Problème de pliure trop visible sur fond encré

Problème de pliure trop visible sur fond encré
Bienvenue sur le forum réservé aux questions liées à la colorimétrie, gestion et édition de PDF, et autres techniques à connaitre pour bien faire imprimer vos créations !

Vous êtes un graphiste ou créatif indépendant ou salarié et vous avez une problématique avec un imprimeurs? Vous ne savez pas comment calibrer votre matériel ou gérer la colorimétrie ? Vous êtes à la recherche d'une solution à un problème d'impression en ligne et/ou un questionnement sur la gestion des couleurs CMJN lors de l'impression de vos flyers? Vous êtes au bon endroit ! Offrez-vous l'aide de la communauté d'un forum rassemblant plusieurs centaines de professionnels de votre secteur prêts à vous aider à régler l'ensemble de vos problèmes professionnels. Visitez les sujets et questions déjà déposés grâce au module de recherche présenté à votre usage. Qui sait, votre question a peut-être déjà trouvé une réponse... Si cela n'était pas le cas, créez simplement un compte et demandez en quelques minutes le soutien de la communauté.

Où faire une impression dorure à chaud ? Quelles sont les différences de valeurs CMJN entre Adobe et ses dérivés ? Quelle est la bible de l'imprimeur à destination des débutants et confirmés ? Existe-il un risque de moirage en impression numérique ? Voici un léger florilège des questions déjà offertes à vos yeux sur le forum. Prenez le temps de les visiter et déposez à votre convenance votre propres questions. Vous pouvez même participer activement dans la communauté si l'envie est présente. Rien n'amène en effet plus rapidement la réussite professionnelle que l'entraide entre confrères d'un même secteur professionnel !
Max44
Rang 6
Rang 6

Re: Problème de pliure trop visible sur fond encré

Message par Max44 » mar. 21 juin 2016 18:50

1 000 Ex non non, ça peut encore passer et resté compétitif en numérique ... a voir avec l'imprimeur en question.

Oui, un pelliculage pourrait régler le problème.
Le vernis machine c'est uniquement en offset.

Max.
Imprimeur Letterpress - http://spind.fr

imoopsy
Rang 4
Rang 4

Message par imoopsy » mer. 22 juin 2016 12:55

Max44 a écrit :1 000 Ex non non, ça peut encore passer et resté compétitif en numérique ... a voir avec l'imprimeur en question.

Max.
Merci pour ta réponse, je vais voir ca avec eux. Même si c'est un impirmeur en ligne, je suis en mesure de refuser le travail?

Max44
Rang 6
Rang 6

Message par Max44 » mer. 22 juin 2016 13:03

Aucune idée ... à voir avec les CGV d'Imprimeo.
Imprimeur Letterpress - http://spind.fr

nicolas.leblanc
Rang 5
Rang 5

Message par nicolas.leblanc » mer. 22 juin 2016 19:24

imoopsy a écrit :
Max44 a écrit :1 000 Ex non non, ça peut encore passer et resté compétitif en numérique ... a voir avec l'imprimeur en question.

Max.
Merci pour ta réponse, je vais voir ca avec eux. Même si c'est un impirmeur en ligne, je suis en mesure de refuser le travail?
Ce n'est pas qu'un "imprimeur en ligne", c'est plutôt un imprimeur qui a un site de commande en ligne... Je commande de temps en temps chez eux pour de la carterie et j'ai eu une fois un petit souci de façonnage (un pliage un peu foiré) : ils ont été plutôt réactifs et on a trouvé une solution (ils ont retiré et replié :D )

Après, même s'ils ne t'ont pas conseillé comme il aurait fallu, c'est quand même le couple encrage / choix du papier qui est en tort... À toi de discuter avec eux !

imoopsy
Rang 4
Rang 4

Message par imoopsy » mer. 22 juin 2016 19:26

nicolas.leblanc a écrit :
imoopsy a écrit :

Max.
Ce n'est pas qu'un "imprimeur en ligne", c'est plutôt un imprimeur qui a un site de commande en ligne... Je commande de temps en temps chez eux pour de la carterie et j'ai eu une fois un petit souci de façonnage (un pliage un peu foiré) : ils ont été plutôt réactifs et on a trouvé une solution (ils ont retiré et replié :D )

Après, même s'ils ne t'ont pas conseillé comme il aurait fallu, c'est quand même le couple encrage / choix du papier qui est en tort... À toi de discuter avec eux !
Ils vont finalement me les re tirer avec la différence pour le pelliculage! Donc plutôt cool !

nicolas.leblanc
Rang 5
Rang 5

Message par nicolas.leblanc » mer. 22 juin 2016 21:24

imoopsy a écrit :
Ils vont finalement me les re tirer avec la différence pour le pelliculage! Donc plutôt cool !
Tu vois, on peut discuter avec eux ! Tant mieux pour toi ! Je gère aussi la prod pour la plupart de mes clients, et quand il arrive un problème avec un imprimeur ça devient vite galère !

Répondre
Suivez-nous sur
close
Me connecter

Avec mon compte :

Ou via mon compte kobOne :