Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
Je me connecte avec :
Téléchargez des Mock-ups originaux et de qualité
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Creative Suite VS Creative Cloud

Retrouvez toutes les questions fréquentes autour de l'utilisation des logiciels de PAO et mise en page d'Adobe et Quark.
Répondre
Akoo
Rang 6
Rang 6

Creative Suite VS Creative Cloud

Message par Akoo » mar. 24 avr. 2012 15:15

Dans moins de 2h, il y a le lancement de la Creative Cloud (CS6)...

je rappelle, pour ceux qui ne sont pas encore au courant, qu'adobe propose d'acquérir une licence sous forme d'abonnement, qui donne accès à l'ensemble des logiciels de la suite, plus un espace de partage et de stockage en ligne. Toutes les updates sont comprises dans le pack ainsi, apparemment, que des contenus exclusifs.

J'ai beau cherché, je ne vois pas d'entourloupe.

Ma question est : pourquoi adobe continue de proposer ses produits en boutique aux mêmes tarifs qu'avant ?
Il faudrait être fou pour dépenser 3x plus pour le même produit, non ?

Akoo
Rang 6
Rang 6

Re: Creative Suite VS Creative Cloud

Message par Akoo » mar. 24 avr. 2012 15:18

Je rappelle les tarifs :
Creative suite mastercollection : 3500€ TTC
Creative Cloud en français : 61€ TTC / mois

especedespace
Rang 5
Rang 5

Message par especedespace » mar. 24 avr. 2012 15:32

Merci pour l'info, je n'était même pas au courant
Effectivement ça semble intéressant, surtout qu'il semblerait que ce soit poins cher pour les possesseur d'un CS5 ou CS4 (que je suis).
Par contre dans la liste des logiciel ils parlent de photoshop extended, mais pas photoshop standard... j'ai un doute le extended propose le standard + options?

En tout cas, merci pour l'info, je crois que je vais m'y abonné dès la sortie, j'hésitez à investir dans une mise à jour de mon CS4 mais comme ça, plus d'hésitations...

Je confirme, 30euros HT pour les possesseurs d'un CS3 / CS4 ou CS5....

marroon
Rang 10
Rang 10

Message par marroon » mar. 24 avr. 2012 15:37

Salut,

@Especedespace > Oui c'est moins cher la 1re année pour les possesseurs de CS3/CS4/CS5. Et Photoshop Extended c'est Photoshop + module vidéo et 3D.

@Akoo > Y a pas, à priori, d'entourloupe. Ils ont décidé de revoir leur politique de prix concernant les abonnements. Pour la CS5, il y avais déjà un abonnement qui était, au final, un peu moins cher que l'achat d'une CS. Par contre j'ai entendu/vu/lu qu'il y avait une obligation à être connecté à internet X temps dans le mois pour valider l'usage du Creative Cloud.

Akoo
Rang 6
Rang 6

Message par Akoo » mar. 24 avr. 2012 15:41

@ Marroon : Tiré de la FAQ Creative cloud

Ai-je besoin d'un accès Internet permanent pour utiliser mes applications Creative Suite ?

Dans la mesure où les applications Creative Suite sont directement installées sur votre ordinateur, vous n'avez pas besoin d'être connecté en permanence à Internet pour les utiliser au quotidien. En revanche, vous devez l'être au moment de leur installation et avez l'obligation de vous connecter au moins une fois tous les 30 jours par la suite. Le logiciel vous signalera si vous devez vous connecter à Internet pour procéder à un contrôle de l'état des licences."

C'est donc pas la mort...

marroon
Rang 10
Rang 10

Message par marroon » mar. 24 avr. 2012 15:49

Ok. Merci Akoo pour l'info. Effectivement c'est pas la mort. Je vais enfin pouvoir changer ma CS4 ;)

mediapress
Modérateur
Modérateur

Message par mediapress » mar. 24 avr. 2012 16:24

j'ai pris la Suite Premium Design, avec une MAJ gratuite en version 6 pour environ 450 €...

étant possesseur déjà d'une licence, ça me revient moins cher étant donné que ça dure dans les 2 ans entre chaque version... la master collection ne m'intéresse pas énormément, il y a beaucoup de logiciels dont je ne me servirais pas... à part "egde" mais bon...

60 € * 24 mois = 1 440 € pour la Master contre 450 € en MAJ pour la Suite Premium...
J'ai pas hésité longtemps...

marroon
Rang 10
Rang 10

Message par marroon » mar. 24 avr. 2012 16:30

@Mediapress > Ha oui mais tu fais une MAJ depuis la CS5 non ? Moi j'ai qu'une version CS4 et ça me coûte 1314€ pour faire la MAJ. Donc au final à 100€ près, c'est la même chose pour moi.

especedespace
Rang 5
Rang 5

Message par especedespace » mar. 24 avr. 2012 16:36

sauf que si tu as un CS4 tu paies 30 euros par moi et non 60, donc 30x24 = 720 pour la master collection...
avec adobe première ;-)

marroon
Rang 10
Rang 10

Message par marroon » mar. 24 avr. 2012 16:41

Petite précision (mais à confirmer) c'est 30€ HT /mois la 1re année. Donc pour être clair (36 TTCx12)+(61 TTCx12)=1164€.

Répondre
250 cartes de visite gaufrées gratuites
OFFRE DE NOTRE PARTENAIRE EXAPRINT
Gratuit 250 cartes de visite gaufrées pelliculage mat, recto seul Exa-Bigfoot-Gauffrage_250_GRATUIT
Je crée mon compte
Calculez le tarif de création d’un logo
Outils et Services freelances
KobOne-calcullogo
Outil gratuit de génération d’un devis de création de logotype professionnel
Découvrir l’outil
Close
Connexion