Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
Je me connecte avec :
Commandez vos brochures avant 10h, vous êtes livrés le lendemain.
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Quel imprimeur en ligne choisir pour imprimer des flyers?

Bienvenue sur le forum réservé aux questions liées à la colorimétrie, gestion et édition de PDF, et autres techniques à connaitre pour bien faire imprimer vos créations !

Vous êtes un graphiste ou créatif indépendant ou salarié et vous avez une problématique avec un imprimeurs? Vous ne savez pas comment calibrer votre matériel ou gérer la colorimétrie ? Vous êtes à la recherche d'une solution à un problème d'impression en ligne et/ou un questionnement sur la gestion des couleurs CMJN lors de l'impression de vos flyers? Vous êtes au bon endroit ! Offrez-vous l'aide de la communauté d'un forum rassemblant plusieurs centaines de professionnels de votre secteur prêts à vous aider à régler l'ensemble de vos problèmes professionnels. Visitez les sujets et questions déjà déposés grâce au module de recherche présenté à votre usage. Qui sait, votre question a peut-être déjà trouvé une réponse... Si cela n'était pas le cas, créez simplement un compte et demandez en quelques minutes le soutien de la communauté.

Où faire une impression dorure à chaud ? Quelles sont les différences de valeurs CMJN entre Adobe et ses dérivés ? Quelle est la bible de l'imprimeur à destination des débutants et confirmés ? Existe-il un risque de moirage en impression numérique ? Voici un léger florilège des questions déjà offertes à vos yeux sur le forum. Prenez le temps de les visiter et déposez à votre convenance votre propres questions. Vous pouvez même participer activement dans la communauté si l'envie est présente. Rien n'amène en effet plus rapidement la réussite professionnelle que l'entraide entre confrères d'un même secteur professionnel !
woodmarc
Nouveau
Nouveau

Re: Quel imprimeur choisir?

Message par woodmarc » mar. 24 janv. 2012 19:46

bonsoir,
j'ai lu le post, et pourquoi allé sur un site de vente en ligne?
n'y a t il pas d'imprimeur prêt e chez pour répondre a vos attentes?
même si il es un peu plus cher il n'y auras pas de frais d'expéditons et je suis sur qu'il pourra satisfaire vos besoins, en gros le net c'est facile mais bouger sur cul de sa chaise c'est pas mal non plus et ca éviteras qu'un tas de petit imprimeur ce casse la gueule comme on voit tous les jours
merci

rlb
Rang 2
Rang 2

Message par rlb » mar. 24 janv. 2012 21:45

Merci pour le conseil Marroon. En fait je l'avais fait vers 15h juste après avoir répondu ici.
Et comme j'avais un produit que mon fournisseur habituel (alias PROUT pour ceux qui ont suivi :D ) ne proposait pas sur son site, j'en ai profité pour passer une petite commande de 200 euros; donc je pourrai vous dire ce que je pense du service dans une dizaine de jours. A savoir que jusque là tout va très bien: tout est fait pour que la commande soit très facile à passer et mes 2 PDF préparés pour l'impression sont bien passés. A suivre donc.

Maintenant pour répondre à vos remarques sur les imprimeurs locaux, je suis tout à fait d'accord avec vous. D'ailleurs je leur passe quelques dizaines de milliers d'euros de commande chaque année pour de "gros" clients qui privilégient la "sérénité": garantie de délais, de qualité et surtout contact direct, rapide et efficace. Par contre désolé pour nos culs cher woodmarc, mais à ce prix c'est les imprimeurs qui font l'effort de se déplacer. (Pour le sport, j'ai opté pour le footing et mon cul ne connait pas la graisse).

Alors dans ce cas me rétorquerez-vous, et vous aurez bien raison, "mais pourquoi chercher des imprimeurs en ligne avec le meilleur rapport qualité/prix?". Et bien, car vous n'êtes pas sans savoir (et c'est là que je me demande sur quelle planète vous vivez pour faire des remarques pareilles) que tous nos clients n'ont pas des budgets de ministres et que si on veut les conserver, on doit rester compétitifs. Sinon bye bye petits clients pas toujours rentables mais tout de même bien sympathiques. Alors là où mes imprimeurs locaux n'arrivent pas à s'aligner sur la concurrence, j'ai recours aux solutions en ligne. Ça fait sens non?

Voilà pourquoi je trouvais si intéressant de nourrir ce fil de discussion. Si il pouvait recenser un maximum de services d'impression en ligne à l'usage des graphistes, accompagné de quelques avis, ça en ferait une ressource de choix à chaque fois que l'occasion de recourir à un imprimeur online se présentait et surtout pour aider les graphistes qui débutent dans leur quête.
Dernière modification par rlb le mar. 24 janv. 2012 23:46, modifié 1 fois.

marroon
Rang 10
Rang 10

Message par marroon » mar. 24 janv. 2012 23:35

Si je peux me permettre une mini-pub personnel. J'ai répondu à une interview pour le blog d'une imprimerie en ligne : http://bit.ly/vZY62H où je donne mon sentiment sur les imprimeurs en ligne.

Pour résumer : je suis d'accord avec toi car les imprimeurs en ligne propose des produits calibrés qui répondent à un besoin précis. C'est pour cela qu'ils sont moins cher. Demande une carte de visite avec un format un peu bâtard et 1) ils t'enverront chier ou 2) ils vont te le faire avec les mêmes prix que n'importe quel imprimeur.

Sinon je vis dans le même monde que toi, c'est juste que je crois que développer une relation commerciale saine et stable avec quelques imprimeurs traditionnels est plus rentable sur le plan financier (il pourra faire plus facilement des remises ou s'aligner pour tels ou tels demandes) et sur le plan humain.

rlb
Rang 2
Rang 2

Message par rlb » mer. 25 janv. 2012 01:16

Pas mal l'interview.

Oui, comme je l'ai déjà dit, je préfère moi aussi travailler avec mes imprimeurs locaux. C'est mieux sur tous les plans (d'ailleurs jamais un imprimeur en ligne ne nous paye de bons petits restos; c'est dire si c'est vrai! ;) ).

Mais comme dit aussi (pour l'instant ça ne m'est arrivé que très rarement) quelquefois pour garder un client auquel on tient, on doit s'aligner sur un devis concurrent pour remporter le deal. Et si nos imprimeurs locaux ne peuvent pas suivre, il faut trouver une solution "discount" ou tirer un trait sur notre petit client régulier.

Voilà, pour moi le point essentiel, c'est la satisfaction de mes clients. A moi d'être assez bon pour la leur apporter.
C'est aussi valable pour mes compétences en graphisme que pour ma capacité à m'entourer de bons partenaires (imprimeurs, développeurs, traducteurs, ...).

mikadoe
Nouveau
Nouveau

Message par mikadoe » jeu. 12 avr. 2012 23:52

Bonsoir à tous !

Perso je vais sur le site [bzzzzzzzzzz], ils ont vraiment de très bons tarifs !!
Je ne fais pas leur pubs, je ne les connais pas. Mais quand une boite tient la route, il faut le dire.

A très bientôt !

Mika.

marroon
Rang 10
Rang 10

Message par marroon » ven. 13 avr. 2012 00:33

mikadoe a écrit :Bonsoir à tous !

Perso je vais sur le site [bzzzzzzzzz], ils ont vraiment de très bons tarifs !!
Je ne fais pas leur pubs, je ne les connais pas. Mais quand une boite tient la route, il faut le dire.

A très bientôt !

Mika.
8-)

kob
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par kob » ven. 13 avr. 2012 09:29

Avant dernier post édité pour pub déguisée.

mikadoe
Nouveau
Nouveau

Message par mikadoe » ven. 13 avr. 2012 15:00

kob a écrit :Avant dernier post édité pour pub déguisée.
Désolé, mais comment puis-je donner une bonne adresse ? En MP uniquement ?

Pour revenir à la conversation, je préfère travailler avec des imprimeurs en ligne qu'avec des locaux.
Ils n'arrivent pas à avoir les mêmes prix. Et bien souvent, enfin moi à Menton c'est le cas, il sont beaucoup plus long que la plupart des imprimeurs en ligne.

Bonne journée à tous !!

thegrom
Rang 8
Rang 8

Message par thegrom » sam. 14 avr. 2012 11:06

mikadoe a écrit :
kob a écrit :Avant dernier post édité pour pub déguisée.
Désolé, mais comment puis-je donner une bonne adresse ? En MP uniquement ?

Pour revenir à la conversation, je préfère travailler avec des imprimeurs en ligne qu'avec des locaux.
Ils n'arrivent pas à avoir les mêmes prix. Et bien souvent, enfin moi à Menton c'est le cas, il sont beaucoup plus long que la plupart des imprimeurs en ligne.

Bonne journée à tous !!
Merci de ne pas prendre les utilisateurs de ce forum pour des cons.

Tu crées un profil sur un forum avec tout ce que ça implique de manipulations chiantes juste pour dire que tu aimes bien un imprimeur en ligne ? Pour un premier et unique message ici, tu avoueras que c'est pour le moins douteux. Ton "A très bientôt" est évidemment tiré de ta plaquette commerciale.

Bref, tu devrais plutôt remercier les modérateurs de ce forum qui t'ont évité l'humiliation de te faire attraper avec un faux-nez et montrer que ton affaire est tellement naze que tu en es réduit à te déguiser en "client satisfait" pour appâter le chalant.

Un imprimeur qui fait réellement de la qualité n'a pas besoin de mentir ou de se travestir, sa qualité est sa carte de visite et ça suffit amplement pour le faire connaître auprès des professionnels.

Ouais, à très bientôt... :|

fabien06
Rang 1
Rang 1

Message par fabien06 » sam. 14 avr. 2012 14:27

Je cite:
"Si je peux me permettre une mini-pub personnel. J'ai répondu à une interview pour le blog d'une imprimerie en ligne : http://bit.ly/vZY62H où je donne mon sentiment sur les imprimeurs en ligne."
L'interview est super intéressante, mais ... sous l'égide d'une imprimerie on line, rires!
Sinon RIEN ne remplacera jamais l'édition d'un bon à tirer machine à l'imprimerie, ni le toucher des nuanciers papiers...
D'un autre côté les produits standardisés se trouvent à si bas prix sur le net que les imprimeries de labeur traditionnelles françaises ont du mal à ne serait ce qu'à se rapprocher de ces tarifs, même en amalgame!
Sans polémiquer l'argent des fonds Européen à servit à financer l'achat de presses offset neuves en pologne, appartenant à des financiers allemands, et qui ne seront à remboursées que dans quelques années... D'ici là certains sites auront purement et simplement tué le métier d'imprimeur industriel en France!:
Bon billet "coup de gueule", et .. quitte à acheter sur internet, achetez au moins chez un imprimeur en ligne français, non mais!!! Et je ne cite personne, mais j'en ai un "bien"!
Excellent week end

Répondre
250 cartes de visite gaufrées gratuites
OFFRE DE NOTRE PARTENAIRE EXAPRINT
Gratuit 250 cartes de visite gaufrées pelliculage mat, recto seul Exa-Bigfoot-Gauffrage_250_GRATUIT
Je crée mon compte
Calculez le tarif de création d’un logo
Outils et Services freelances
KobOne-calcullogo
Outil gratuit de génération d’un devis de création de logotype professionnel
Découvrir l’outil
Close
Connexion