Close
J'ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
J'en crée un :
Je me connecte avec :
GRATUIT : 250 cartes de visite gaufrées avec le code KobOne18
Forum des créatifs professionnels freelance & salariés

Éviter les superpositions de bloc de texte après fusion de données multiples

Retrouvez toutes les questions fréquentes autour de l'utilisation des logiciels de PAO et mise en page d'Adobe et Quark.
danielstreng
Nouveau
Nouveau

Éviter les superpositions de bloc de texte après fusion de données multiples

Message par danielstreng » mar. 30 oct. 2018 02:58

Bonjour,

Petite présentation tout d'abord : je travaille essentiellement avec Indesign, Illustrator et Photoshop (dernières versions pour mac), pour une institution publique culturelle. Je connais Indesign depuis ses tout début, encore plus Photoshop et Illustrator mais je bute encore sur certains éléments qui doivent paraître basiques pour certain(e)s d'entre vous, d'où ma question... même si je sens bien que vous allez me dire ce que je supposais déjà mais que je...

Bref, voici ma question, en espérant que vous saurez me répondre car je sèche :

J'ai une brochure annuelle à mettre en page dans Indesign CC 14.0 et chaque module (2 blocs de textes en vis-à-vis) qui la compose est constitué par la fusion de données multiples que j'ai mise en place sous forme d'un export Excel. En soi, tout fonctionne correctement : les modules donnent les bons résultats... individuellement

Mais ! Il y a un gros problème : selon la taille du texte à fusionner, toujours variable), son module vient recouvrir en toute ou partie le suivant, et ainsi de suite. Au final, au lieu d'avoir chacun des modules les uns bien en dessous des autres avec un écart que j'ai décidé (12pt), j'ai un gros "tas" de ***.

Comment résoudre ce problème d'écart non respecté et obliger que chaque module soit séparé de son module suivant de l'écart voulu ?

Je vous remercie par avance de m'avoir répondu (ou de m'avoir lu)

Cordialement,

DS

danielstreng
Nouveau
Nouveau

Re: Éviter les superpositions de bloc de texte après fusion de données multiples

Message par danielstreng » mer. 31 oct. 2018 07:43

Problème résolu !

je pense que ceci fera l'affaire et d'ailleurs, j'ai testé : ça fonctionne.

https://graphicdesign.stackexchange.com ... data-merge

Répondre
250 cartes de visite gaufrées gratuites
OFFRE DE NOTRE PARTENAIRE EXAPRINT
Gratuit 250 cartes de visite gaufrées pelliculage mat, recto seul Exa-Bigfoot-Gauffrage_250_GRATUIT
Je crée mon compte
Combien vendre la création d’un flyer
Outils et Services freelances
KobOne-calculflyer
Utilisez notre calculette pour estimer au plus juste combien vendre votre création de flyer
Faire une simulation
Close
Connexion