printbox d'exaprint, qu'en penser ?

Bienvenue sur le forum réservé aux questions liées à la colorimétrie, gestion et édition de PDF, et autres techniques à connaitre pour bien faire imprimer vos créations !

Vous êtes un graphiste ou créatif indépendant ou salarié et vous avez une problématique avec un imprimeurs? Vous ne savez pas comment calibrer votre matériel ou gérer la colorimétrie ? Vous êtes à la recherche d'une solution à un problème d'impression en ligne et/ou un questionnement sur la gestion des couleurs CMJN lors de l'impression de vos flyers? Vous êtes au bon endroit ! Offrez-vous l'aide de la communauté d'un forum rassemblant plusieurs centaines de professionnels de votre secteur prêts à vous aider à régler l'ensemble de vos problèmes professionnels. Visitez les sujets et questions déjà déposés grâce au module de recherche présenté à votre usage. Qui sait, votre question a peut-être déjà trouvé une réponse... Si cela n'était pas le cas, créez simplement un compte et demandez en quelques minutes le soutien de la communauté.

Où faire une impression dorure à chaud ? Quelles sont les différences de valeurs CMJN entre Adobe et ses dérivés ? Quelle est la bible de l'imprimeur à destination des débutants et confirmés ? Existe-il un risque de moirage en impression numérique ? Voici un léger florilège des questions déjà offertes à vos yeux sur le forum. Prenez le temps de les visiter et déposez à votre convenance votre propres questions. Vous pouvez même participer activement dans la communauté si l'envie est présente. Rien n'amène en effet plus rapidement la réussite professionnelle que l'entraide entre confrères d'un même secteur professionnel !
Répondre
melba59
Rang 8
Rang 8

Message par melba59 » lun. 21 mars 2011 17:14

Tout est dans la question.
Pour mes impressions, je bosse en priorité avec un imprimeur avec qui j'ai lancé un partenariat mais il ne fait pas tout; c'est pourquoi je suis passée par exaprint une fois. Je sais que pas mal sont déçus ou pourraient le déconseiller mais franchement le résultat était satisfaisant. je dois de nouveau repasser par eux. J'ai vu que maintenant ils lancent printbox, pour ceux de la MDA ou les AE. C'est pour un système de facturation différent. Qu'en pensez vous ? Leur système de paiement par carte cadeaux, vous trouvez pas ça bizarre?

marroon
Rang 10
Rang 10

Message par marroon » lun. 21 mars 2011 18:25

Salut,

Bah le principe de base n'a pas changé à ce que je lis : tu fais la créa, tu l'envois chez Ex*print, le client paye l'imprimeur. Sauf que c'est englobé dans un service tout-en-un qui favorise la gestion de la commande.

Ensuite y a une embrouille sur les "clickchèque", j'ai pas tout compris... 

melba59
Rang 8
Rang 8

Message par melba59 » lun. 21 mars 2011 18:38

à ce que j'ai compris et c'est sur ce point que je trouve ça bizarre, c'est si tu veux marger : la différence entre leur prix et le tien ils te le donnent en chèque cadeaux. Je pige pas trop pourquoi.
Tu leur fais une facture de ces chèques-cadeaux. En tant qu' AE, ça m'évite d'encaisser l'impression et de repayer des charges dessus. Là, je déclare que la marge. Enfin j'ai compris ça...

Edité par melba59 le 21/03/2011 à 17:41.

GBC
Rang 9
Rang 9

Message par GBC » lun. 21 mars 2011 19:09

si j'ai bien compris le concept :
printbox est une plateforme qui propose les mêmes produits qu'exapass qui sont réservé aux "pro" du domaine, sauf qu'avec printbox c'est le client final qui passe à la caisse et non le graphiste affilié MDA (qui lui n'a pas le droit de facturer ce genre de presta) ou AE,
avec ce système, les graphistes MDA ou AE peuvent proposer un service d'impression à leurs clients en toute légalité avec leurs prix et non ce qui sont sur exapass.
exaprint "remercie" le graphiste d'avoir contourner l'interdiction avec leur aide et lui offre un chèque cadeau

belin creation, graphiste designer freelance

marroon
Rang 10
Rang 10

Message par marroon » lun. 21 mars 2011 19:47

Ok maintenant c'est plus clair, merci GBC. Quoiqu'il en soit, je connais les personnes qui sont derrière ça et je peux vous assurez qu'il n'y a rien de malhonnête.

La question serait plutôt : Faut-il passé par Ex*print pour une impression de qualité et pas cher. Vu le matos et l'investissement qu'ils ont, je dirais qu'elle fait quand même partie du haut du tableau des imprimeurs online. Des erreurs et des ratés arrivent, comme partout, mais d'un point de vue générale c'est vraiment pas mal. Par contre je ne leur confierais pas de grosses commandes d'impression ou alors je me déplace sur place... 

melba59
Rang 8
Rang 8

Message par melba59 » lun. 21 mars 2011 22:20

et les chèques cadeaux correspondent bien à la marge qu'on fait sur les produits ? En tout cas, il faut les déclarer.
Maroon, j'étais satisfaite du flyer que j'avais fait faire la-bas. 5000 exemplaires.

ok et les prix conseillés sont donc ceux d'exaprint ?

Edité par melba59 le 21/03/2011 à 21:22.

melba59
Rang 8
Rang 8

Message par melba59 » lun. 21 mars 2011 22:36

sinon le seul hic dans leur produit, c'est qu'il n'y a rien de proposé en mat entre 170g et  300g. Y'a un sacré trou je trouve...

Edité par melba59 le 21/03/2011 à 21:37.

marroon
Rang 10
Rang 10

Message par marroon » lun. 21 mars 2011 22:42

Bah l'offre et les prix sont ceux d'Ex*print non ? Y a rien qui change là dedans, il me semble. Et donc ils ont du mat entre 170g et 300g.

[EDIT] Je viens de m'inscrire sur le site et c'est bien ça. Tu as accès à tout le catalogue Ex*print (Classiques / Recyclés / Innovant). 

[EDIT2] En fait y a rien qui change. C'est la même chose que l'Exapass. C'est juste le même service mais pour les AE et MDA.

Edité par marroon le 21/03/2011 à 22:15.

mediapress
Modérateur
Modérateur

Message par mediapress » lun. 21 mars 2011 23:36

pour un imprimeur online, ils ont un catalogue et un marketing très valable...
maintenant, comme marroon, je n'irais pas leur confier des dossiers clients, j'aurais un peu trop peur d'avoir des erreurs qui coûtent au final beaucoup plus cher (la perte d'un client n'est pas vraiment chiffrable mais surtout n'est pas acceptable pour des questions d'imprimerie...)... je crois que la plus grosse boulette que j'ai eue chez eux est qu'ils m'ont imprimé sur le verso de mes cartes de visite une pub pour une agence de voyages... (j'en rigole encore !!! ils m'ont bien sur, à leurs décharges, tout réimprimé en urgence)....
pour des boulots qui ne sont pas urgents et qui n'ont pas besoin d'une chromie pro, pourquoi pas...

melba59
Rang 8
Rang 8

Message par melba59 » mar. 22 mars 2011 09:41

Bah l'offre et les prix sont ceux d'Ex*print non ? Y a rien qui change là dedans, il me semble. Et donc ils ont du mat entre 170g et 300g.
Va falloir me dire où, j'ai jamais trouvé... mis à part un 250g papier écolo

[EDIT] Je viens de m'inscrire sur le site et c'est bien ça. Tu as accès à tout le catalogue Ex*print (Classiques / Recyclés / Innovant). 
oui, je sais, je me suis inscrite aussi.

[EDIT2] En fait y a rien qui change. C'est la même chose que l'Exapass. C'est juste le même service mais pour les AE et MDA.
oui j'ai vu aussi. Du coup je vais me retrouver avec leur catalogue en double. J'attends leur doc pour voir. Je pense qu'en fait tu fixeras tes prix et eux te paye ta marge en bon.
Edité par melba59 le 22/03/2011 à 08:42.

Répondre
Suivez-nous sur
close
Me connecter

Avec mon compte :

Ou via mon compte kobOne :