Image pixellisée et problème de texte sur xpress

Retrouvez toutes les questions fréquentes autour de l'utilisation des logiciels de PAO et mise en page d'Adobe et Quark.
Répondre
moutcinelle
Rang 4
Rang 4

Message par moutcinelle » sam. 3 juin 2006 11:24

Bonjour,

Je suis confrontée à 2 problèmes sur xpress...
Lorsque j'importe et que j'imprime par la suite une image en eps (300 de résolution), celle-ci est toute pixellisée. Comment gérer ce pb ?
J'ai également un problème de répartition au niveau du texte, j'ai des espaces parfois trop importants entre les mots ou entre les lettres lorsque je justifie mon texte. Comment faire pour rendre un texte fluide ? Dois je créer des césures ? Si oui, quelles données entrer dans ma feuille de style ?

Merci d'avance pour vos réponses !!!

Docteur_Strange
Rang 1
Rang 1

Message par Docteur_Strange » sam. 3 juin 2006 12:40

As-tu regardé dans les préférences d'impression d'Xpress?
Les espaces entres les mots sont inévitables lorsque l'on justifie un texte et, selon moi, seule une configuration manuelle de l'espacement te permettra d'en venir à bout.

moutcinelle
Rang 4
Rang 4

Message par moutcinelle » sam. 3 juin 2006 14:00

Pour le texte, il faut apparemment le travailler en dehors d'xpress. Mais pour l'image, je ne vois pas quoi modifier et où pour la rendre propre...

moutcinelle
Rang 4
Rang 4

Message par moutcinelle » sam. 3 juin 2006 22:38

Quel logiciel de **@ ! Je vais faire la grève d'xpress...! Encore un système pour nous compliquer la vie.
Merci beaucoup de m'avoir répondu si vite !

olivier.ngapago
Nouveau
Nouveau

Re: Image pixellisée et problème de texte sur xpress

Message par olivier.ngapago » lun. 27 juin 2016 17:44

Salut,
Pour les images si t'es graphiste il te faut retravailler tes images dans un logiciel bien précis pour garder les cohérences : la résolution, la définition(les dimensions) ensuite tu importes je pense que cela aura les mêmes que t'as lors de l'export. Ensuite il faut voir comment exporter ton fichier. Je te conseille l'option "rassembler pour la sortie".
Ensuite pour les textes je sais qu'il y a des polices parfois que les gens téléchargent qui ne sont pas sous licence libre du coup parfois ça pénalise lors de l'enregistrement du fichier de sortie. Sinon je sais que si tu respectes la typographie ainsi que la gestion de tes interlignes, les crénages, la têtière, etc. tous ira bien.
Aussi un dernier problème est que peut être t'as pas bien paramétrer ton logiciel.
Contactez-nous sur :

CMJS
Rang 3
Rang 3

Message par CMJS » mar. 28 juin 2016 09:43

moutcinelle a écrit :Pour le texte, il faut apparemment le travailler en dehors d'xpress. Mais pour l'image, je ne vois pas quoi modifier et où pour la rendre propre...
Beh tiens ! Voilà une bonne idée : c'est un logiciel de mise en page vieux de près de 20 ans et il faudrait travailler le texte en dehors ???
Mon idée est plutôt qu'un logiciel de pro doit être utilisé par des pros.

Fremo
Rang 8
Rang 8

Message par Fremo » mar. 28 juin 2016 10:30

Eh les gars, ça fait 10 ans que la question a été posée !

Vous ne pensez pas que moutcinelle a trouvé une solution depuis ?
xD
Graphiste print · Webdesigner WP + Oxygen || Divi · Freelance · fremodesign.fr - Twitter

CMJS
Rang 3
Rang 3

Message par CMJS » mer. 29 juin 2016 09:28

Fremo a écrit :Eh les gars, ça fait 10 ans que la question a été posée !
Ah, mince ! C'est à cause du spameur qui voulait finalement qu'on le contacte !!! Je n'ai pas regardé les dates :wut:

EricdeB
Nouveau
Nouveau

Message par EricdeB » dim. 3 juil. 2016 16:14

Salut et bonjour à tous ;)
Bon, c'est sans doute trop tard mais bon...
Ton image est peut-être en 300 dpi mais à quelle taille? 300 dpi ça ne veut rien dire en soit.
Si tu importes une image en 300 dpi qui fait 2x3 cm dans une doc d'une affiche 40x60 évidemment, ça ne va pas le faire ;) La définition de l'image va fondre. Tu peux contrôler la définition des images dans la barre des spécifications. Mais il faut que l'image soit en jpeg.
Déjà regarde ça. Si l'image est en bonne définition ça ne doit pas pixeliser.

Pour ton souci d'espaces entre les mots il faut peaufiner les césures et justification. Les césures permettront une distribution plus harmonieuse des paquets de lettres. C'est souvent quasi obligatoire dans le cas de textes justifiés. L'idéal est de créer soit-même ses propres C&J (Édition > C&J). Mais ce n'est pas super facile si tu ne sais pas ce que tu fais. Pars, par exemple, d'une base existante, comprends bien quelles sont les données de cette base et modifies en fonction. Un réglage de C&J peut fonctionner avec une typo et moins bien avec une autre.
Si la largeur du bloc de texte est trop faible ça peut-être super difficile...

De toute façon, sans voir le doc, c'est toujours difficile de donner des conseils et de déterminer ce qui cloche :(

Répondre
Suivez-nous sur
close
Me connecter

Avec mon compte :

Ou via mon compte kobOne :