bouton/formulaire Indesign

Retrouvez toutes les questions fréquentes autour de l'utilisation des logiciels de PAO et mise en page d'Adobe et Quark.
GRID
Nouveau
Nouveau

Message par GRID » ven. 22 nov. 2019 18:44

Bonsoir,

Je n'ai vu cette question nulle part ailleurs, je la pose donc.

Je dois créer un grand nombre de fichiers PDF contenant chacun un descriptif apparaissant dans une fenêtre (masquée à l'état normal) qui s'affiche une fois que l'on clique sur un bouton (voir img avec à gauche le bouton au niveau de "D3.01" et à droite la zone de texte affichée une fois que l'on a cliqué sur le bouton).

Il n'y a pas de problème pour créer cette procédure depuis Acrobat en créant un formulaire contenant le texte et un bouton activant ce formulaire.

La question est la suivante : Comment réaliser cette procédure dans InDesign?
J'ai cherché dans le panneau "Boutons et Formulaires" d'InDesign mais je ne parviens pas à obtenir l'action simple de cliquer sur un bouton pour masquer/afficher une zone de texte.

Petite précision, les fichiers PDF sont réalisés à partir d'un gabarit InDesign auquel j'applique l'action "Fusion de données". Le but est donc d'intégrer ce bouton/formulaire au gabarit InDesign pour ne pas avoir à répéter cette procédure dans chacun des PDF générés.

Merci à vous.