Créer des feuilles de styles avec Wingdings

Retrouvez toutes les questions fréquentes autour de l'utilisation des logiciels de PAO et mise en page d'Adobe et Quark.
emma1976
Nouveau
Nouveau

Message par emma1976 » mer. 25 juin 2014 15:53

Bonjour,

Je n'arrive pas à créer des feuilles de styles de caractères avec la typo Wingdings (ni avec la typo Symbol, ou autre du même genre): quand je cherche à les appliquer, les signes prévus (par exemple une flèche) sont remplacés par d'autres et je suis obligée à chaque fois de retourner dans "glyphes", ce qui limite l'intérêt d'une feuille de style...
Est-ce que quelqu'un aurait une solution?
Merci d'avance pour votre aide.

Fremo
Rang 8
Rang 8

Re: Créer des feuilles de styles avec Wingdings

Message par Fremo » mer. 25 juin 2014 16:14

Bonjour emma1976,
emma1976 a écrit :Je n'arrive pas à créer des feuilles de styles de caractères avec la typo Wingdings (ni avec la typo Symbol, ou autre du même genre): quand je cherche à les appliquer, les signes prévus (par exemple une flèche) sont remplacés par d'autres et je suis obligée à chaque fois de retourner dans "glyphes", ce qui limite l'intérêt d'une feuille de style...
Est-ce que quelqu'un aurait une solution?
Un peu plus de précisions peut-être…

Quand tu parles de glyphes je suppose que tu travailles sur InDesign ?
Quelle version ?

Comment procèdes-tu ?
Un style de caractère ne changera pas le caractère « stylé » en lui-même (à part si tu utilises un style GREP par exemple). Si tu as un « A » en Helvetica ce sera toujours un « A » en Wingdings, à part le fait que dans cette police il apparaît comme ceci :
Awingding.png
Donc si tu appliques le même style de caractère sur un B, tu auras ça à la place :
Bwingdings.png
On est bien d'accord ? ;)