

Flipbook
Bienvenue sur le forum réservé aux questions liées à la colorimétrie, gestion et édition de PDF, et autres techniques à connaitre pour bien faire imprimer vos créations !

Vous êtes un graphiste ou créatif indépendant ou salarié et vous avez une problématique avec un imprimeurs? Vous ne savez pas comment calibrer votre matériel ou gérer la colorimétrie ? Vous êtes à la recherche d'une solution à un problème d'impression en ligne et/ou un questionnement sur la gestion des couleurs CMJN lors de l'impression de vos flyers? Vous êtes au bon endroit ! Offrez-vous l'aide de la communauté d'un forum rassemblant plusieurs centaines de professionnels de votre secteur prêts à vous aider à régler l'ensemble de vos problèmes professionnels. Visitez les sujets et questions déjà déposés grâce au module de recherche présenté à votre usage. Qui sait, votre question a peut-être déjà trouvé une réponse... Si cela n'était pas le cas, créez simplement un compte et demandez en quelques minutes le soutien de la communauté.

Où faire une impression dorure à chaud ? Quelles sont les différences de valeurs CMJN entre Adobe et ses dérivés ? Quelle est la bible de l'imprimeur à destination des débutants et confirmés ? Existe-il un risque de moirage en impression numérique ? Voici un léger florilège des questions déjà offertes à vos yeux sur le forum. Prenez le temps de les visiter et déposez à votre convenance votre propres questions. Vous pouvez même participer activement dans la communauté si l'envie est présente. Rien n'amène en effet plus rapidement la réussite professionnelle que l'entraide entre confrères d'un même secteur professionnel !
Répondre
pvilleco
Rang 5
Rang 5

Flipbook

Message par pvilleco » mer. 1 juin 2016 18:37

Bonjour
Je dois faire un flipbook (ou équivalent) d'un document de 750 pages fait sous Indesign.
Je sais que Indesign peut exporter en Flash avec les page curls et tout mais ca reste du flash avec les problèmes d'incompatibilité.
Je crois savoir qu'on peut maintenant créer des Flipbooks en html5 mais j'ai bien peur que ca fasse exploser ma mise en page non ?
Si quelqu'un a des conseils / astuces ou même un presta compétent dans ce domaine, je suis preneur.
Merci :-)

Fremo
Rang 8
Rang 8

Re: Flipbook

Message par Fremo » jeu. 2 juin 2016 11:34

Bonjour,
pvilleco a écrit :Je dois faire un flipbook (ou équivalent) d'un document de 750 pages fait sous Indesign.
Je sais que Indesign peut exporter en Flash avec les page curls et tout mais ca reste du flash avec les problèmes d'incompatibilité.
Je crois savoir qu'on peut maintenant créer des Flipbooks en html5 mais j'ai bien peur que ca fasse exploser ma mise en page non ?
Quand je vois Flipbooks en html5, je ne suis pas sûr que flipbook ait pour moi la même signification que pour toi…

Pour moi, un flipbook, c'est ça :
https://vimeo.com/23673802

Est-ce qu'on est d'accord ? :)
Graphiste print · Webdesigner WP + Oxygen || Divi · Freelance · fremodesign.fr - Twitter

cino
Rang 5
Rang 5

Message par cino » jeu. 2 juin 2016 12:02

Non il parle pas de ça Fremo...

Plutôt de ça : http://flipbuilder.fr/" rel="nofollow

pvilleco
Rang 5
Rang 5

Message par pvilleco » jeu. 2 juin 2016 13:22

cino a écrit :Non il parle pas de ça Fremo...

Plutôt de ça : http://flipbuilder.fr/" rel="nofollow" rel="nofollow
Voila c'est ça merci, désolé de ne pas avoir fait cette précision importante :D
Mais sans Flash donc.

virginia
Rang 5
Rang 5

Message par virginia » jeu. 2 juin 2016 13:48

Bonjour,
sans Flash et en html5, dans la série à monter soi-même, il y a Turn.js, un flip book Open Source simple à mettre en place.
Bonne journée,
Alex Gulphe

Fremo
Rang 8
Rang 8

Message par Fremo » jeu. 2 juin 2016 14:26

cino a écrit :Non il parle pas de ça Fremo...

Plutôt de ça : http://flipbuilder.fr/" rel="nofollow" rel="nofollow" rel="nofollow" rel="nofollow" rel="nofollow
Oui, c'est bien ce qu'il me semblait…
Ce n'est pas du flipbook mais du flip book !
xD

Pas de meilleure solution à proposer que celle de virginia.
Graphiste print · Webdesigner WP + Oxygen || Divi · Freelance · fremodesign.fr - Twitter

cino
Rang 5
Rang 5

Message par cino » jeu. 2 juin 2016 14:41

Perso pour 750 pages je partirais sur une solution simple et efficace, quitte à payer, du genre :

https://flippingbook.com/" rel="nofollow

Le problème avec les trucs open-source et les plug-ins c'est qu'il risque de manquer des fonctionnalités (du genre "recherche de mot-clés" etc.)

pvilleco
Rang 5
Rang 5

Message par pvilleco » jeu. 2 juin 2016 14:55

Super, merci pour votre aide !
Et désolé Fremo pour l'espace en trop ;)

Fremo
Rang 8
Rang 8

Message par Fremo » jeu. 2 juin 2016 15:00

cino a écrit :Perso pour 750 pages je partirais sur une solution simple et efficace, quitte à payer, du genre :

https://flippingbook.com/" rel="nofollow" rel="nofollow" rel="nofollow
Efficace, tu as personnellement testé ?

Parce que tous les exemples fournis sur le site sont en Flash, dommage…
:/

cino
Rang 5
Rang 5

Message par cino » jeu. 2 juin 2016 15:14

Fremo a écrit :
cino a écrit : Efficace, tu as personnellement testé ?

Parce que tous les exemples fournis sur le site sont en Flash, dommage…
:/
J'en faisais à l'époque de Flash avec leur solution, là j'en fais plus, mais cela dit ils ont l'air de proposer du HTML5 :)

Répondre
Suivez-nous sur
close
Me connecter

Avec mon compte :

Ou via mon compte kobOne :