Technique autocollant

Technique autocollant
Bienvenue sur le forum réservé aux questions liées à la colorimétrie, gestion et édition de PDF, et autres techniques à connaitre pour bien faire imprimer vos créations !

Vous êtes un graphiste ou créatif indépendant ou salarié et vous avez une problématique avec un imprimeurs? Vous ne savez pas comment calibrer votre matériel ou gérer la colorimétrie ? Vous êtes à la recherche d'une solution à un problème d'impression en ligne et/ou un questionnement sur la gestion des couleurs CMJN lors de l'impression de vos flyers? Vous êtes au bon endroit ! Offrez-vous l'aide de la communauté d'un forum rassemblant plusieurs centaines de professionnels de votre secteur prêts à vous aider à régler l'ensemble de vos problèmes professionnels. Visitez les sujets et questions déjà déposés grâce au module de recherche présenté à votre usage. Qui sait, votre question a peut-être déjà trouvé une réponse... Si cela n'était pas le cas, créez simplement un compte et demandez en quelques minutes le soutien de la communauté.

Où faire une impression dorure à chaud ? Quelles sont les différences de valeurs CMJN entre Adobe et ses dérivés ? Quelle est la bible de l'imprimeur à destination des débutants et confirmés ? Existe-il un risque de moirage en impression numérique ? Voici un léger florilège des questions déjà offertes à vos yeux sur le forum. Prenez le temps de les visiter et déposez à votre convenance votre propres questions. Vous pouvez même participer activement dans la communauté si l'envie est présente. Rien n'amène en effet plus rapidement la réussite professionnelle que l'entraide entre confrères d'un même secteur professionnel !
Répondre
Sanku
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : sam. 24 sept. 2016 15:19

Technique autocollant

Message par Sanku » sam. 24 sept. 2016 15:40

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une technique pour faire un autocollant pour véhicule : je souhaite faire des autocollants à distribuer mais j'ai des petites lettres et autres détails sur le visuel... du coup je veux un liseré transparent qui épouse plus ou moins la forme générale. Voilà si quelqu'un peut m'aiguiller sur la technique qui pourrait être utilisée !

Merci

Julia

Avatar du membre
Madrileño
Rang 2
Rang 2
Messages : 14
Enregistré le : sam. 24 sept. 2016 13:40
Localisation : Paris et en Utopie

Re: Technique autocollant

Message par Madrileño » dim. 25 sept. 2016 12:27

Bonjour,

Si vous souhaitez réaliser une impression pour un usage en extérieur, il semble que vous aurez besoin d'utiliser un style d'encre particulier, en effet, cela semble être de l'encre pigmentée. Sachant que la plupart des imprimantes pour les particuliers sont à base d'encre colorée (pour faire de la photo de base et des impressions de style bureautique), il faudra vérifier votre imprimante pour commencer. Pour mieux comprendre, voici en complément une source d'information à ce sujet.

Pour les différences entre les encres pigmentaires ou colorants :
canson-infinity com/fr/faq/quelles-differences-entre-les-encres-pigmentaires-ou-colorants

Pour le support d'impression peut-être qu'un habitué pourra présenter des détails sur les formats ou possibilités. Exemples :
- Adhésifs pour voitures et motos (habituellement utilisés par les entreprises)
- Adhésifs repositionnables électrostatiques (ex. : via l'intérieur du véhicule)
après suivant le choix, il y a le type de vinyle adhésif, la marque, etc.

Le plus simple serait de contacter un imprimeur et de lui demander de réaliser le travail (qualité, professionnel, produits durables jusqu'à 10 ans, etc.).

Cordialement.
Humour : Le top sur les pages produits d'un e-commerce c'est "agrandir l'image"...
et avoir ensuite une image de dimension inférieure, c'est super ! :D

Ps : Je ne suis pas graphiste, mais j'essaye d'aider les gens. :)

Sanku
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : sam. 24 sept. 2016 15:19

Re: Technique autocollant

Message par Sanku » mer. 28 sept. 2016 17:54

Merci Madrileño pour ta réponse.

Effectivement pas vraiment de possibilité pour faire des autocollants de qualité soi même que de débourser 5000€ dans une machine...

Merci pour tes explications techniques.

Julia

Répondre
Suivez-nous sur
close
Me connecter

Avec mon compte :

Ou via mon compte kobOne :