INFOS TECHNIQUE PACKAGING COSMÉTIQUE

Bienvenue sur le forum réservé aux questions liées à la colorimétrie, gestion et édition de PDF, et autres techniques à connaitre pour bien faire imprimer vos créations !

Vous êtes un graphiste ou créatif indépendant ou salarié et vous avez une problématique avec un imprimeurs? Vous ne savez pas comment calibrer votre matériel ou gérer la colorimétrie ? Vous êtes à la recherche d'une solution à un problème d'impression en ligne et/ou un questionnement sur la gestion des couleurs CMJN lors de l'impression de vos flyers? Vous êtes au bon endroit ! Offrez-vous l'aide de la communauté d'un forum rassemblant plusieurs centaines de professionnels de votre secteur prêts à vous aider à régler l'ensemble de vos problèmes professionnels. Visitez les sujets et questions déjà déposés grâce au module de recherche présenté à votre usage. Qui sait, votre question a peut-être déjà trouvé une réponse... Si cela n'était pas le cas, créez simplement un compte et demandez en quelques minutes le soutien de la communauté.

Où faire une impression dorure à chaud ? Quelles sont les différences de valeurs CMJN entre Adobe et ses dérivés ? Quelle est la bible de l'imprimeur à destination des débutants et confirmés ? Existe-il un risque de moirage en impression numérique ? Voici un léger florilège des questions déjà offertes à vos yeux sur le forum. Prenez le temps de les visiter et déposez à votre convenance votre propres questions. Vous pouvez même participer activement dans la communauté si l'envie est présente. Rien n'amène en effet plus rapidement la réussite professionnelle que l'entraide entre confrères d'un même secteur professionnel !
Répondre
natwoman
Rang 5
Rang 5

Message par natwoman » jeu. 9 juil. 2015 11:25

Bonjour everybody,

J'ai une demande d'étiquette de la part de mon client qui relativement petite. Je me demandais si il existe une réglementation de la taille des typos comme dans l'alimentaire avec l'INCO.
Même chose pour la taille du code barre, car là mon étiquette ne fera pas plus que 1 cm de haut du coup jusqu'à combien puis-je réduire les bâtons du code barre ?
Peut-être existe-t'il une "bible" ou un document téléchargeable de ce genre d'informations mais QUE pour le cosmétique ?

Merci pour votre éclairage car j'en ai grand besoin ;)

Argo-design
Rang 6
Rang 6

Re: INFOS TECHNIQUE PACKAGING COSMÉTIQUE

Message par Argo-design » ven. 10 juil. 2015 08:54

Hello !

Alors ayant un projet de packaging aussi dans le cosmétique, je me suis renseigné pendant le projet, pour la taille du code barre, perso moi c'est 3x1,5cm. Tu doit te renseigner sur la norme du code barre (car tu en a plusieurs, le plus souvent c'est du EAN13), savoir si c'est toi qui va les générer (ou si c'est l'imprimeur). Réduire la taille du code barre en hauteur je sais pas trop si c'est accepté.

Pour la taille des typo, je pense pas que tu ai une norme, mais du moment que ça soit lisible.

J'ai pas trouvé de doc précise la dessus.

T'a mon mail & twitter dans ma signature, n'hésite pas si tu as d'autres questions :)
D.A Graphiste & Webdesigner - Strasbourg | Follow me on Twitter

natwoman
Rang 5
Rang 5

Re: INFOS TECHNIQUE PACKAGING COSMÉTIQUE

Message par natwoman » mer. 15 juil. 2015 11:18

Merci pour ta réponse, j'ai donc vu avec mon client pour agrandir le format et jouer sur la carte de la sécurité :) car c'est bien du EAN13 comme la plupart des étiquettes que je lui fais d'habitude. Si tu peux réduire la hauteur des bâtons mais QUE des bâtons il faut à ce moment là qu'ils fassent 1cm mini donc si on compte avec les chiffres on arrive à peu près à 1,5cm comme tu le préconises.

ET puis pour le reste je me suis renseigner, apparement pas de restrictions particulières hormis les caractéristiques classique d'impression. Donc je pars sur du 4pt mini pour la typo et 1,5cm de hauteur de gencod.

Répondre
Suivez-nous sur
close
Me connecter

Avec mon compte :

Ou via mon compte kobOne :